Social

La Réunion a désormais son pôle de lutte contre l’habitat indigne

Ce jour, le préfet a installé le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne (PDLHI) de la Réunion. Voici le communiqué des services de la préfecture qui l'indique.


La Réunion a désormais son pôle de lutte contre l’habitat indigne
"La politique de lutte contre l’habitat indigne, priorité du gouvernement, a été impulsée notamment par la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain du 13 décembre 2000. Priorité rappelée par le Premier ministre dans le cadre du grand chantier prioritaire 2008-2012 pour l'hébergement et l'accès au logement des personnes sans abri.

La problématique spécifique de l’Outre-Mer a par ailleurs conduit à l’adoption à l'unanimité le 9 juin dernier par l'Assemblée Nationale de la loi Letchimy relative aux quartiers d’habitat informel et à la lutte contre l’habitat indigne dans les départements et régions d’outre-mer.

Cette politique de lutte contre l’habitat indigne est déclinée au niveau local par la création d’un pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) pour structurer l’organisation du travail des services de l’Etat et de leurs partenaires et en assurer une meilleure coordination autour d’un plan départemental d’actions.

Le Préfet a installé, ce jour en préfecture, le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) de La Réunion. Ce pôle, animé par le sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, constitue une base de travail structurante pour porter la politique de lutte contre l'habitat indigne et impulser, avec les collectivités locales et les partenaires, la mise en oeuvre de dispositifs opérationnels.

A ce titre, la démarche proposée est de mettre en place avant la fin de l'année 2011, un protocole d'accord entre les partenaires du pôle qui déclinera les engagements de chacun afin de mener des actions concrètes sur toutes les formes d'habitat indigne et notamment la lutte contre les marchands de sommeil, l'aménagement et l'amélioration de l'habitat, ainsi que l'accompagnement social des familles."
Vendredi 17 Juin 2011 - 17:26
.
Lu 1355 fois




1.Posté par ludovic leste le 19/06/2011 19:37 (depuis mobile)
Je suis pour que ce problème soit prise en compte vu la situation déplorable dans lequel se trouve le parc locatif de logement à la réunion. Pourtant il faudra être vigilant sur la responsabilité des uns et autres. Car le tord ne revient pas forcément au propriétaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales