Faits-divers

La Réunion TV piratée, le producteur menacé de mort


La Réunion TV piratée, le producteur menacé de mort
La télévision numérique La Réunion TV a été piratée avant hier soir, "entre 1h et 6h du matin", indique Jean-Mathieu Taristas, producteur de la chaîne. "Il y a beaucoup de jaloux et on m'a fait des menaces de mort", assure le jeune producteur, qui affiche clairement sa colère. "C'est six mois de travail qui s'envolent en fumé et 3000 euros de pertes pour Tahina production. Mais on se remet au travail plus déterminés que jamais", précise-t-il.

La Réunion TV, lancée début juillet 2012, est la seule chaîne numérique réunionnaise qui fait la promotion des vidéos des artistes réunionnais. "Plus de la moitié des artistes locaux ont mis leurs clips vidéos sur La Réunion TV et sont vus des centaines de fois. De jeunes artistes pas forcément connus mettent leurs sketchs qui font pas mal de clics. Nous  sommes aussi présents sur Facebook et beaucoup de membres du réseau social mettent des "j'aime" sur les réalisations", assure Jean-Mathieu Taristas.

"Je vais aller porter plainte à la gendarmerie"

La Réunion TV est une télé à part entière. Elle diffuse des clips, mais aussi des reportages, du sport, des concerts live, les informations ou encore des séries réunionnaises parodiant les télés novelas tel que le Ti'Zapping péi de Ludo. Elle est en contrat avec l'agence Melberries pour la gestion d'optimisation des droits you tube, "c'est un moyen pour les artistes d'être rémunérés. Mais le créneau est visé par d'autres acteurs de la productions musicales et télévisuelles...", explique le producteur.

Concernant le piratage, Jean-Mathieu Taristas ne compte pas se laisser faire, "je vais aller porter plainte à la gendarmerie et ces gens peu scrupuleux vont avoir la cyberpolice aux trousses". Au total, ce sont une soixantaine de vidéos qui ont été supprimées en une seule nuit. "Comme je n'ai pas renouvelé mes mots de passe de manière régulière, il s'agit probablement de cracking", précise-t-il.

Plusieurs vidéos ont été mises en ligne sur YouTube afin que sa colère soit entendue par ses détracteurs. "J'ai déjà 200 vues depuis 24h et beaucoup de mails de soutien. Je me doute bien de qui il s'agit mais il ne me fait pas peur. Il l'a fait une fois mais pas deux. Je prend mes dispositions pour tirer cette situation à mon avantage", indique Jean-Mathieu Taristas, plus que jamais déterminé.
Jeudi 26 Juillet 2012 - 11:40
Lu 3772 fois




1.Posté par jay ho le 26/07/2012 15:07
Il faut savoir que ce Taristas, dans l'une de ses dernières vidéos suite à ce piratage, se prétend persécuté par (dans le désordre) les chaînes de télé, les élus réunionnais, les francs-maçons et les illuminati.... ça fait beaucoup pour un petit producteur et artiste (...)

le lien à mourir de rire : http://www.youtube.com/watch?v=DQ89vLQHDV0&feature=plcp

2.Posté par Jean-Mathieu TARISTAS le 26/07/2012 20:56
Aliasfairplay
déja 1 je ne suis plus artiste et pourquoi petit producteur parce-que je suis créole caf ?
Il faut être comment? Monsieur !!!!! pour être producteur ?

apparament ce liens ne fait rire que toi jay ho PFF !!!!! et penses-tu ? que les journalistes sont des idiots? et toi !!!! tu es qui ? jay ho c'est tellement facile de ce caché !!!!!!!!

3.Posté par hey ho le 27/07/2012 09:12
ben deja pour ne pas etre un petit producteur c deja pas joué la carte du petit créole caf persécuté par qui ? les grand zorey ? et sans dénigré nos cher artistes réunionnais il faut avoir de gros contrat pour etre considéré comme gros producteur et nous avons quand meme de grand artistes local !

4.Posté par anti illuminati le 15/08/2012 15:41 (depuis mobile)
bonjour pour commencer. jay ho vous vous prenez pour jay z ou quoi? vous vous faites apeler comme cet artiste a l\'art triste qui a vendu son ame au diable comme tous ces pretendus elus. Mr TARISTAS derange car il n\'entre pas dans leur programme

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales