Politique

La Région rend un avis favorable au Plan départemental des déchets

Hier, les membres de la Commission consultative du PREDIS/PREDAMA se sont réunis à l’hémicycle. A l’ordre du jour, la révision du PDEDMA (Plan Départemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés), sous la présidence de Dominique Fournel, 10e Vice-président du Conseil régional. Le projet de révision a été adopté à la majorité.


La Région rend un avis favorable au Plan départemental des déchets
La commission consultative, composée d’élus de la Région Réunion, de représentants des EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale), de la Chambre de commerce et d’associations, a examiné les grandes lignes du Plan départemental d’élimination des déchets ménagers.
 
Ce projet fixe les nouveaux objectifs et les moyens de la gestion des déchets, durable et respectueuse de l’environnement, pour les 10 ans à venir. Il s’articule autour d’un plan programme de prévention sur la quantité et la qualité des déchets.
 
La commission consultative du PREDIS/PREDAMA a rendu un avis favorable au plan présenté, assorti
de recommandations. Par exemple, il a été proposé que chaque bassin de vie traite ses déchets et que les EPCI soient, dans le cas d’une mutualisation de la collecte et du traitement des déchets, à l’initiative de cette démarche.  
 
Autre proposition, les membres de la commission demandent à ce qu’une stratégie globale de traitement des déchets soit élaborée.
Mardi 10 Août 2010 - 07:37
Melanie Roddier
Lu 1118 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales