Revenir à la rubrique : Faits divers

La Réunion TV piratée, le producteur menacé de mort

La télévision numérique La Réunion TV a été piratée avant hier soir, « entre 1h et 6h du matin », indique Jean-Mathieu Taristas, producteur de la chaîne. « Il y a beaucoup de jaloux et on m’a fait des menaces de mort », assure le jeune producteur, qui affiche clairement sa colère. « C’est six mois de travail qui s’envolent […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 juillet 2012 à 11H40

La télévision numérique La Réunion TV a été piratée avant hier soir, « entre 1h et 6h du matin », indique Jean-Mathieu Taristas, producteur de la chaîne. « Il y a beaucoup de jaloux et on m’a fait des menaces de mort », assure le jeune producteur, qui affiche clairement sa colère. « C’est six mois de travail qui s’envolent en fumé et 3000 euros de pertes pour Tahina production. Mais on se remet au travail plus déterminés que jamais », précise-t-il.

La Réunion TV, lancée début juillet 2012, est la seule chaîne numérique réunionnaise qui fait la promotion des vidéos des artistes réunionnais. « Plus de la moitié des artistes locaux ont mis leurs clips vidéos sur La Réunion TV et sont vus des centaines de fois. De jeunes artistes pas forcément connus mettent leurs sketchs qui font pas mal de clics. Nous  sommes aussi présents sur Facebook et beaucoup de membres du réseau social mettent des « j’aime » sur les réalisations », assure Jean-Mathieu Taristas.

« Je vais aller porter plainte à la gendarmerie »

La Réunion TV est une télé à part entière. Elle diffuse des clips, mais aussi des reportages, du sport, des concerts live, les informations ou encore des séries réunionnaises parodiant les télés novelas tel que le Ti’Zapping péi de Ludo. Elle est en contrat avec l’agence Melberries pour la gestion d’optimisation des droits you tube, « c’est un moyen pour les artistes d’être rémunérés. Mais le créneau est visé par d’autres acteurs de la productions musicales et télévisuelles… », explique le producteur.

Concernant le piratage, Jean-Mathieu Taristas ne compte pas se laisser faire, « je vais aller porter plainte à la gendarmerie et ces gens peu scrupuleux vont avoir la cyberpolice aux trousses ». Au total, ce sont une soixantaine de vidéos qui ont été supprimées en une seule nuit. « Comme je n’ai pas renouvelé mes mots de passe de manière régulière, il s’agit probablement de cracking », précise-t-il.

Plusieurs vidéos ont été mises en ligne sur YouTube afin que sa colère soit entendue par ses détracteurs. « J’ai déjà 200 vues depuis 24h et beaucoup de mails de soutien. Je me doute bien de qui il s’agit mais il ne me fait pas peur. Il l’a fait une fois mais pas deux. Je prend mes dispositions pour tirer cette situation à mon avantage », indique Jean-Mathieu Taristas, plus que jamais déterminé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique