Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La Réunion a besoin d'emplois stables, la Réunion a besoin de vrais dirigeants



La Réunion a besoin d'emplois stables, la Réunion a besoin de vrais dirigeants
Un projet de loi pour la création des "emplois d'avenir " a été présenté ce mercredi 29 août  en conseil de ministres ; projet de loi qui sera soumis aux députés fin septembre : et pendant ce temps ce temps , que croyez-vous que font nos élus ?
 
Pendant que ministres et parlementaires en métropole se préparent  à se réunir en assemblée extraordinaire à la demande du gouvernement , pour examiner le projet de loi visant à créer " 150 000 emplois d'avenir " , que font nos deux collectivités selon vous ?
 
A la pyramide inversée , les conseillers régionaux ont choisi de parler  du prix des carburants ... Au palais de la source , les conseillers généraux eux , ont préféré parler de la vie chère ... Quelle performance , l'urgence est là  : trouvez l'erreur !
 
125 000 réunion nais souffrent de l'explosion du chômage , avec les bataillons de jeunes qui sortent chaque année du système scolaire , sans diplôme , ou sans qualification : et de quoi se préoccupent d'abord nos élus d'une manière générale ? De la vie chère et du prix des carburants ! Quels  choix !...
 
En métropole , les ministres et les élus locaux n'ont qu'un seul mot à la bouche : les " emplois d'avenir " , et chez nous ? De quoi parlent nos dirigeants ? Nos élus ? De quoi parlent-ils ? Du prix du litre d'essence ou de gaz oïl , ou bien , du prix de la baguette de pain ! Incroyable non ? ...
 
Ni la région , ni le département , ne se sont positionnés sur les " emplois d'avenir " en particulier , ni sur l'emploi en général , qui pourtant , la première préoccupation des réunion nais déplore le M.C.P.E !
 
Mais où sont passés les associations et les collectifs emplois verts ? Où sont passés les Maires qui soutenaient les emplois aidés ? L'association des Maires ? Mais où sont-ils passés ?
 
La réunion manque de vrais  dirigeants , d'élus sérieux et crédible d'une manière générale . Oui , avons besoin de vrais dirigeants !
 
Ni le département , ni la région ne se demandent combien " d'emplois d'avenir " seront destinés à la réunion c'est affligent souligne le M.C.P.E ... Quelle part aura la réunion en contrats de génération ? En emplois d'avenir ? En contrats de professionalisation aidés ?
 
Le gouvernement souhaite lancer 100 000 emplois d'avenir en 2013 et 50 000 en 2014 comment se positionne la réunion ? QUI FAIT QUOI ?
 
Les propositions en présence côté gouvernemental nous intéressent - elles ? Qui fait quoi ?  Ces propositions sont elles efficaces pour lutter rapidement contre le chômage ? Que convient - il de faire ? Que choisir ?
 
Le traitement social du chômage que les uns suggèrent , ou bien une intervention de l'état qui passerait par l'innovation , la recherche et le développement comme le clame d'autres ? Que convient-il de faire ?
 
Pour le Mouvement Citoyen pour l'emploi , ce n'est sûrement pas à partir du prix des carburants ou de la vie chère , qu'il faut commencer : nous voulons une hausse des revenus et des salaires mais, nous voulons d'abord des emplois , des emplois aidés , mais aussi des emplois stables !
 
Parler du prix de la baguette de pain , ou du litre d'essence ,  c'est bien ; mais intervenir maintenant ,  pour l'emploi , et d'abord l'emploi des jeunes , c'est mieux souligne le M.C.P.E .: c'est tout le débat !
 
Nous avons besoin de vrais dirigeants ... Nous manquons de d'élus crédibles , responsables et efficaces pour trouver des solutions durables contre le chômage et pour l'emploi ,  regrette le Mouvement .
 
Nous avons besoin d'un traitement rapide mais nous avons aussi besoin d'outils sur le long terme pour accompagner les publics prioritaires insiste le M.C.P.E. , qui plaide pour le retour à l'emploi , soutient la compétivité du secteur marchand , et la complémentarité du secteur solidaire !
 
Mais où sont passés les Maires , les Associations et les collectifs emplois verts ?
 
Les emplois aidés sont une partie de la solution contre le chômage , mais ils ne règlent pas le problème : nous avons besoin des emplois durables conclut le Mouvement .
 
Le Mouvement Citoyen pour l'emploi.

Vendredi 31 Août 2012 - 14:23
Notez

Lu 548 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par zanguille le 31/08/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les emplois aidés sont loin d'être une solution. On utilise les jeunes comme des kleenex depuis des années avec ces contrats aidés. On manque d'ASEM dans les écoles, formons et embauchons des ASEM. Nos rue sont écoeurantes nos parcs ressemblent à des parcs cochons : on a besoin des emplois verts perennes. Nos collectivités locales gaspillent l'argent public dans des projets indécents dans le contexte économique : utilisons cet argent pour créer de vrais emplois... Arrêtez de prêcher la précarité!!!

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Le gouvernement socialiste rétablit la vignette automobile

9 Commentaires - 24/05/2013

Allocations familiales, l'incroyable décision

3 Commentaires - 24/05/2013

Non mais, allô quoi !

1 Commentaire - 24/05/2013

1000 recrutements par an dans l’Éducation Nationale : chiche !

5 Commentaires - 23/05/2013

Loi cadre de l'Enseignement Supérieur : L'UNEF exige une nouvelle réglementation des stages !

0 Commentaire - 23/05/2013

Des bons et mauvais usages de la liberté

4 Commentaires - 23/05/2013

La nouvelle route du Littoral sera faite avec des pierres lunaires

4 Commentaires - 23/05/2013

Un petit pas les fonctionnaires, un grand pas pour la démocratie

0 Commentaire - 23/05/2013

Catégorie C : Le compte n’y est pas !

0 Commentaire - 23/05/2013

Assez de discrimination et place à un meilleur partage des richesses de notre économie !

0 Commentaire - 22/05/2013

Derniers commentaires