Revenir à la rubrique : Social

La Région va former 900 jeunes pour la construction du Tram-train

Le Comité de pilotage indique que la réalisation du Tram-train “pourrait générer 1 200 à 2 500 emplois par an”, sur une période de cinq ans. La Région Réunion veut mettre en place un dispositif pour qu’un maximum de Réunionnais profitent de ces futures embauches.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 17 novembre 2008 à 17H07

C’est en juillet 2007 et devant l’ensemble de la presse que le Conseil régional et l’Etat avaient mandaté l’ANPE et l’Etat pour la mise en place de formations adaptées. Ce plan de formation qui s’inscrit dans le cade de la “Cellule de veille des grands projets”, a été présenté la semaine dernière, comme le rapporte le site internet du Conseil régional.
Cette démarche a été calquée sur celle mise en place “avant du chantier de la route des Tamarins”. L’objectif est le même : anticipation des besoins en formation et en emplois pour le Tram-train. “Il est essentiel que La Réunion dispose de la main d’œuvre adéquate et qualifiée”.
Ce seront ainsi 900 jeunes, du niveau CAP à Bac + 3, qui participeront aux premiers plans d’actions. Cela “concerne les métiers classiques du BTP : coffreurs bancheurs ferrailleurs, chefs d’équipe VRD, ouvriers qualifiés, conducteurs d’engins de chantier mais également les métiers du bâtiment : carreleurs, maçons”, précise le site internet de La Région Réunion.
Les métiers pour la construction des infrastructures du Tram-train feront partie des seconds plans d’actions (dont dix en formation continue et trois en formation initiale).
Tous les demandeurs d’emplois, les jeunes en formation, le public intéressé et même les salariés, ont également accès à ces dispositifs de formation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.