Revenir à la rubrique : Politique

La Région a pourvu St-Paul de 34 millions d’euros en 4 ans

Une délégation du Conseil régional était en visite hier à Saint-Paul. L’objectif de la journée du président Didier Robert était à la fois de rencontrer – et parfois rassurer – les chefs d’entreprise présents ainsi que de constater de visu l’appui financier de la pyramide inversée à Saint-Paul. Le Plan régional d’aides aux communes a […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 juillet 2014 à 06H26

Une délégation du Conseil régional était en visite hier à Saint-Paul. L’objectif de la journée du président Didier Robert était à la fois de rencontrer – et parfois rassurer – les chefs d’entreprise présents ainsi que de constater de visu l’appui financier de la pyramide inversée à Saint-Paul.

Le Plan régional d’aides aux communes a vu Saint-Paul bénéficier de la réhabilitation/rénovation d’équipements sportifs, d’écoles, mais aussi à l’achat de bus hybrides ou encore de soutien aux projets culturels.

34 millions d’euros ont été mobilisés depuis 2010 sous la mandature Didier Robert. Avec un taux de mandatement des projets de 51%, Saint-Paul est tout simplement la commune qui mobilise le plus les fonds régionaux. 

 

Une halte des élus était par exemple prévue ce mardi matin à l’école primaire de Barrage à mi-pente. Celle-ci fait partie des structures (590.000 euros de subventions accordées) qui bénéficient des fonds régionaux au titre des crédits ouverts en 2014. 4 millions d’euros sont engagés en tout cette année pour Saint-Paul. Cela va des équipements complémentaires au stade olympique pour l’accueil des jeux des îles 2015, à la réhabilitation d’écoles en passant par la rénovation de plateaux sportifs de la commune

Mais c’est la visite du site en désuétude du parc hôtel du Maïdo qui a lancé la journée marathon du président de Région.

A la fin du mois d’août, la commune de Saint-Paul doit signer le bail de location au groupe d’hôtellerie Exsel, le seul qui s’est positionné à la reprise d’une activité pour ce site. L’assurance pour le nouveau maire de Saint-Paul de redynamiser l’activité économique de l’une des routes les plus fréquentées après celle du volcan.

Les 12 bungalows existants seront conservés. 40 chambres supplémentaires seront créées dans un espace résolument tourné vers l’éco-tourisme. La sollicitation des fonds régionaux dans le volet « soutien aux entreprises de tourisme » devrait suivre dans les prochains mois. Le parc-hôtel doit être livré à la fin de l’année 2015 après une rénovation qui s’impose après 10 ans de fermeture.

 

La Région a pourvu St-Paul de 34 millions d'euros en 4 ans

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.