Economie

La Réunion Numérique, partenaire de TDF pour la diffusion de la TNT à la Réunion

Dans un communiqué, La Réunion Numérique annonce avoir signé un partenariat avec le groupe TDF pour la diffusion de la TNT à la Réunion. Voici le communiqué :


La Réunion Numérique, partenaire de TDF pour la diffusion de la TNT à la Réunion

Le Groupe TDF a été retenu par France Télévisions comme prestataire technique pour diffuser ses programmes en numérique terrestre dans les départements et collectivités d’Outre-mer.

Pour cela, TDF s’appuie sur son réseau (pylônes, liaisons en faisceaux hertziens, …) et sur celui d’opérateurs tiers.

Pour le transport de la TNT à La Réunion, TDF a choisi de faire appel à la société La Réunion Numérique en charge du déploiement et de l’exploitation du Réseau Haut Débit Régional.

La Réunion Numérique assure, grâce à son infrastructure en fibre optique, le transport des flux télévisuels entre les différents sites émetteurs de TDF, les régies de diffusion de Réseau Outre-mer 1ère et d’Antenne Réunion, ainsi que vers quatre sites de diffusion TDF sur le territoire de la Réunion.

"Ce partenariat avec TDF dans le cadre du déploiement de la TNT sur les départements d’Outre-mer est une grande réussite pour notre Groupe. Cette participation au travers de nos entités assurant les délégations de service public confiées par les Régions, nous permet d’apporter notre contribution au développement du numérique dans les DOM", souligne Ehsan Emami, Président du
Directoire de Loret Télécom.

"La participation du réseau haut débit régional de La Réunion à la diffusion de la TNT inscrit pleinement le projet de délégation de service public initié par la Région dans son rôle d’utilité publique", complète Stéphane Oudin, Président de La Réunion Numérique.

"Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec La Réunion Numérique. Grâce à ces réseaux haut débit, l’offre de services TNT bénéficie de plus de flexibilité et de technologies modernes au service des téléspectateurs", confirme Jacques Donat-Bouillud, Directeur TDF Outre-mer.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 16:49
Lu 2713 fois




1.Posté par LABROUSSE le 30/12/2011 14:40
Bonjour
Ayant une mauvaise réception en "hertzien", je voudrai savoir si j'achète un décodeur TNT satellite en métropole, celui-ci fonctionnerat-il à la REUNION? Si non que pourrai-je faire pour que cela fonctionne?
Je sais qu'à la REUNION un donneur d'accés vend des décodeurs TNT satellite uniquement, mais je trouve le prix prohibitif(139€). pourriez vous me renseigner, merci d'avance.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales