Régionales 2015

La Réunion Écolo demande à Huguette Bello de démissionner de l'UFR

L’entre-deux tours des élections est l’occasion pour les mouvements politiques de se positionner. Pour ce qui est de La Réunion Ecolo, la fusion des listes Bello, Thierry Robert et le ralliement surprise d’André Tien-Ah-Koon sont vivement critiqués.


La Réunion Écolo demande à Huguette Bello de démissionner de l'UFR
"Madame Bello a perdu la mémoire ! Cette alliance, c’est la honte pour les écologistes". Luc Lallemand, président du mouvement écologiste réunionnais déclare désavouer totalement la fusion avec "l’ennemi numéro un". Un mouvement politique loin de ses valeurs de gauche dit-il. "Si il se trouve qu’elle est encore à l’UFR (Union des Femmes Réunionnaises) elle doit démissionner, sous peine de sanction par les femmes de la Réunion".

Luc Lallemand appelle donc à "voter en masse pour faire barrage à la liste Bello", sans toutefois préciser les consignes de vote.

Même discours pour Kishore Pounialdy, porte-parole du mouvement Réunion Écolo. Il estime que même à l’échelle nationale, Europe Écologie les Verts a appelé à voter Les Républicains. Pour lui, la consigne de vote est claire: "Il faut un vote responsable en faveur de Didier Robert,  qui a tenu ses engagements en matière d’écologie".

Kishore Pounialdy revient aussi sur l’épisode malencontreux du 23 Mars 1994, où les nervis de TAK ont passé à tabac les femmes de l’UFR. "Comment Madame Bello peut-elle se mettre sur la même liste que son bourreau, son tortionnaire?".

La Réunion Écolo n’a pas manqué de souligner la bévue d’Huguette Bello hier soir lors du débat à propos des "expats" et appelle "la Réunion en entier à savoir pour qui voter dans son intérêt".
Jeudi 10 Décembre 2015 - 14:14
Laurence Gilibert
Lu 2900 fois




1.Posté par môvélang le 10/12/2015 13:21
""""""Kishore Pounialdy revient aussi sur l’épisode malencontreux du 23 Mars 1994, où les nervis de TAK ont passé à tabac les femmes de l’UFR. "Comment Madame Bello peut-elle se mettre sur la même liste que son bourreau, son tortionnaire?".""""""
comment peux-tu expliquer l'amitié franco-allemande après les millions de morts francais des 2 guerres mondiales ?,,,,,,,,,,,,,,
noulé ptet moins que les blancs d’Europe ??????

2.Posté par ti boug , le 10/12/2015 13:22
Non messieurs, Mme BELLO et les femmes de l'UFR n'ont pas étt battues. UN homme l'a empéché.
Renseignez vous. D'ailleurs un journaliste de RFI a filmé son départ.

3.Posté par trop de gaspillage a la REGION!! le 10/12/2015 13:24
pauvre marie annick elle ne sait plus quoi faire pour sauver la tête de DIDIER ROBERT...

4.Posté par trivete le 10/12/2015 13:53 (depuis mobile)
Une petite femme comme madame bello fait tremble cavaliers.....mdr

5.Posté par pfff le 10/12/2015 14:00
@1: Que je sache De Gaulle n'a pas fait un déjeuner avec Hitler. Votre comparaison est nulle et non avenue. Dans ce cas précis Bello renie tout ses principes (si elle en avait) pour un poste à la Région. C'est tellement gros que çà me fait rire.

6.Posté par yabos le 10/12/2015 14:03
Tout ce qui est excessif est insignifiant. "Bourreau, tortionnaire..." C'est du grand n'importe quoi!!! Ce monsieur manifestement, ne connaît le sens des mots qu'il utilise. A trop vouloir prouver on se ridiculise et l'association avec. Heureusement que le ridicule ne tue pas!

7.Posté par DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION ! le 10/12/2015 14:09
Démission, c'est bien la moindre des choses après cette fusion et ce TAK sur sa liste.
Déjà avec deux repris de justice sur sa liste ça fait désordre, elle qui prône la probité, l'honnêteté, elle a déjà dû mettre des sacrés coup de couteaux dans ses principes...
Mais où est donc passé notre Huguette si intègre dans le passé, cette Huguette qui ÉTAIT la personnalité politique préférée des réunionnais ?
Soyons gentil avec elle, c'est l'âge, c'est la faute d’Alzheimer.

8.Posté par ALEXANDRA le 10/12/2015 14:11
du n'importe quoi ..!!

9.Posté par TAGOUN le 10/12/2015 14:16
Ouh là là...Huguette il tremble de peur ! la REUNION ECOLO d'où y sorte celà ! encore un satellite de la région....totoche avec tous ces GRANDS "partis" on sait plus comment on va faire pour voter la prochaine fois......

10.Posté par papaye verte le 10/12/2015 14:34
C'est tout ce que la Région a trouve comme argument?
Combien zot lé payé pou faire ça?
parce que visiblement l'argent n'a pas d'importance pour le président sortant vu comment il a dit que 250 000 Euros c'était une broutille !!!

11.Posté par Mwa la pa di le 10/12/2015 15:15
Quelles nullités ! que vient foutre Ecologie et l'UFR ??? "Comment Madame Bello peut-elle se mettre sur la même liste que son bourreau, son tortionnaire?" question idiote car si l'un devrait se sentir mal à l'aise c'est TAK vous ne croyez pas ? Huguette est en position de force devant ses tristes individus qui ont été de la partie un 23 mars....

12.Posté par Zbob le 10/12/2015 15:21
La Réunion écolo , c'est qui ces zouaves ? Encore une branche des verts ...de rage devant leurs résultats ?

13.Posté par JORI le 10/12/2015 15:23
"elle doit démissionner, sous peine de sanction par les femmes de la Réunion", pourquoi Luc Lallemand est propriétaire des voix des femmes réunionnaises. D'autre part il pourrait lui aussi démissionner car où a t on vu des écolos soutenir la droite???."Luc Lallemand appelle donc à "voter en masse pour faire barrage à la liste Bello", sans toutefois préciser les consignes de vote." et en plus il prend les réunionnais pour des cons car à part la liste contre laquelle il appelle à faire barrage et en présence que de 2 listes, comment peut il prétendre qu'il ne précise pas ses consignes de vote. A moins que personne ne lui ait dit que le 1er tour était déjà passé ce qui montre le peu de crédibilité du bonhomme." Il estime que même à l’échelle nationale, Europe Écologie les Verts a appelé à voter Les Républicains", mensonges de la part de Kishore Pounialdy puisque Bello n'est pas, sauf pour ce monsieur qui manque de culture politique, encartée FN. Comment voulez vous qu'avec de tels guignols car là nous avons vraiment affaire à de vrais guignols que la population ne se désintéresse pas de la politique ou vote aux extrême???.

14.Posté par quelle bande de clowns le 10/12/2015 15:32
qu'est ce ki fo pas faire po exister?
Ils font quoi eux, qui c'est?
besoin de se faire de la pub?
ou bien cherchent à se faire bien voir du roitelet regional?

15.Posté par Branquignols le 10/12/2015 15:48 (depuis mobile)
1.
Excellent

La connerie des soutiens de Didier atteint des sommets rarement atteints..

16.Posté par kld le 10/12/2015 16:06
combien de bataillons ces ekolo ?

17.Posté par zoreil depuis 22 ans le 10/12/2015 16:21
je suis moi même pour un mouvement écolo sans pour autant voté écolo , mais JE VOTERAI M.Bello , je vous rappelle un "détails " lors de sont intervention avec le pharaon , elle a parlé du programme GERRI environnement littéralement abandonné par la région , signé au cyclotron par Fillon a inauguration de la route des tamarins , moi même ayant assisté au divers débat a la région sur autonomie énergétique et une meilleur autonomie alimentaire très important sur une île insulaire , un secteur porteur de beaucoup d'emploi et de nouveaux métier . Voila a tout les incultes écolo ...

18.Posté par kld le 10/12/2015 16:40
pots 17 a tout dit , merci à lui .

19.Posté par noe le 10/12/2015 18:00
Il faut voter Didier ROBERT pour tout changer !

20.Posté par "Vieux Créole" le 10/12/2015 18:27
MERCI "Zoreil depuis 22 ans" (post 17 ) Merci aussi de ne pas vous êtes arrêté(e) à ce qui a été qualifié de" bourde" ( entreprises " expatriées") de Bello, qui lui échappée et qu'elle a, de suite corrigé en précisant sa pensée !Il n'y avait pas de quoi " faire tout un foin" ! :QUI a d'ailleurs intérêt à soulever ce genre de polémiques à n'importe quelle occasion ??? Cela prouve en tout cas, que vous avez une ouverture d'esprit que certains de mes compatriotes n'ont pas : c'est "un "vieux Créole " qui vous le dit ... Personne, à l'époque ,n'a relevé l'injure , l'accusation grave "d 'assassin" qu''un OLIBRIUS lui avait lancé au visage- quand elle était Maire- et qu 'un imprudent avait été attaqué par un requin en bravant l'interdiction d'entrer dans l'eau (" le drapeau rouge avec un squale" était hissé sur la plage !!! Madame Bello est restée digne devant l'insulte , s"est retournée pour regarder celui qui l'avait l’interpellée mais n'a pas répondu ! On pouvait mettre d'ailleurs ces paroles prononcées sous le coup de la douleur provoquée par le drame qui venait d'avoir lieu !!! Je connais" le programme Gerri" et approuve ce que vous dites.. La candidate Bello a raison d'affirmer que le milliard six cent millions d'euros prévus( il y a deux ans! )sera forcément largement dépassé malgré les dénégations de Monsieur Didier Robert....
Son successeur ( qui peut être rr lui-même! :) devra régler ce problème et les contribuables Réunionnais risquent d’être mis à contribution !!! Il a été incapable de justifier toutes les dépenses inconsidérées faites en cadeaux versés au P.S.G. et aux Seychelles! Cela représente tout de même la coquette somme de plus de 700.000 euros qui ont manqué à la Région ! Et ,il a l'outrecuidance de répéter continuellement, depuis des mois , que le gouvernement n'aime pas les Réunionnais et ne verse pas à la Région des subventions que, lui Didier Robert, réclame avec Nassimah !!!

21.Posté par kld le 10/12/2015 18:40
merci vieux créoles de rappeler l'inanité de certains surfeurs digne du remake imbécile des "dents de la mer" , vous savez , celui où la population accuse les élus du coin ............ ............bravo , à vous . les séries B à la Réunion ,l'ile intense, c'est hélas du tout venant des fois , quand c'est pas des séries Z.

22.Posté par " Vieux Créole" le 10/12/2015 18:47
MERCI "Zoreil depuis 22 ans" (post 17 ) Merci aussi de ne pas vous êtes arrêté(e) à ce qui a été qualifié de" bourde" ( entreprises " expatriées") qui lui échappée( Bello) et qu'elle a, de suite corrigée en précisant sa pensée !Il n'y avait pas de quoi " faire tout un foin" : qui a d'ailleurs intérêt à soulever ce genre de polémiques à n'importe quelle occasion ??? Cela prouve en tout cas que vous avez une ouverture d'esprit que certains de mes compatriotes n'ont pas : c'est un "vieux Créole " qui vous le dit ! Personne à l'époque, n'a relevé l'injure , l'accusation grave "d 'assassin" qu''un OLIBRIUS lui avait lancé au visage- quand elle était Maire et qu 'un imprudent a été attaqué par un requin, bravant l'interdiction d'entrer dans l'eau (" le drapeau rouge avec un squale" était hissé sur la plage !!! Madame Bello est restée digne devant l'insulte , s"est retournée pour regarder celui qui l'interpelait mais, n'a pas répondu ! On pouvait mettre d'ailleurs ces paroles prononcées sous le coup de la douleur provoquée par le drame qui venait d'avoir lieu !!!Je connais" le programme Gerri" et approuve ce que vous dites.. La candidate Bello a raison d'affirmer que le milliard six cent millions d'euros prévus( il y a deux ans pour la N.R.L. sera forcément ? largement dépassé malgré les dénégations de Monsieur Didier Robert....
Son successeur ( qui peut être lui-même! :) devra régler ce problème et les contribuables Réunionnais risquent d’être mis à contribution !!! Il a été incapable de justifier toutes les dépenses inconsidérées faites en cadeaux versés au P.S.G. et aux Seychelles! Cela représente tout de même la coquette somme de plus de 700.000qui ont manqué à la Région ! Et , il a l'outrecuidance de répéter constamment que le gouvernement n'aime pas les Réunionnais et ne verse pas à la R"union les subventions que lui ,Didier Robert Réclame avec Nassimah Dindar !!!

23.Posté par Lanklime le 10/12/2015 18:48
C'est encore un coup de Vincent le petit Defaud, l'alimentaire de la Région qui manipule ces individus, Zot la peur,
Huguette i vient pou zot la semaine prochaine

24.Posté par Bof le 10/12/2015 19:02
Kissa sa encor ?

25.Posté par Ti fanm le 10/12/2015 19:03
Oté largue note ourlet dont.
Nou gaing défende nou mém et zot lé pa à l'UFR.
Alor dégage.

26.Posté par madibastard le 10/12/2015 19:05
21 Dans les dents de la mer pas de surfeur, mais un élu irresponsable qui refuse de voir le danger pour ne pas gâcher la saison touristique !


Sacré kld, même un truc aussi simple que ce blockbuster il trouve le moyen de pas le comprendre, on tient là un champion hors catégories !

27.Posté par lol le 10/12/2015 19:47
Kaf, yab, shinoi, zarabe, zorey, malabar, malgash, maore, komor, nous sommes tous des expatriés.

28.Posté par PAUL le 10/12/2015 20:24
Huguette a été magnifique sur Antenne Réunion .
Pour ceux qui la connaissent bien, c'est une femme très droite et intègre mais toute aussi passionnée par la vie de la cité.
Elle peut parler politique à chacun d'entre nous

29.Posté par GIRONDIN le 10/12/2015 20:29 (depuis mobile)
13. JORI
+1

EN RÉPONSE À L''APPEL D''OFFRE
+ pas de roche depuis le début,
+ l''emploi pas un critère pour le choix de l''entreprise
+ dépassement prévu depuis le début.

Le marché n''aurait même pas du être attribué dans ces conditions.

30.Posté par Gabriel Berton le 10/12/2015 21:10
A l'attention de M. "Lol" n° 27 : vous pensez avoir fait le tour de toutes les "ethnies" de la Réunion en citant "kaf, yab, shinoi, zarabe, malabar (sic), malgash , maore, komor. le moins qu'on puisse dire est qu'il en manque !
1) Première remarque : êtes-vous certain que les gens se reconnaissent dans la terminologie que vous employez, et qui procède de conceptions racistes qui ont la vie dure.
2) Le "yab" à mon sens ne représente que lui-même, à savoir le "petit blanc des hauts", mais il ne représente pas le créole plus ou moins "blanc" des villes, ni d'ailleurs le "gros blanc" (à moins que ce dernier ne soit pas consédéré comme réunionnais).
3) Que faites-vous des "zoreils", des mauriciens, des rodriguais ?

31.Posté par titi le 10/12/2015 21:32
Bravo! Enfin des gens qui rehlechit!!! Votons intelligent en masse dimanche!!!!tous avec Didier robert

32.Posté par môvélang le 10/12/2015 22:02
""""""""5.Posté par pfff le 10/12/2015 14:00 | """"""
en passant, de gaulle est un modèle pour vous les francés, mais pour nous , il est pire et à fait pire qu’Hitler, les autres aussi jusque le hollande aussi bien sûr !

j'aime bien les ancienne chansons de Michel, même s'il est un raciste pourri comme beaucoup d'entre vous !
Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains
On est devenu des copains
A l'amicale du fusillé
On dit qu'ils sont tombés pour rien
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin

33.Posté par titang974 le 10/12/2015 22:10
""""" "Il faut un vote responsable en faveur de Didier Robert, qui a tenu ses engagements en matière d’écologie"."""""""
très très ékologik les dégâts fait au milieu marin par sa route à 3 000 000 000 de zeuros!!!!!!!!et très compétant lo boug qui démarre un chantier sans prévoir où prendre les matériaux !
tu es invité à manger un civet de kangourou de Sibérie demain midi, ireste juste le kangourou à chasser !

34.Posté par un créole assisté diplômé du chaudron le 11/12/2015 06:44
Ne vous inquiétez pas, les électeurs vont la sanctionner sévèrement et sera éliminée de la scène politique locale.

35.Posté par pfff le 11/12/2015 07:28
@32: C'est qui le "nous" dans votre phrase? Moi je suis réunionnais et donc français. Vous dites que de Gaulle a fait pire qu'Hitler, je vous suggère d'ouvrir n'importe quel livre d'histoire, çà ne peut pas vous faire du mal apparemment. Si vous vivez à la réunion ou en métropole, vous bénéficiez du social français, je ne parle pas uniquement des allocs, mais les aides qui sont pour tous les français (par ex sécurité sociale), je vous suggère de les rembourser(si vous avez le courage) pour être cohérent avec votre manière de penser.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales