Economie

La Présidente de la Jeune Chambre Internationale en visite à la Réunion

Dans un communiqué, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques France Océan Indien (La Réunion / Mayotte) annonce la visite à la Réunion de la Présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Chiara Milani. Voici ce communiqué:


David Gbedemah et Chiara Milani.
David Gbedemah et Chiara Milani.
La Présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Chiara Milani, sera en visite à la Réunion du 26 au 28 août. Elle sera accompagnée pour l’occasion par le Président de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF), David Gbedemah.

Ce passage à la Réunion entre dans le cadre de la visite de Mme Milani dans les îles de l’Océan Indien et aura comme objectifs : 1) De promouvoir la collaboration, l'amitié et la solidarité entre les jeunes de notre région 2) D’encourager les jeunes à la prise de responsabilité, à développer leur leadership et à oser agir 3) De développer des nouveaux partenaires constructifs pour impulser des actions nouvelles et impactantes au service de la communauté.

Au programme : une action de sensibilisation à la propreté de nos plages (le 25 août), une conférence sur le thème de la "Responsabilité Sociale Individuelle" (le 27 août), un atelier "découverte et saveur" pour sensibiliser à la consommation de fruits et légumes locaux (le 27 août) ainsi que des échanges avec les jeunes et les membres réunionnais de l’organisation.

Des rencontres et des réunions de travail avec les partenaires actuels et futurs de l’organisation sont également prévues.

La JCI est une organisation mondiale de 200 000 jeunes citoyens entreprenants. Ses membres, âgés de 18 à 40 ans, proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société. Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprendre et la solidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités.

En France, la JCI est également connue sous le nom de la Jeune Chambre Economique (JCE).

A la Réunion, l’organisation compte une quarantaine de membres et 2 antennes locales. Les projets qu’elle développe sont des moyens pour changer la société et être force de proposition. Ils sont portés autour de 5 axes : Agir pour l’emploi, Préserver la Planète, Etre solidaire, Développer l’économie et Aménager son territoire.
Mercredi 14 Août 2013 - 09:35
Lu 637 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales