Revenir à la rubrique : Politique

La Région rend un avis favorable au Plan départemental des déchets

Hier, les membres de la Commission consultative du PREDIS/PREDAMA se sont réunis à l’hémicycle. A l’ordre du jour, la révision du PDEDMA (Plan Départemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés), sous la présidence de Dominique Fournel, 10e Vice-président du Conseil régional. Le projet de révision a été adopté à la majorité.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 10 août 2010 à 07H37

La commission consultative, composée d’élus de la Région Réunion, de représentants des EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale), de la Chambre de commerce et d’associations, a examiné les grandes lignes du Plan départemental d’élimination des déchets ménagers.
 
Ce projet fixe les nouveaux objectifs et les moyens de la gestion des déchets, durable et respectueuse de l’environnement, pour les 10 ans à venir. Il s’articule autour d’un plan programme de prévention sur la quantité et la qualité des déchets.
 
La commission consultative du PREDIS/PREDAMA a rendu un avis favorable au plan présenté, assorti
de recommandations. Par exemple, il a été proposé que chaque bassin de vie traite ses déchets et que les EPCI soient, dans le cas d’une mutualisation de la collecte et du traitement des déchets, à l’initiative de cette démarche.  
 
Autre proposition, les membres de la commission demandent à ce qu’une stratégie globale de traitement des déchets soit élaborée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.