Revenir à la rubrique : Communiqué

La RSE à la portée de toutes les entreprises grâce à la CGPME

Parce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est accessible à toutes les organisations, et surtout parce qu’elle peut être source de développement, la CGPME s’engage encore plus dans cette démarche en organisant trois journées d’information et d’accompagnement pour ses adhérents. Ensemble, les moyennes, les petites et les très petites entreprises peuvent construire une démarche […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2015 à 23H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Parce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est accessible à toutes les organisations, et surtout parce qu’elle peut être source de développement, la CGPME s’engage encore plus dans cette démarche en organisant trois journées d’information et d’accompagnement pour ses adhérents. Ensemble, les moyennes, les petites et les très petites entreprises peuvent construire une démarche responsable pour l’économie locale et la population réunionnaise.
 
Les 24 et 26 novembre ainsi que le 1er décembre prochain, la CGPME a invité ses adhérents à des journées d’informations sur la RSE. « Les PME n’ont pour la plupart pas de personnel dédié à la RSE et il est possible qu’elles ne soupçonnent ni l’attractivité ni l’intérêt pour elles de s’inscrire dans une démarche RSE », explique Dominique Vienne, Président de la CGPME. « Il est primordial pour nos entreprises, mais aussi pour La Réunion, de les convaincre que la responsabilité sociétale peut être un fort vecteur de compétitivité, d’innovation et de différenciation, » renchérit Jean-François Tardif, Vice-président de la CGPME.
 
Pendant ces trois journées, alors que la semaine européenne de la gestion des déchets bat son plein et à deux semaines de la COP 21, la CGPME s’est donnée pour mission de présenter les atouts et les avantages d’entreprendre une démarche RSE : du bien être des salariés, jusqu’aux répercussions sur la consommation locale, en passant par la préservation de l’environnement, les bienfaits sont multiples ! La CGPME accompagne ses adhérents dans la construction de cette démarche circulaire. Au final, c’est tant les entreprises que La Réunion dans son ensemble qui ressortent vainqueurs de cette nouvelle attitude !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.