Société

La Préfecture réquisitionne 10 stations-service de l'île


En raison de la fermeture d'une très grande majorité des stations-service à La Réunion dans le cadre du mouvement de grève des gérants de stations-service, certains services d'urgence sont susceptibles de se retrouver en difficulté, informe la Préfecture dans un communiqué.

Devant la nécessité de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC à compter du jeudi 29 janvier à 14h. 

Conformément à ce plan, 10 stations services sont ainsi réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d’aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional. 

Les services de police et de gendarmerie veilleront à la bonne application de ces mesures. 

S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer. En cas d’urgence, il est recommandé de s’adresser à la préfecture. 

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

LA LISTE:

Saint-Denis
ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès

Sainte-Marie
TOTAL Les Cafés Route Nationale 2

Le Port
TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe

Saint-Paul
SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah

Saint-Pierre
TAMOIL Terre Sainte 125, Avenue du Président Mitterand
ELF Pierrefonds Route Nationale 1

Le Tampon
ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph
ENGEN Centre ville 429, Rue Raphaël Babet

Saint-Benoît
TAMOIL Centre Ville 35, Rue Georges Pompidou
 
Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:16
Lu 4810 fois




1.Posté par David Asmodee le 29/01/2015 12:43
L'Etat n'est jamais pressé de résoudre ce genre de problèmes. Les privilégiés de l'aristocratie républicaine peuvent se rendre dans les stations et faire le plein. La populace n'a qu'à aller se faire f...

2.Posté par Français le 29/01/2015 14:07
UNE HONTE !!! Au lieu de réquisitionner toutes les stations et mettre fin à cette grève illégitime, le préfet en imposant agissant de la sorte encourage le mouvement de grève de ces gérants de stations.

QUAND AURONT NOUS DES ELUS QUI OSERONT PRENDRE DES DÉCISIONS LÉGITIMES EN FAVEUR DE LA POPULATION ET NON POUR QUELQUES PRIVILÉGIÉS ???

3.Posté par Maat le 29/01/2015 15:55 (depuis mobile)
pourquoi un maire aurait droit et pas ns ? S''il a plus de essence comme nous on pourra pas Aller bosser c koi qui fait qu''il est prioritaire lui ? On se fou vraiment de la gueule des gens!! On nous met tous en otage et la préfecture fait rien de +?

4.Posté par nini974 le 29/01/2015 16:41 (depuis mobile)
Quoi les maires conseil général et régionale mdr zote à pa besoin zote y fait que dépenser l'argent de nos communes en plus lè voiture zote y utilise pour des courses personnel n'importe quoi franchement les gens y payé pa asser

5.Posté par Petit Pas le 29/01/2015 17:00
JE NE SUIS PAS gréviste mais je comprends les revendications des uns et des autres.
Quand, nous réaliserons que nous sommes dans une ile et que l'économie de l'ile ne doit pas être pris en otage par ce genre d'évènement, nous ferons un petit pas.
Bien sûr, le grève est un DROIT que je respecte, mais nous devons prendre conscience que les pompistes sont aussi primordiale que les médecins, les médecins ont bien fait grève mais n'ont occasionnés aucune gène dans leurs activités, pourquoi pas faire pareil ?
Endormir l'ile, vider les cuves, bloquer la SRPP c'est la solution ?? Pas sûr...

6.Posté par matthieu le 29/01/2015 17:09
On se moque de nous;toutes les stations-service doivent être ouvertes pour tous les usagers,les irresponsables qui causent tous ces problèmes doivent être poursuivies et à commencer qu'on fasse donc un contrôle fiscal pour tous ces gérants!

7.Posté par vipere le 29/01/2015 17:16
"Saint-Pierre
TAMOIL Terre Sainte 125, Avenue du Président Mitterand "


bravo pour la faute Mitterrand s'écrit avec 2 R

8.Posté par Liline le 29/01/2015 17:26 (depuis mobile)
Kel train ban'' les gars i servent l''essence lé indispensable ?? En france bana i vivent très bien sans !! Moi mi compren pa pkoi c tjs les mm ke la prefecture i envoye créver !!! A coz ban'' gratteurs i gane mete l''essence et ns non ??

9.Posté par Laïcien le 29/01/2015 18:17
Toutes la RÉUNION lé si rèzerve ,,,,d ans l'avenir i fodra trouv in n'ot mode de transport ,, parce que nou pé pas avancé kom sà ,, ces bandit la mèt toutes la RÉUNION en panne .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales