Politique

La Région poursuit son tour des communes à Bras-Panon


Inauguration de l'extension de l'école Ma Pensée à Bras-Panon (David Chane See Chu/Région Réunion)
Inauguration de l'extension de l'école Ma Pensée à Bras-Panon (David Chane See Chu/Région Réunion)
Le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, a reçu aujourd'hui une délégation régionale afin de faire le point sur les travaux engagés ou à venir du Plan de relance envers les communes. Le président du Conseil régional, Didier Robert, en a profité pour inaugurer ce matin l'extension de l'école primaire Ma Pensée.
 
L'école avait été inaugurée en 2009 dans le nouveau quartier de la Rivière des Roches. Depuis, ce quartier connaît une croissance régulière, ce qui entraîne une augmentation des effectifs dans les classes. En 2012, des travaux ont donc été engagés afin de répondre à cette demande, et ont consisté en la construction d'un nouveau réfectoire (130 places), de cinq nouvelles salles de classe ou encore d'un préau ombragé.

A ce jour, la mairie de Bras-Panon a bénéficié d’un montant global de 2,6 millions d'euros pour l’équipement de son territoire.

Outre les opérations d’extension de l’école Ma Pensée et de la couverture du célèbre champ de foire, trois opérations importantes sont aujourd’hui ciblées sur la commune, dont les travaux débuteront au cours du premier trimestre 2014.

Il s'agit en premier lieu de la réalisation de la cuisine centrale pour un coût total des travaux et d’études de maîtrise d’oeuvre partielle de 2,7 millions d'euros. La participation régionale attendue est de 2,16 millions d'euros sur ce projet.

Accent appuyé sur les outils sportifs

Le domaine sportif n'est pas oublié puisque la réhabilitation de la salle d’arts martiaux est dans les tuyaux. Là aussi, le coût total des travaux est estimé à 2 millions d'euros avec une participation régionale attendue de 1,6 million d'euros.

Enfin, toujours en 2014, 3,76 millions d'euros de subventions régionales seront dirigées vers la réhabilitation du centre médico-scolaire de Bras-Panon.

Plus proche dans le temps, le début des travaux d’un bike-park à la Rivière des Roches est prévu pour septembre de cette année alors que la réalisation d’un plateau sportif couvert à Vincendo le sera à partir de juin-juillet.
Jeudi 25 Avril 2013 - 14:46
.
Lu 1279 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales