Revenir à la rubrique : Politique

La Réserve marine privée de subvention régionale: Le rapport présenté aux élus est « erroné » (EELVR)

La décision du Conseil régional  hier [de suspendre le financement de la Réserve Marine et d’annuler la subvention de 2016]urlblank:http://www.zinfos974.com/Region-Reunion-Nous-devons-imperativement-changer-la-reglementation-de-la-Reserve-Marine_a111837.html ne passe décidément pas pour Europe Écologie Les Verts La Réunion (EELVR). Pour deux membres du parti écologiste, Mélissa Cousin et Jean-Pierre Marchau, le rapport qui a été présenté aux élus régionaux est « erroné ». Depuis plusieurs […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 mars 2017 à 16H07

La décision du Conseil régional  hier [de suspendre le financement de la Réserve Marine et d’annuler la subvention de 2016]urlblank:http://www.zinfos974.com/Region-Reunion-Nous-devons-imperativement-changer-la-reglementation-de-la-Reserve-Marine_a111837.html ne passe décidément pas pour Europe Écologie Les Verts La Réunion (EELVR). Pour deux membres du parti écologiste, Mélissa Cousin et Jean-Pierre Marchau, le rapport qui a été présenté aux élus régionaux est « erroné ».

Depuis plusieurs mois et particulièrement depuis [la mort d’Alexandre Naussac le 21 février dernier à l’embouchure de La Rivière-du-Mât]urlblank:http://www.zinfos974.com/Alexandre-N–bodyboarder-mortellement-attaque-par-un-requin_a111296.html , les deux responsables écologistes regrettent que la Réserve marine soit la cible de toutes les critiques, aussi bien d’une partie de la population que de certains politiques.  

« La mort d’un être humain est un drame pour la famille, et pour La Réunion. Nous rappelons que l’écologie est un humanisme et pas un animalisme. Mais un cap a été franchi depuis la mort d’Alexandre: nous avons assisté à des déclarations délirantes et nauséabondes de la part du maire de Saint-André. M.Virapoullé n’aurait pas dû réagir à chaud, mais respecter un temps de deuil et avoir un minimum de compassion », déplore Jean-Pierre Marchau.

Sur le « chantage » fait par la collectivité régionale à la Réserve marine, l’élu dionysien demande à la Pyramide inversée de revenir sur sa décision.

 

Le secrétaire régional EELVR est rejoint dans son analyse par Mélissa Cousin, pas tendre avec le maire de Saint-André, également vice-président du conseil régional. « Comment ne pas penser que M.Virapoullé ne pense pas aux prochaines législatives ? », s’interroge l’élue saint-pauloise, « en opposant, selon ses propres mots, ceux qui sont pour les vies humaines et ceux qui sont pour le requin ? » :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.