Social

La Région soutient la démarche des associations d'emplois verts


La Région soutient la démarche des associations d'emplois verts
Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion a reçu ce matin le "Kolectif" des emplois verts et la Plateforme des associations emplois verts, qui souhaitaient remettre au Président de Région deux motions sur la problématique de la forte diminution du nombre de contrats aidés par rapport au premier semestre 2012.
 
Dans un communiqué publié à l'issue de la rencontre, Dominique Fournel a souligné en préalable "l’ambition de la mandature actuelle, tant en matière de réussite éducative, de réduction de la fracture numérique, que de mise en valeur du formidable patrimoine naturel de notre île, après avoir noté que la Région était particulièrement sensibilisée aux grandes difficultés de toutes ces personnes émargeant au dispositif emplois verts de la Région.

Le succès de ces réalisations repose depuis 2010 sur l’engagement des 2 700 emplois aidés par an au niveau régional, ce qui correspond à un investissement financier de la collectivité à hauteur de 23 millions d’euros
", poursuit le communiqué.
 
Concernant plus spécifiquement les CAE-CUI, le représentant de la Région a rappelé que "dès réception de la notification des nouveaux quotas de contrats aidés pour le second semestre, la Région a marqué, au travers d’une motion adoptée en commission permanente, sa très grande inquiétude quand aux conséquences sociales, économiques et touristiques graves de cette décision de l’Etat.
 
Immédiatement après, le Président a personnellement interpellé, par courrier, le Ministre des Outre-Mer pour que les solutions d’insertion soient au même niveau que celles proposées au premier semestre.
 
Au regard des interventions d’ores et déjà effectuées au plus haut niveau, Dominique Fournel a assuré à l’ensemble des représentants présents que La Région soutiendrait et accompagnerait toute démarche constructive permettant la poursuite de l’ensemble des dispositifs existants
".
Lundi 13 Août 2012 - 19:08
.
Lu 1053 fois




1.Posté par noe le 13/08/2012 19:50
La Région a raison !
Il est impossible de ne pas être frappé de deux phénomènes moraux qui sont comme l’expression d’un mal qui travaille maintenant d’une manière particulière les membres et le corps de la société : nous voulons parler du Suicide et de la Révolte. Impatient de toute loi, mécontent de toute position, on se soulève également contre la nature humaine et contre l’homme, contre soi-même et contre la société.
Ainsi le suicide et la révolte ne sont que le double effet d’une même cause, deux symptômes d’une seule maladie morale, savoir : une inquiétude brûlante, conséquence d’un vide commun au coeur et à l’esprit.
Les emplois (contrats aidés et autres) permettent d'enrichir la dignité de ceux qui en n'ont pas !

2.Posté par Thierry le 13/08/2012 20:18
Ce gouvernement s'attaque (à coeur joie) aux contrats aidés... qu'il acte son courage via la SUPPRESSION DE LA SURèm outre mer ... j'ai hâte de regarder notre nouvelle société ...

Juste pour démontrer que c'est encore la classe des faibles qui se fait écraser ... et qui subit l'incompétence de nos dirigeants dans leurs luttes politiciennes ...

Pour qu'il n'y ait aucune méprise sur mes propos, je suis, moi, contre la suppression de la surèm ... mais favorable à l'alignement des salaires vers la surèm... HAUSSER les niveau de vie et non le contraire... Mais, mon exemple se voulait de démontrer une différence de considération ...

3.Posté par Marc le 13/08/2012 22:15
La pénurie c'est maintenant!

Tout le monde pointe du doigt la décision catastrophique du gouvernement socialiste de Hollande sauf Gilbert Anette et ses 2 députés Ericka et Monique.

C'est pas bien ça!

4.Posté par celine le 13/08/2012 23:42 (depuis mobile)
Il fallait s'y attendre c'est pas ceux qu'on croit qui subissent les soit disant changements de ce gouvernement ! Merci Mr Hollande ma situation economique se degrade grace à vous !

5.Posté par DUCOBU le 14/08/2012 04:34
Comment l'être autrement!!!! Mr Robert on est pas obligé d'aller à l'encontre de la décision du gouvernement, on devrait vraiment supprimer la région!!!!

6.Posté par Parole d'or le 14/08/2012 07:52 (depuis mobile)
La plupart des gens qui bénéficie des emplois vert ont voté pour francois hollande pour les élections présidentielle en mai ! j'ai qu'une seul chose à dire « Goût Toujours » le pire est à venir et viendra bientôt !

7.Posté par kréol ahuri !!! le 14/08/2012 09:11
@1.noe

Comme aurait-dit le regretté Coluche:

" Vous avez des boyaux de la tête qui font des noeuds pour sortir des conneries sur tout et rien !!! "

8.Posté par ANIN le 14/08/2012 09:14
Tout le monde savait qu'en mettant 5 députés socialistes pour représenter La Réunion, alors qu'au niveau national tous les pouvoirs sont entre les mains de ces derniers, nous n'allions envoyer à l'assemblée que des béni oui-oui, donc maintenant faut manger son chapeau pendant 5 ans...

9.Posté par JORI le 14/08/2012 10:38
Mais la Région n'a rien à soutenir, Super cumulard D.Robert avait promis 10 000 emplois verts, où sont ils?. Il ne faut quand même pas inverser les rôles.

10.Posté par VIGILANCE DONCl!!.. le 14/08/2012 15:46
la région fait du coup par coup!!. il faut changer cette politique de merde?????.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales