Revenir à la rubrique : Société

La Préfecture réquisitionne 10 stations-service de l’île

En raison de la fermeture d’une très grande majorité des stations-service à La Réunion dans le cadre du mouvement de grève des gérants de stations-service, certains services d’urgence sont susceptibles de se retrouver en difficulté, informe la Préfecture dans un communiqué. Devant la nécessité de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 janvier 2015 à 12H16

En raison de la fermeture d’une très grande majorité des stations-service à La Réunion dans le cadre du mouvement de grève des gérants de stations-service, certains services d’urgence sont susceptibles de se retrouver en difficulté, informe la Préfecture dans un communiqué.

Devant la nécessité de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC à compter du jeudi 29 janvier à 14h. 

Conformément à ce plan, 10 stations services sont ainsi réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d’aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional. 

Les services de police et de gendarmerie veilleront à la bonne application de ces mesures. 

S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer. En cas d’urgence, il est recommandé de s’adresser à la préfecture. 

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

LA LISTE:

Saint-Denis
ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès

Sainte-Marie
TOTAL Les Cafés Route Nationale 2

Le Port
TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe

Saint-Paul
SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah

Saint-Pierre
TAMOIL Terre Sainte 125, Avenue du Président Mitterand
ELF Pierrefonds Route Nationale 1

Le Tampon
ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph
ENGEN Centre ville 429, Rue Raphaël Babet

Saint-Benoît
TAMOIL Centre Ville 35, Rue Georges Pompidou
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.