Economie

La Réunion, 1er DOM à obtenir le Label FrenchTech

La Réunion a obtenu le Label French Tech lundi 25 juillet. Portée par l’association Digital Réunion, financée par la CINOR et la Mairie de Saint-André, cette candidature permet à la Réunion d’être le 1er écosystème français ultramarin à recevoir ce label.


La Réunion, 1er DOM à obtenir le Label FrenchTech
Le concept FrenchTech - issu d'une initiative publique portée par le Ministère de l’économie - désigne l’écosystème des startups françaises, la mise en lumière de l’excellence française en terme d’innovation sous forme de FrenchTech Hubs à l’étranger (San Francisco, Cape Town, Abidjan, Hong Kong...), de Métropoles FrenchTech (Bordeaux, Nantes, Lyon...) et de Réseaux thématiques FrenchTech comme #HealthTechIsland pour la Réunion.

Objectif : impulser une dynamique collective avec pour objectif de placer la France parmi les grandes startup nations.

Le 25 juillet, La Réunion a obtenu ce label, une première pour un département d'Outre-mer. L'ambition affichée est de créer des conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de la filière numérique dans l'île.

Prochaines étapes :

- "Fédérer", c’est à dire rejoindre un écosystème d’entreprises françaises championnes de la Tech

- "Accélerer" en faisant bénéficier aux startups réunionnaises du Fonds FrenchTech, couvrant une enveloppe totale de 200M€ à investir dans des initiatives privées de type "Sociétés d’accélération", ou du Pass FrenchTech et enfin de la Bourse FrenchTech.

- "Rayonner", car ce sont les acteurs de l’écosystème #FrenchTech (les entrepreneurs, investisseurs, accélérateurs, etc) qui doivent porter l’influence internationale de la FrenchTech, de manière complémentaire aux actions des institutions réunionnaises.

C’est également dans cette optique que Digital Réunion a décidé d’organiser, les 24 et 25 Novembre prochains à Saint-Denis de la Réunion, NxSE (North by South-East), le premier Forum d’Affaires International multi-sectoriels, rendez-vous phare de la #FrenchTech en Afrique et dans l’Océan Indien.
Lundi 1 Août 2016 - 11:12
Lu 2448 fois




1.Posté par Nono le 01/08/2016 13:46
y'a bon argent public

2.Posté par Louis Pariot le 01/08/2016 13:49
zot i fé rire mon bouche... èk zot médailles technologiques....
Les étapes.... c'est surtout la 2ème...au sujet du fonds... ben oui des sous... ça en coûte des sous toutes ces start up péi ... on n'a jamais de rapport réel sur : investissement de la Région et ensuite la start up qui vole de ses propres ailes sans plus avoir besoin de subventions... lol... mais ça... ça n'existe pas sur l'île aux subventions

3.Posté par Ar nak le 01/08/2016 14:28 (depuis mobile)
Et le débit internet?

4.Posté par nom le 02/08/2016 08:58
label français avec un anglicisme ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales