Revenir à la rubrique : Politique

La Réunion, 3e département de France le plus abstentionniste

La Réunion se distingue une nouvelle fois à sa manière. Si l’on savait depuis dimanche soir que le taux d’abstention avait déjà explosé le précédent record de 2011 et ses 50,99% d’abstentionnistes, c’est cette fois-au niveau national que cette tendance offre une lecture encore plus alarmiste de cette élection. Selon les chiffres définitifs communiqués par […]

Ecrit par LG – le mardi 24 mars 2015 à 06H36

La Réunion se distingue une nouvelle fois à sa manière. Si l’on savait depuis dimanche soir que le taux d’abstention avait déjà explosé le précédent record de 2011 et ses 50,99% d’abstentionnistes, c’est cette fois-au niveau national que cette tendance offre une lecture encore plus alarmiste de cette élection.

Selon les chiffres définitifs communiqués par le Ministère de l’Intérieur ce lundi 23 mars, La Réunion est le troisième département de France où le taux d’abstention a été le plus important.

Ils ont été 56,19% des électeurs à ne pas aller voter dimanche soit 345.968 électeurs sur les 615.757 inscrits que compte notre île.

Le département de Seine-Saint-Denis avec ses 63,18% d’abstention et le Val-d’Oise (59,50%) ouvrent ce classement des mauvais élèves.

A titre de comparaison, La Réunion devance la Guadeloupe 5ème (55,58%), la Moselle (55,13%) ou encore la Seine-et-Marne (55,06%).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique