ZinfosBlog

La République Romaine


La République Romaine

Un pouvoir bizarre


Emmanuel Macron, depuis son élection, ne parle parle pas, élimine avec sang-froid ceux qui souhaitent exister en dehors de lui, écrase les anciens qui se rebellent, modèle et verrouille soviétiquement sa communication silencieuse pour ne pas être attaquable sur le front intérieur, joue de la diplomatie sans décisions pour se placer au dessus de la mêlée. Bref il se veut Jupiter, Dieu mythologique de la foudre.

De Jupitérien, j'ai plutôt l'impression de voir un petit César.

Comme à l'époque des dictatures romaines, Macron s'entoure de ceux qu'il présente comme des sachants techniques, de citoyens venus du diable vauvert mais complètement inféodés à César : ils doivent techniquement préparer, sans penser ni parler d'autres choses que de leur domaine affecté, des projets qui cadrent avec la volonté du chef.

Et chacun est prié d'habiller le tout sous la nécessité de la grandeur de l'empire (ici la France) sans particulièrement s'attarder sur la vie des sujets (ici les français).

Jupiter qui devient César, c'est le début de la régression car de Dieu, Macron se transforme au fil du temps, en Surhumain nietzschéen qui se prend pour Dieu dans l'exercice du pouvoir démocratique.

Ce dernier peut faire enfler les têtes d'un pouvoir électoral délétigitimé par l'abstention mais ramène toujours à la réalité : le pouvoir est éphémère, et le retour parmi les Hommes avec ses gloires et ses avanies est souvent cruel.

J'attends impatiemment ce retour parmi les Hommes car en ce moment, il est inaudible de s'attaquer à une politique considérée comme divine...


Suivez le ZinfosBlog de Cyrille Hamilcaro.
 

 
Mercredi 28 Juin 2017 - 11:49
Cyrille Hamilcaro
Lu 2217 fois




1.Posté par tibleu le 28/06/2017 12:36 (depuis mobile)

Ah le donneur de leçons
Je suis ni macron surtout pas hamilcareauleur

2.Posté par rr47 le 28/06/2017 13:40

Mélanger la politique et Dieu, ça donne ceci:

Un jour, il y a longtemps un meneur, espèce de syndicaliste, regroupe un certains nombre de personnes afin de les enlever des griffes des pharaons. Pour discipliner tout ce monde, il écrit donc des tables de loi, les 10 commandements (dont il existe plus de 1000 traductions possibles). En effet, pas facile de commander des gens à qui on a dit qu’ils ne devaient plus être commandés. Et la, comme un politicien qui n’arrive plus à s’imposer, il a une idée de génie.

Il invente Dieu :

ce n’est pas moi qui ai écrit ces commandements, mais Dieu, et ça marche, oui il craie un mouvement politique et figurez vous, ça fonctionne.

Le voila à la tête d’un peuple.

Un peuple organisé, prospère jusqu'à l’arrivée d’un usurpateur, qui imagine de créer un fils de Dieu, un scénario invraisemblable, une mère vierge, un père cocu, mais pas tout à fait, une enfance inconnue et on le retrouve accusé et condamné à mort. Malheureusement, celui qui crée ce scénario, un certain Paul de Tarse se trompe dans les dates, oui, il reconnait avoir rencontré ce fils de Dieu alors qu’il était mort.

Qu’à cela ne tienne, il va faire comme dans les feuilletons américains, il va le ressusciter… et ça fonctionne, il est devenu le créateur d’une nouvelle civilisation.

Ca fonctionne jusqu'à ce qu’un illuminé, grand consommateur de substances hallucinogènes qui voit des anges, des archanges à l’idée de se faire le porte parole de ce Dieu, qui, rappelons le est un mythe. Au nom de ce Dieu, il veut conquérir le monde. Tout est consigné par écrit dans une langue que personne ne peut comprendre, et celui qui essaye de traduire est tué. Et oui, il n’a pas envie que l’on découvre sa supercherie. La suite de l’histoire nous la connaissons tous : guerres, terrorisme etc… car tous le monde ou presque a oublié que ce n’est pas Dieu qui a créé l’homme, mais l’homme qui a créé Dieu.



Soyons sérieux.

3.Posté par klod le 28/06/2017 18:22

le mimil karo .condamné pour harcélement moral, entres autres, pour moi cela dénote la "mentalité" du sus nommé ......ose faire de la morale ................ la run vaut mieux que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pov run !

4.Posté par VIEUX CREOLE le 28/06/2017 19:18

Aprés" l'exhibition flatteuse" de ce long " curriculum vitae", on se demande ,aprés les condamnations sévères de la Justice contre son Auteur - Ex-Maire de la commune de Saint-Louis - nos Compatriotes peuvent se demander :
" A QUOI SERVENT " TANT DE COMPÉTENCES" ÉTALÉES" PUBLIQUEMENT PAR LE CELEBRE ET ANCIEN ÉDILE SAINT LOUISIEN " ???

- La Réunion toute entière se souvient toujours des sévères condamnations prononcées à son encontre par la JUSTICE et qui l'ont obligés ,il n'y a pas si longtemps,encore, de quitter " sa "Mairie !!
- Déclarera -t-il comme Cloclo ( autre Célèbre Maire de la même commune ! ) : "Justice macro" !!
- DEUX MARES SE SUCCÉDANT l'un à l'autre et CONDAMNES AUX MÊMES PEINES D' INTELLIGIBILITÉ! INCROYABLE !!!! Ce sont des évènements qu'on constate rarement parce que ce sont des sanctions "infamantes" pour des Elus de la République !!!

- QUE SE PASSE-T-IL dans la TÊTE DES "E LECTEURS SAINT-LOIUSIENS"??? Serait- ce L'UNE conséquences de cette" funeste politique d'assistanat" pratiquée dans cette commune ( et ...ailleurs aussi) ?? LA QUESTION RESTE POSÉE !!!

- EN TOUT CAS ,ce sont des constats qui sont observés depuis des décennies à St-LOUIS MAIS AUSSI MALHEUREUSEMENT... dans .d ' autres" collectivités locales ,même si personne n'en parle alors qu'ils sont connus... Pourquoi ? Fatalisme ? Peur ?? J e le dis même si cela doit provoquer la colère ou des reproches virulentes à mon endroit : ces faits doivent être dénoncés partout où ils se produisent !!!!

5.Posté par VIEUX CREOLE le 29/06/2017 01:35

- Il fallait lire bien sûr, dans l'avant dernier paragraphe du courriel " post 4 " :
"... Serait-ce L'UNE DES CONSÉQUENCES de cette funeste politique d'assistanat ..."etc ...

6.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 07:43

Méchant coup de piston pour Cyrille Hamilcaro


On pensait que Mr dupuyX avait compris que la défaite de son candidat fillon le menteur signait la fin d'un cycle. On s'aperçoit qu'à peine les élections terminés, il s'évertue à continuer les mauvaises habitudes.

Voilà t'il pas qu'il donne place à ce Mr !

Vous l'avez compris, il s'agit d'un "machin" comme l'aurait dit le général de Gaulle, juste bon à caser des copains en mal de planques.

Inutile de vous dire qu'il va ainsi pouvoir continuer à donner de précieux conseils... ...

Il faut bien recaser les petits copains battus...

😆

7.Posté par 51889 le 29/06/2017 08:50

Puis le repris de justesse de Saint-Louis n'aime rien tant que de se faire mousser, je lui rappelle le slogan sur lequel il s'était fait élire en 2001: "Justice et vérité". Bilan de ses mandats saint-louisiens: justice et sévérité qui l'ont déchu de tout mandat...

Puisqu'il aime tant les références historiques: Saint-Louis rendait la justice sous un chêne: lui, élu déchu, a géré la commune comme un...gland.

Certes, il faut rendre à César ce qui appartient à César. mais n'est pas César qui veut. Et pour terminer, je dédie au sieur déchu ces mots de Georges Clémenceau à l'endroit du président Félix Faure: "Il voulait vivre César, il a finit Pompée..." Comprend qui veut ou comprend qui peut...

8.Posté par Dany le 30/06/2017 15:34

J'en ai vraiment assez de voir et d'entendre certains notamment l'Hamilcaro.

9.Posté par Ah le con! le 02/07/2017 23:09

Le beau donneur de leçons ! Lui aussi joue les " cesar " ou plutôt les petits dictateurs et au lieu de s'entourer de "sachants" comme il dit pour faire branché , il les met au placards car les sachants de la mairie voient les magouilles, et il n'aime pas ça le petit Benito...
Et sa garde rapprochée est constituée de nervis très crétins pour ne pas dire plus.

10.Posté par Dazibao le 03/07/2017 23:38

Macron se transforme au fil du temps, en Surhumain nietzschéen qui se prend pour Dieu dans l'exercice du pouvoir démocratique. Ce dernier peut faire enfler les têtes d'un pouvoir électoral délétigitimé par l'abstention.
..............................

J'ai beau relire, ça reste inintelligible......Que veut dire " ce dernier (c.à.d le pouvoir démocratique) peut faire enfler les têtes d'un pouvoir électoral délétigitimé par l'abstention."

Est-ce le pouvoir démocratique qui peut faire enfler les têtes d'un pouvoir électoral ? Lequel ? Mi comprend rien. J'ai soumis le zafair à un lettré, même incompréhension.


Que je sache le pouvoir électoral, c'est le peuple qui le détient. Le peuple ne peut pas se délégitimer vu que c'est lui qui a la clé électorale même dans l'abstention.

Ecrire avec emphase ne met pas en phase.

11.Posté par Dazibao le 03/07/2017 23:41

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" (Mister BOILEAU . Citation préférée de Mme la femme du Surhumain nietzschéen)...

12.Posté par La Cata le 04/07/2017 04:53

Il vaut mieux une république Romaine qu'une république bananière comme vous êtes l'illustre représentant !

13.Posté par Dazibao le 04/07/2017 18:16

La photo est plus grande que l'article. C'est un signe que l'égo lé volumineux......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter