Economie

La Réunion Numérique répond à Yann de Prince


La Réunion Numérique répond à Yann de Prince
 
Le 18 août, Zinfos974 a publié un article intitulé "Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv". Suite à cet article, La Réunion Numérique, filiale de Mediaserv, nous a adressé un droit de réponse que nous diffusons ci-dessous :

"L'article et interview titrés "Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv", diffusés depuis le 18/08/11 font état de la réitération des accusations de Monsieur Yann de Prince, président de la société Mobius, relatives aux subventions versées par la Région au titre du financement du développement numérique de l'île.

La Réunion Numérique entend fermement rappeler que le Tribunal correctionnel de Saint-Denis, déjà saisi des mêmes allégations, a jugé que :

1. Monsieur Yann de Prince n'a pas apporté la preuve de la réalité des détournements de fonds publics qu'il allègue.
2. Ses accusations étaient diffamatoires
3. En l'absence de preuve, seule la liberté d'expression pouvait exonérer Monsieur Yann de Prince d'une responsabilité pénale.

Tout comme le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Saint-Denis, La Réunion Numérique a fait appel de ce jugement de relaxe et entend faire valoir son droit à être protégée contre de telles accusations portées sans preuve, en engageant de nouvelles poursuites.

Par ailleurs, les allégations de Monsieur Yann de Prince relatives au multicast sont également infondées puisque cette fonctionnalité est prévue dans la convention de délégation de services public. Selon les termes de cette convention, La Réunion Numérique l'a proposée à des conditions identiques à tous les opérateurs, y compris la société Mobius."
Mercredi 7 Septembre 2011 - 15:22
Lu 1874 fois




1.Posté par potagerger le 08/09/2011 06:59
Deprince fait bcp de bruit pour rien, comme d habitude. Ca s agite parceque son mandat de patron du medef lui permet d etre écouté un peu plus qu avant et que surement, il a envie de vendre son machin IZI bientôt, n est ce pas ?

2.Posté par LeMakiMaské le 08/09/2011 09:13
Beaucoup de BRUIT pour démonter ce ZINZIN qu'est "La Réunion Numérique" !!!

Depuis la création de ce zinzin par la précédente mandature du Conseil Régional, les conditions d'accès à l'ADSL et aux autres services "numériques" n'ont fait que se DÉGRADER à La Réunion !!!

Et TOUS les F.A.I. (fournisseurs d'accès internet), sauf MOEBIUS (et IZI), sont COUPABLES de NON-INVESTISSEMENT dans les réseaux numériques de La Réunion.

Est-il NORMAL que nos connexions aient un débit aussi faible (plus faible même qu'à MADAGASCAR !), Est-il normal de payez des abonnements hors-de-prix pour des débits aussi faibles....
Chez moi, à Saint-Denis Camélias, à 600 mètres du DSLAM (armoire de dégroupage) le débit délivré à ma box soit inférieur à celui d'un téléphone portable en 3G ???

Encore un panier de crabes, une situation d'entente illicite (les "commerciaux" de MEDIASERVE n'entrent pas en concurrence avec leurs petits copains ORANGE, SFR ou ONLY) pour bouffer du fric aux dépends des internautes Réunionnais, sans aucune contrepartie compétitive !!!

NTIC et Transports aériens = même combat anti-concurrentiel !!!

3.Posté par Klou pilé le 08/09/2011 21:57
quelqu'un peut me dire pourquoi c'est LA REUNION NUMERIQUE, une société financée avec de l'argent public de la Réunion, qui prend la défense de mediaserv, une société antillaise ?

4.Posté par elmout le 10/09/2011 03:50
ça y est, c'est confirmé, AXA a racheté MEDIASERV.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales