Société

La Région fête la femme au Moca le 8 mars

La Région organise des animations au Moca, dans les hauts de Montgaillard à Saint-Denis, à l'occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain.


La Région fête la femme au Moca le 8 mars
La Région met la femme à l'honneur à l'occasion de la journée internationale de la femme le jeudi 8 mars prochain. Au programme, des ateliers, des animations musicales, des concerts acoustiques, des projections de films-débats et une exposition.

Ces manifestations se dérouleront au Moca et s'inscrivent sous le signe de l'année de l'écologie et de la biodiversité. Les ateliers seront ouverts de 14h à 18h et comprendront un espace bio, un espace bien-être, un espace enfant et un espace où faire sa décoration, faire ses sushis, réaliser ses produits cosmétiques, etc...

Les concerts acoustiques auront lieu de 14h30 à 17h45 avec Slamlakour, Natacha Tortillard, Yaëlle Trulès et Maya Kamaty à la Terrasse maison Morange. Les animations sont prévues de 14h30 à 17h avec du body karaté, de la Zumba par le Moving club, du taï-chi, Qi Gong, et du Qi wu bao par l'institut des Arts Chinois.

De 15h à 17h, des films seront projetés et seront accompagnés de débats sur la sauvegarde de la planète. Une exposition sera visible de 10h à 18h et mettra en valeur les musiques Noires dans le monde, avec des femmes de talents telles que Nina Simone, Nathalie Natiembé, Françoise Guimbert, Christine Salem, Césaria Evora... Un cocktail clôturera cette journée de 18h à 19h15.

L'accès au Moca se fera prioritairement par des navettes gratuites à partir de 13h30, au départ du parking sécurisé de l'OMS (emplacement brocante), sur la route Digue au Butor.
Mardi 6 Mars 2012 - 18:27
Lu 2273 fois




1.Posté par Patrick le 06/03/2012 18:40
Belle initiative la Région, ne vous laissez pas décourager faites ce que vous avez à faire, nous vous soutenons!

2.Posté par Sylvain le 06/03/2012 18:52
Au moins eux ils respectent la partité!

3.Posté par Femme je vous aime le 06/03/2012 19:09
8 mars : message à tous ceux qui au moins une fois dans Leur vie ont osé lever la main sur une femme!
Méditez sur le sens de cette journée.

Vive la femme!

4.Posté par Thierry le 06/03/2012 19:38
Que l'on m'explique.... J'atterris JUSTE. J'arrive d'une autre planète .... La FEMME chez vous, c'est du NOUVEAU ???? Vous venez de découvrir la FEMME, donc ???

MOI, chez NOUS ou NOUS CHEZ NOUS, la FEMME c'est tous les jours qu'elle existe !!!!!!!!!!!

Vous avez, aussi, la JOURNéE de l'HOMME .... et la journée des CONsss vous la célébrez AUSSI !!!

Réveillez-MOI SVP .... La FEMME serait-elle en voie de disparition ???? La connerie et l'instrumentalisation de la cause (une forme de plus de traite de la femme) apparemment NON !!!

Chez moi, quand on vient au monde, c'est grace à la FEMME... et c'est aussi avec la femme que l'on donne la vie...

La FEMME TOUS LES JOURS ....

Par contre, je mangerai bien un MOkA et des pétales de violettes parsemées dessus ... et la cerise serait ....??...

Toute une hiostoire de branchement....

5.Posté par noe 0 à 2012 le 06/03/2012 20:28
Femmes ...
Accessibles, accommodantes, accueillantes,
Partenaires, parturientes, parées,
Diplomates, disponibles, divines,
Opiniâtres, optimistes, aux p'tits soins,
Bienveillantes, bienfaisantes, bien faites,
Hypersensibles, hyperactives, hypersympas,
Extralucides, extraordinaires, extra !
Belles de jour,
Belle journée !
Belle journée de la femme ce 8 mars 2012 !

Femmes , nous vous aimons ...

6.Posté par Kafrine do miel le 06/03/2012 20:34
C'est ma fête jeudi! Non la femme ce n'est pas quelque chose de nouveau mais il a fallu presque 2000 ans pour que certains hommes respectent une autre femme que leur propre mère.
À bon entendeur...

7.Posté par jp974 le 06/03/2012 20:38
Idée originale de valoriser les femmes à travers la défense de l'environnement.

Bonne initiative.

8.Posté par Jean Yabe le 06/03/2012 21:08 (depuis mobile)
Programme digne de l'election de Miss Tampon.

9.Posté par L''''Ardechoise le 06/03/2012 22:46
C'est tout les jours, la fête de la femme, après, il y a l'art et la manière, avec ou sans Edf...

10.Posté par Jean Jacques Style le 06/03/2012 23:42 (depuis mobile)
Youyou !!!! Encore une mega teuf au MOCA ! J'espere que le cocktail sera aussi bon que mes dernières fois !

11.Posté par OPAK104 le 07/03/2012 11:31
"La Région met la femme à l'honneur le 08 mars..." :
- avec prestations musicales : ça m'étonne que les artistes acceptent de venir chanter gratuitement ?
- avec navettes gratuites pour se rendre sur le site : ça m'étonne que ce mode transport soit mis gratuitement à la disposition de la Région par la compagnie des transporteurs ?
- suivi d'un coquetèle : ça m'étonne que les frais de bouches soient gratuitement offerts par les traiteurs ou restaurateurs ?
Le titre l'annonce bien : la Région met à l'honneur la femme. Alors comment expliquer que la femme qui est venue voir la Région vendredi dernier pour demander une aide n'a pas eu droit d'être mise à l'honneur? Des frais vont être engagés pour célébrer la femme le 8 mars et cette femme vous a demandé une aide financière car elle se trouve dans une position financière au bout du suicide. A sa souffrance, la Région lui a répondu : il n'est pas du ressort de la Région d'apporter un soutien financier quand même exceptionnel à une administrée, pour cela merci madame de voir le Conseil Général car c'est de la compétence de cette institution. Mais alors comment expliquer l'aide attribuée aux Seychelles ? Les dépenses qui vont se faire dans le cadre de la journée de la femme au Moca et avec quel argent ?
La dame qui a sollicité la Région vendredi dernier est dans un état de détérioration physique à cause de sa situation : ne s'alimente presque plus, ne peut plus manger, n'arrive plus à subvenir aux besoins de ses enfants scolarisés au lycée et collège, la banque lui réclame le retour de sa carte bancaire car elle est tous les mois dans le rouge, et j'en passe car la liste est trop longue... Osez mettre un titre pareil, se servir de la femme à ses fins personnels et la rabaisser plus bas qu'une chienne la semaine dernière ! D'où sort cet argent qui va être utilisé dans le cadre la fête de la femme? S'il y a de l'argent à dépenser pour la journée de la femme pourquoi n'y aurait-il pas de l'argent pour aider une femme réunionnaise dans le gouffre ?

12.Posté par marco974 le 09/03/2012 12:10
euh j y suis allé avec ma femme, le cote environnemental je le cherche encore. Des massages, de la zumba, des concerts, de la déco, des boissons sucrées, du café, voila ce que j'ai vu. A aucun moment on est venu me parler d'écologie ! pipeau pipeau cet évènement et ça a du couter bonbon !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales