Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Première guerre mondiale, 92 ans après

Les commémorations du 11 novembre ont eu lieu ce matin aux quatre coins de l'île. Parallèlement au traditionnel dépôt de gerbes au monument aux morts de Saint-Denis, rue de la victoire, se déroulait une autre cérémonie dans les hauts de Saint-Paul en présence de la député-maire Huguette Bello et du Sous-préfet Thomas Campeaux.

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 11 novembre 2010 à 12H37

Dès 10h30, un cortège composé d’anciens militaires de la guerre d’Algérie ou encore de la Seconde guerre mondiale a débuté son parcours depuis la mairie annexe de la Saline jusqu’au square Célimène.

Après une remise de la Croix de la Valeur Militaire à un soldat réunionnais ayant fait acte de bravoure sur un terrain d’opération extérieure, le vice-Président de la section locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Ville de Saint-Paul, Jude Barret, a réellement commencé le protocole concernant l’armistice de 14-18.

Au milieu des discours de la député-maire de Saint-Paul et du Sous-préfet, des poèmes lus par des écoliers de l’établissement primaire Jean Albany de la Saline, sur le thème de la guerre, a ému l’assistance.

Avant d’être invité à un pot républicain, le public a pu assisté au dépôt de gerbes devant un monument en honneur des soldats réunionnais de la Saline ayant pris part au conflit le plus meurtrier du 20ème siècle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.