Revenir à la rubrique : Culture

La Région crée un marché des musiques de l’océan Indien

En partenariat notamment avec le festival Sakifo, la Région est en train d’organiser un marché des musiques de l’océan Indien qui sera mis en place dès 2011. Des rencontres se tiendront avec un comité d’experts (managers, programmateurs, producteurs) tant locaux qu’extérieurs. Dans ce cadre aura lieu un atelier ouvert au public dès le 3 août […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 29 juillet 2010 à 17H11

En partenariat notamment avec le festival Sakifo, la Région est en train d’organiser un marché des musiques de l’océan Indien qui sera mis en place dès 2011. Des rencontres se tiendront avec un comité d’experts (managers, programmateurs, producteurs) tant locaux qu’extérieurs. Dans ce cadre aura lieu un atelier ouvert au public dès le 3 août prochain, de 14h30 à 16h30, au Conservatoire de Saint-Pierre.

Le comité d’expert devra établir un cahier des charges en prémisse au marché de la musique OI qui aura pour but de faire connaître les artistes sur la scène internationale, indique Jacques Dambreville, un nouveau partenaire de la Région sur le plan culturel.

10.000 euros pour le lauréat du prix Alain Peters

La Région est en partenariat avec le festival Sakifo depuis 2007, à travers le prix régional Alain Peters qui récompense un artiste réunionnais pour l’originalité de sa création. La désignation du lauréat aura lieu cette année au sein de l’auditorium du Conservatoire de Saint-Pierre le 8 août prochain, à 11h30, après le « Risofé ». Les six artistes sélectionnés sont : Héléna Esparon, Zorro Chang, Jaboticaba, Mounawar, Jim Fortuné et Tiloun.

Cette année, la dotation est doublée. Elle passe à 10.000 euros et comprend une communication dans la presse spécialisée et une session de formation dans un organisme renommé préparant le lauréat à sa prestation dans le cadre du marché international Babel Med à Marseille.

A noter que la Région apporte cette année 100.000 euros pour l’organisation du Festival Sakifo et 45.000 euros pour les rencontres professionnelles et l’organisation du prix Alain Peters.

Création d’un « pôle export grands événements culturels »

La Région travaille également à la création d’un « pôle export grands évènements » dont la vocation sera de faire émerger nos artistes sur les scènes internationales. Il s’agit « d’organiser la filière et d’exporter la culture réunionnaise », indique Jean-François Sita, vice-président de la Région aux affaires culturelles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.