Politique

La Région Réunion fera appel en référé de la décision du TA


La Région Réunion fera appel en référé de la décision du TA
Lilian Reilhac, responsable de la communication du projet tram-train, initié par la Région Réunion et porté par la SR21, déclare que la Région “va faire appel en référé devant la Cour d'Appel de Bordeaux de cette décision”. “Nous allons produire de nouveaux éléments pour montrer le bien-fondé du tracé”.
Le cadre de la SR21 met en avant d'une part l'urgence “d'un tel outil pour le développement de La Réunion”, et d'autre part “la situation des personnes qui habitent au bas de la falaise qui doit aussi être prise en compte”.
Jeudi 23 Avril 2009 - 12:04
Jismy Ramoudou
Lu 993 fois




1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/04/2009 11:59
Il faut pas justifier d'une urgence pour demander un référé?

2.Posté par darkalliance le 23/04/2009 12:13
En l'espèce, il n'y a pas d'urgence ... A quand la même décision sur le MCUR ?

3.Posté par Florent le 23/04/2009 12:18
ces falaises n'ont jamais étaient sécurisé car ce n'était pas d'intérêt public et aujourd'hui quand il y a un tracé tram train on veut sécurisé. je trouve que c'est bien que le TA est statué en défaveur de la région

4.Posté par FLOC'H PATRICK le 23/04/2009 12:59
3. Posté par Florent le 23/04/2009 12:18
ces falaises n'ont jamais étaient sécurisé car ce n'était pas d'intérêt public et aujourd'hui quand il y a un tracé tram train on veut sécurisé. je trouve que c'est bien que le TA est statué en défaveur de la région
@@@@@@@@@@@
Comment ne pas admettre les conditions d'entêtement dans l'absurde par des gaspillages sur des études hypothétiques en un nouveau pavé dans la mare. Alors que de nombreux élus locaux Anette en tête de cortège attendaient une réunion de tous les rares financiers potentiels autour des axes du tracé de la ligne Ses études démontreraient un surcoût de plus d'un milliards d'euros pour le tracé le plus simple qu'il soit ? . Bref dernièrement j'ai vu une annonce sur eBay vend ancienne casquette chef de gare cheminot train polonais ? j'ai presque failli l'acheter pour l'offrir à Anette ...
Par ailleurs vous n'imaginez pas les millions économisé par ce déclenchement des hostilités sur l'appréciation du changement de tracé et surtout le m² cube de béton de corruption en moins ...
Bref Pierrot n'en a pas parlé mais vous avez vu le tour de passe passe sur un autre projet couteux en études bidons celui Pole Océan qui vient de retourner de la CINOR aux services d'un (...) de la Mairie
D'ailleurs pour l'histoire il y aurait encore un certains Alain Armand derrière cela....pour une tour mais bon l'on aura l'occasion d'y revenir le problème c'est encore une fois des gens qui ne sont pas des architectes ou des gens de l'art Urbanisme qui viennent s'occuper de aménagement ...Il fait quoi comme métier Alain Armand grand prométhéum promoteur marchand de sommeil ?

5.Posté par Choupette le 23/04/2009 13:04
@ 1. Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/04/2009 11:59

Ben si. Là, l'urgence est d'avoir le dernier mot.

:-)

6.Posté par William le 23/04/2009 14:07

L'urgence est peut-être de ne pas disperser les pro-Vergès en ne les laissant pas se poser trop de question...

L'urgence est peut-être de ne pas perdre la face avant les Élections Régionales ...

7.Posté par Duguesclin le 23/04/2009 14:31
Largent ymanque à nous ? Si y marche pas en appel, allons refaire des études parceque nous lé pas capables trouve un tracé convenable. Pendant ce temps na trouve toujours des milliers de con tribuables pou paye tout ça, comme un tonneau de Danaïdes.

8.Posté par Pimanzoizo le 23/04/2009 15:07
tram arriere train :restons vigilants. popol et ses suppots(pas oublier le T ,siouplé) vont tenter un coup fourré pour éviter de l avoir dans le fut. a force de jouer au ti coq bataille,lu va tombe su un bec.en attendant;c est le contribuable qui a déja payé pour les études de projet,comme pour la mcur. REMBOURSEZ!!

9.Posté par Florent le 23/04/2009 15:18
moi je crois qu'ils sentent le roussi des prochaines élections et donc veulent faire passer ce projet avant

10.Posté par zourit le 23/04/2009 16:12
Grâce à l'argent des Réunionnais, la Région pense TOUT se permettre. Elle n'a pas pu acheter le tribunal administratif, elle va engraisser des avocats au lieu de se remettre en question et de respecter un minimum la population. On se croirait en dictature, sous le règne de la PENSEE UNIQUE d'une famille entourée de ses courtisans. On fête quoi le 20 décembre au fait ? Vous y croyez vous à l'abolition de l'esclavage, lorsque la Région balance du fric un peu partout en espérant faire taire toute opposition face à son rouleau compresseur ?

11.Posté par Cynisme le 23/04/2009 16:25
Attendez là, j'ai bien lu ??? La région motive son recours par le danger de la falaise, alors même que c'est un des motif du rejet par le Tribunal Administratif ???!!!

Un tel cynisme dévoilé, revendiqué, assumé, c'est rare !

12.Posté par le pourri le 23/04/2009 18:00
la conséquence elle va surtout être que désormais la construction d'infrastructures à la Réunion va être très ralentie puisque quasi toute l'île est à risque. La future route du Litorral ? compromise. La route de Cilaos ? Compromise. La route de la Montagne ? compromise. Les lycées en zones à risque ? on oublie. Bref, avec votre principe de précaution à 2 francs le développement de l'ile est sacrément compromis, tout ca parce que certains sont tellement obsédés par être contre Vergès, leur raison d'être et d'exister en fait, qu'ils en oublient toute rationalité.
Et bien évidemment ces gens toujours à dire il faut, il faut, il faut, sont plus compétentes que tous les ingés du Tram, de la Région, de la DDE, .... 800 000 habitants, autant d'ingénieurs

13.Posté par Pimanzoizo le 23/04/2009 20:25
inerve pas,le pourri !vous avez fait semblant d oublier la mcur dans votre liste d infrastructures.ce n est pas parceque les 800000 habitants ne sont pas tous ingénieurs q uils sont tous couillons .quand a etre obsédés par Verges,yen a de plus en plus qu il ne fait pas fantasmer. A chacun ses gouts. et la liberté d exprimer ses choix. cool,kamarad !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales