Revenir à la rubrique : Economie

La Réunion Numérique répond à Yann de Prince

  Le 18 août, Zinfos974 a publié un article intitulé ["Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv"]urlblank:http://www.zinfos974.com/Izi-denonce-encore-une-attitude-deloyale-de-Mediaserv_a31396.html . Suite à cet article, La Réunion Numérique, filiale de Mediaserv, nous a adressé un droit de réponse que nous diffusons ci-dessous : "L’article et interview titrés "Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv", diffusés depuis […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 septembre 2011 à 15H22

 

Le 18 août, Zinfos974 a publié un article intitulé ["Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv"]urlblank:http://www.zinfos974.com/Izi-denonce-encore-une-attitude-deloyale-de-Mediaserv_a31396.html . Suite à cet article, La Réunion Numérique, filiale de Mediaserv, nous a adressé un droit de réponse que nous diffusons ci-dessous :

"L’article et interview titrés "Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv", diffusés depuis le 18/08/11 font état de la réitération des accusations de Monsieur Yann de Prince, président de la société Mobius, relatives aux subventions versées par la Région au titre du financement du développement numérique de l’île.

La Réunion Numérique entend fermement rappeler que le Tribunal correctionnel de Saint-Denis, déjà saisi des mêmes allégations, a jugé que :

1. Monsieur Yann de Prince n’a pas apporté la preuve de la réalité des détournements de fonds publics qu’il allègue.
2. Ses accusations étaient diffamatoires
3. En l’absence de preuve, seule la liberté d’expression pouvait exonérer Monsieur Yann de Prince d’une responsabilité pénale.

Tout comme le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Saint-Denis, La Réunion Numérique a fait appel de ce jugement de relaxe et entend faire valoir son droit à être protégée contre de telles accusations portées sans preuve, en engageant de nouvelles poursuites.

Par ailleurs, les allégations de Monsieur Yann de Prince relatives au multicast sont également infondées puisque cette fonctionnalité est prévue dans la convention de délégation de services public. Selon les termes de cette convention, La Réunion Numérique l’a proposée à des conditions identiques à tous les opérateurs, y compris la société Mobius."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.