Société

La Préfecture réoriente 30 contrats aidés pour les établissements scolaires de St-Leu

Dans un communiqué de presse, la Préfecture annonce avoir "réorienté" 30 contrats aidés vers les établissements scolaires de Saint-Leu. Voici ce communiqué:


La Préfecture réoriente 30 contrats aidés pour les établissements scolaires de St-Leu
Conformément à la proposition faite le 15 septembre par le préfet de La Réunion et dans le souci d’un dialogue constructif et responsable, une réunion s’est tenue le 17 septembre à 11 heures, en sous-préfecture de Saint-Paul, entre l’Etat, les services de la commune de Saint-Leu et du conseil général ainsi que Pôle emploi et la mission locale, en vue d’un examen approfondi de la situation particulière de la commune de Saint-Leu au regard de ses obligations rattachées au service public scolaire.

Cette rencontre, tenue sous la présidence de la sous-préfète de Saint-Paul en présence du sous-préfet en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse, s’est déroulée dans un climat serein avec la volonté de tous de trouver des solutions adaptées pour répondre aux situations les plus critiques au regard de la sécurité prioritairement signalées par la commune sur certains établissements scolaires.

Ainsi, sur le quota disponible de la commune, les 30 dossiers CAE-Trajectoire déposés auprès de la mission locale, le 14 septembre par l'ADIPE à la demande de la collectivité, ont été réorientés vers les besoins urgents exprimés.

Dans le respect de l'équilibre défini en mars 2012 entre les différentes collectivités de l'arrondissement, et en raison de l'urgence, il a été préconisé de mobiliser ces contrats Trajectoire dont l’objectif est de construire une véritable passerelle vers l'emploi. Une attention particulière sera ainsi apportée à la formation des jeunes ainsi recrutés en matière de prévention relative à la sécurité des personnes. Conformément à la demande exprimée par courrier du député-maire de Saint-Leu, le processus de recrutement de ces jeunes sera réalisé par la mission locale.

Enfin, il a été rappelé que la commission de la transparence, lors de sa prochaine réunion, dressera un état précis de l’utilisation des moyens alloués à La Réunion au second semestre 2012 et procédera à un examen des besoins supplémentaires exprimés par les employeurs
Lundi 17 Septembre 2012 - 19:21
.
Lu 4150 fois




1.Posté par jeange le 17/09/2012 19:36 (depuis mobile)
Y avait il lieu de faire autant de cinéma pour ce résultat?

2.Posté par Les réunionnais sont des veaux le 17/09/2012 19:38
Pour toujours et encore des contrats aidés ? Pourquoi pas des contrats pérennes, normaux ?

3.Posté par noe le 17/09/2012 19:40
Finalement on voit que les actions de notre super héros de député de St Leu a porté ses fruits !

Il va avoir quelques contrats !

Merci à Thierry Robert !
On est avec toi ... sur cette voie ;...
Beau combat !

« La quête de l’esprit est d’être libre. » [Hervé Desbois]

4.Posté par chef-lieu de la Ré Bananière le 17/09/2012 19:53
PS : Bienvenue dans le monde étrange de l’Ile de la Réunion que tout le monde s’accorde à nommer République Bananière grâce aux élus.

5.Posté par Créole 91 le 17/09/2012 20:09
Quand Thierry ROBERT comprendras que c'est pas aux collectivités locales ni a l'état de créer des emplois mais aux entreprises.

6.Posté par marie le 17/09/2012 20:14
alé les autres 23 maires et 6 députés : au boulot maintenant mais sans violence, seul bémol de l'action de T. ROBERT !

7.Posté par 97436 le 17/09/2012 20:25
Bravo Thierry, le peuple de soutien et ce ne sont pas quelques inféodés qui t'empêcheront de défendre les intérêts de la population Réunionnaise. Aux journalistes, il est toujours facile de se cacher derrière la liberté de la presse mais le mal que vous faites en pourtant des jugements en relayant de fausses information mériterait d'être lourdement sanctionné. Avec votre clavier et vos doigts vous être prêts à casser du politique, thierry n'est la premier. Le JIR excelle en la matière. Souvenez vous de pseudos affaires portées par le JIR et qui sont restés sont suite, n'est ce pas M. Romuald Lenormad. Une désinformation et vous brisez la vie d'une famille complète. A le Réunion nous avons des journaleux pas des journalistes. Ils sont incapables de traiter des sujets de fonds mais pour le la di la fé vous êtes de champions. Bien sûr les débordements sont condamnables mais peut être ou le jour vous serez de vrais professionnels cela ne se reproduira plus. Allez Saint-Leu, et Vive thierry Robert

8.Posté par MAILLOT Frédéric le 17/09/2012 20:33
Twitter
A quoi étaient destinés ces contrats aidés à l'origine ? (avant d'être réorienté) ... Mystère et boule de gomme ou plutôt ministère et boule de gomme.
Étape 1 : Faut attendre M. Le Député-Maire
Étape 2 : On dégage M. Le Député-Maire
Étape 3 : On enfonce M. Le Député-Maire (oui bon d'accord, c'est lui qui l'a cherché il n'aurait pas du s'attaquer à la sacro-sainte liberté de la presse, et il n'aurait pas du laisser faire les méchant nervis)
Étape 4 : Tenez M. Le Député-Maire vla ti pas qu'y avé ben 30 contrats dans not' tirroir !!

Mais de qui se moque t'on ? ... Mais de nous pardi ! sacrebleu ! de nous, on se moque de nous !
Eh oui ... en effet, c'est une république bananière ... et vous savez qui mangent des banane ? ... Des singes, donc on nous prend pour des singes !!!!!

9.Posté par Thierry le 17/09/2012 20:35
DEMAIN, je monte avec ma tAnte devant la préfecture ... et je dis bien tAnte avec un "A" ... j'en veux 60 moi de contrats aidés ... et je ne suis pas MèRE ... même pas un peu DéPiTé !!!! TROP FACILE LA VIE ... vive ma tAnte .... et à chacun sa tEnte ...

10.Posté par Sansblague le 17/09/2012 20:38
Paris a dû ordonner au préfet de "rééquilibrer" le contentieux avec TR....

11.Posté par vital le 17/09/2012 21:21
sans la mobilisation du député maire est ce que cette proposition aurait pu être faite , pas sûr . il y a deux types d'élus à la Réunion les fatalistes condescendants du ps , pour qui l'impossible a été fait . il y ceux qui estiment que derriére les contrats aidés , il y a des hommes et des femmes qui essaient d'éxister économiquement , socialement .ces politiciens ne sont pas nombreux , car pour faire carriére dans la politique il faut rester tranquillement dans sa mairie et attendre que les choses bougent . ce n'est pas la démarche du député maire de st leu , c'est cela qui fait sa différence .
vital

12.Posté par Maronèr le 17/09/2012 21:24
Tout le monde sait qui tire les ficelles à Saint-Leu.
- Les contrats aidés n'ont pas été attribués pour faire plaisir à certains réunionnais Saint-Leusiens qui ne pensent qu'à mendier un "ti kontra".
pa de dinité

- Les contrats n'ont pas été attribués suite à la prestation du député maire qui s'est mis à genoux devant un représentant de l'Etat français à la Réunion.
pa de dinité

- Les contrats ont été attribués parce qu'ils y a désormais des maîtrepolitains qui tire les ficelles à Saint Leu. Ils veulent des réunionnais pour garder leur enfants pour plus de sécurités. Nou lé pa dupe !

13.Posté par ... le 17/09/2012 21:31
Je vous ai compris !!!

14.Posté par Ptipiment974 le 17/09/2012 22:02
Et bien vu tout ce cinema sachant que c contrats il allait les avoir. Maintenant tout le monde va lui dire merci...... Démagogie, démagogie. Réfléchissez bien compatriotes reunionnais

15.Posté par T le 17/09/2012 22:16
Quelle honte mais quelle honte ! Quand on vois à quoi servent nos impôts !!
1 Tartufe local nous la joue "Comédia del Arte " , pleure des larmes de croco, certainement vêtu de "Lacoste" sur 1 radio locale , et voila 1 retour d ascenseur du gouvernement "Flamby" car le Modem a soutenu le "Flamby" !
Mais ce qui me désole le plus c est que toutes les vidéos présentant l agression du journaliste ont disparu comme par hasard même sur "Zinfos" ! Quel lissage médiatique! Et dire qu on critiquait Sarko !
Maintenant T Robert va vraiment se prendre pour le Robin des bois du 974 ! Parenthese, est ce que quelqu un comme moi aurait bien vu la silhouette de "Caroupaye" vendredi soir dans le reportage ? On dirait la formation d 1 cartel !
Franchement on dirait que c est le maintient dans la précarité qui primme ! Je ne comprend vraiment plus le monde où on vit !
J ai 45 ans, 1 bon emploi pour l instant, je n ai aucunes aides en raison de mon salaire, mais impossible d acheter quoi que soit au niveau habitation, car je ne suis pas marié, et je n ai pas d enfants ! La moindre erreur sur ma déclaration d impôt me vaut 1 redressement conséquent , si je ne peux payer 1 échéance je suis obligé d aller négocier avec le percepteur !
Le matin je quitte mon logement, mélangé avec des cas sociaux , car il faut partager je paye 600 € de loyer et eux 120 € , vers 07h00, certains sont réveillés et me regardent en lustrant leurs bagnoles qui valent 10 fois la mienne, car il pleut souvent dans l Est et c est pas bon pour le tunning ! Le soir je rentre vers 19h00, juste le temps de regarder les infos et après c est parti pour le home cinéma à fond la caisse ! Finalement je me dis qu après avoir vécu aux Antilles, à Paris, à la Possession et maintenant dans l Est de l Ile, pourquoi pas allez vivre à Capetown ou ! Au moins la bas tu sais à quoi t attendre ! Tu bosses et tu réussis, mais tu risque de te faire crever par la jalousie

16.Posté par Zozio974 le 17/09/2012 23:16
Oté ca lai doss!! lu la pa gagne 44 mais 30 lai bon.! Et les autres mairies ladans ? na poin rien ! la méthode lai flolklorique mais le résultat lai là. zot y peu crikiké , Thierry y bat la main avec un gran rire!!!!!!

17.Posté par parole d'or le 18/09/2012 02:07 (depuis mobile)
Attention , ont parle là de réorientation de 30 contrat et de plus demandé par l'adip qui sera réorienté vers les écoles de st leu au final il n'a rien obtenu du tout ont contraire il va manqué à l'adip 30 contrat maintenant ! vive m.marx !

18.Posté par Réunionnais lucide le 18/09/2012 07:18
C'était la moindre des choses que cet homme, qui après s'être fait recadrer par le Préfet pour son comportement indigne d'un élu de la République,... obtienne pour sa commune un geste significatif de la part de CEUX pour qui il a appelé à voter lors du second tour de la Présidentielle,...

Maintenant que la boite de Pandore est ouverte,les élu-e-s qui EUX aussi, ont appelé à voter pour CEUX qui tiennent les cordons de la bourse, vont rapidement envoyer leurs suppliques à satisfaire aux services de l'Etat,... d'autant que certains pourront compter sur le soutien de la presse locale qu'ils ont su caresser dans le sens du poil lors de l'incident scandaleux occasionné par leur "collègue" à l'égard de quelques journalistes !!!

19.Posté par Alfred le 18/09/2012 08:09
Na un peu la besoin apprendre à lire. Lu la pas gagne rien de plus: na 30 contrats l'a été réorientés. Si mi comprend bien, ça y veut dire que ces 30 contrats l'était prévus pou d'autres postes à Saint Leu mais l'a affecte les personnes vers les besoins les plus urgents. Batte pas trop vite la main!

D'ailleurs, dès la rentrée , moin l'avait entendu que certains maires l'avait fait de zot même une réorientation des employés vers les besoins les plus urgents. Allez cherche les articles concernés si zot y souvient pu.

20.Posté par Gijube le 18/09/2012 08:46
A Noé qui cite "La liberté de l'esprit c'est d'être libre". Savez vous ce que cela veut dire ? on pourrait en douter quand dans le même post on vous lit soutenir ce qui est assistance et pis ce qui est demande d'assistance par des moyens outranciers.

21.Posté par Ti colon le 18/09/2012 09:20
Maintenant tous les chômeurs savent ou et comment trouver du travail
Squatter la préfecture ,mépriser le Préfet; tabasser les journalistes et ils aurons leur contrat.

22.Posté par Montfort le 18/09/2012 10:03
Alors !!!!! Qui avait raison ? aujourd'hui les pseudos changent et ils disent que TR est le plus beau, le plus fort, qu'il avait raison etc....etc.... Le vent a tourné et les girouettes aussi .... Trop fort ce Montfort (lol). Et les journalistes se taisent pour ne pas dénoncer les magouilles de leurs patrons, l'actuel et le futur associé Bravo ! Au moins n'abuseront ils pas de leurs " liberté d'expression"....

23.Posté par alabastille le 18/09/2012 10:07
««««« 26.Posté par chikun le 18/09/2012 06:33 | Alerter
On a les élus, les préfets et les journalistes que l'on mérite. Tout ce cinéma est un buzz soigneusement entretenu, comme celui de Justine de l'amour est dans le pré. Les journalistes sont comblés, ils passent pour des gentils.
Thierry Robert ,après avoir surfé sur la vague requins, se lâche contre des "journalistes" réputés pour la qualité de leurs commentaires .......(rires).
Cette agitation médiatico politique débouche quand même par 30 emplois aidés supplémentaires.
Cela fait 30 électeurs (+ leurs familles) de plus pour le maire de St-Leu. Bien joué. »»»»»»»»»

Bien dit, chikun, tu es l'un des rares à avoir compris comment se passe le cirque médiatico politique de tous les armontreurs de bazard, pisse-vinaigre à leurs heures, censeurs patentés de la pensée déviante et prêts à tout pour un ti contrat aidé , une pub municipale, départementale ou régionale....... Tous des vendus (rires)

24.Posté par Ouvrez les yeux ! le 18/09/2012 10:32
Messieurs les élites, vous avez complètement divorcé d'avec le peuple, c'est la rupture totale.

Si vous continuez à ne pas vous occuper du peuple, le peuple va s'occuper de vous...

Il est évident que nous sommes à deux doigts d'une insurrection violente !

25.Posté par Le Chaudron bouillonne le 18/09/2012 11:15
Ce soir sur Réunion 1ère, à 20h30, un documentaire à voir sur les évènements du Chaudron en 1991, "Horizon cassé".

Est-ce vraiment une bonne idée cette diffusion en ce moment ?

26.Posté par ti kréol le 18/09/2012 11:17
à lire certains commentaires on croiraient que Thierry Robert a eu gain de cause, c'est-à-dire qu'il a obtenu 30 contrats aidés de plus.Est ce de la mauvaise foi ou de l’illettrisme? La préfecture ne lui a rien cédé, au contraire, elle lui a demandé de prendre dans sa réserve de contrat alloué pour son association ADIPE qui mérite une attention particulière : http://www.zinfos974.com/La-derniere-association-de-Nassimah-avec-Thierry-Robert_a18195.html

"Ainsi, sur le quota disponible de la commune, les 30 dossiers CAE-Trajectoire déposés auprès de la mission locale, le 14 septembre par l'ADIPE à la demande de la collectivité, ont été réorientés vers les besoins urgents exprimés."
En conséquence, l’État n'aura rien céder si ce n'est responsabiliser le député-maire quant à la gestion de l'emploi dans sa commune.
C'est un véritable revers pour Thierry Robert. Dès lors, l'expression "l'arroseur arrosé" prend ici tout son sens.

27.Posté par tonton le 18/09/2012 11:39
A lire certains commentaires on dirait que certains ne savent pas lire ou font de la propagande. Il n'y a pas de contrats aidés supplémentaires pour la Commune de Saint-Leu mais des contrats déjà attribués (en fait à l'Adip) qui seront REORIENTES vers les écoles, ca me parait clair.
En faisant une petite recherche rapide sur internet pour être précis il s'agit des fameux emplois verts, en fait des personnes bénéficaires des minimas sociaux a qui on donne un souffleur et une débrousailleuse pour nettoyer leur quartier (A ce propos bonjour le bruit dans les quartiers urbanisés)

28.Posté par Close up le 18/09/2012 11:59
25. Un documentaire et puis une série de 26 minutes sur le même sujet (voir article de zinfos). Réunion première fait dans le social? La voix de la goôoche veut plaire au peuple? Allumez, le feu,eu eu! Yes!
Faut pas rêver les gars, les filles, ça ne va pas faire remonter les audiences car la quasi totalité des téléspectateurs réunionnais regardera une série ou un film...
Mais peut-être que quelques jeunes du chaudron voudront voir comment leurs ainés procédaient et leur prouver qu'ils sont capables de faire aussi bien sinon mieux!
Habitants du chaudron, garez vos voitures hors du quartier, et vite, ce soir les d'jeuns ne joueront pas à leurs jeux vidéo favoris. Ça sera pour de vrai! Réunion première aura créé le buzz à défaut de faire de l'audience. Bien joué la goôoche!
Quoique... 92, c'est la préhistoire pour des d'jeuns de 2012. La guerre des gaules quoi! Tout bien réfléchi, ça ne va intéresser personne. Un nouveau bide pour Réunion première?

29.Posté par pipoteur le 18/09/2012 12:17
Il y a un bon peu d'abrutis qui commentent sans rien comprendre! Eh les gars faut apprendre à lire! Il n'a rien gagné du tout; des contrats de son association chérie vont être réorientés, ça n'est pas la même chose.
ça prouve une chose, c'est que Thierry Robert a encore de beaux jours devant lui avec cette masse d'ignorants incultes et écervelés qui peuple malheureusement la Réunion. Une vrais priorité doit être donnée à l'éducation dans ce pays...

30.Posté par Grand kréol le 18/09/2012 12:46
@27.ti kréol
Je suis allé faire une visite sur le site de l'ADIPE ainsi que vous le suggérez:

http://www.zinfos974.com/La-derniere-association-de-Nassimah-avec-Thierry-Robert_a18195.html

C'est édifiant et une honte de voir comment ce cumulard de dépité-maire-conseiller général-vice-président de ceci et de cela et patati et patata,etc...etc...,

Manipule un électorat braillard et analphabète exclusivement à SON profit et rien d'autre, dans le seul but, inavoué, de faire prospérer ses sociétés et celles de son entourage familial,...

Quitte à semer des troubles pouvant s'avérer extrêmement dangereux pour la paix publique; les récents évènements nous l'ayant démontré.

Le nouveau représentant de l'Etat ayant apporté la preuve dés le début des négociations, par ses propos apaisant et sa connaissance des dossiers qu'une réorientation était possible ...

C'est ce qui vient d'être décidé,... alors que l'élu cumulard de Saint-Leu ne cessait de brailler que ça ne l' était pas, démontrant ainsi son incapacité à gérer une commune !!!

31.Posté par olive le 18/09/2012 12:58
A zozio974, vous n'avez rien compris et votre "créole" est comme TR : RIDICULE.

32.Posté par olive le 18/09/2012 13:05
Le Préfet n'ai pas un magicien et ne pourra pas nous enlever de la mer.. dans laquelle nous m'intiennent nos éluts locaux.

33.Posté par irsap le 18/09/2012 16:01
La reunion aux reunionnais mr Le Prefet!
Mes salutations.

34.Posté par Albert le 18/09/2012 16:22
Mme l'adjointe responsable des écoles de Saint-Leu devrait expliquer à tous les défenseurs illettrés de T. Robert, la signification du mot "réorienté"

35.Posté par Caton2 le 18/09/2012 17:49
C'est une terrible gifle que le Préfet donne à notre triste guignol. Quand je pense qu'il y a des zinfonautes qui croient à une victoire de Thierry Robert!
Que dit le Préfet à Monsieur Robert en "réorientant" des contrats aidés? Voilà ce qu'il dit implicitement: "Vous croyez que je vais vous accorder des emplois aidés supplémentaires? Eh bien regardons d'abord si il n'y a pas des contrats aidés payés à ne rien faire dans votre commune. Regardons par exemple dans l'association ADIPE. Que vois-je? 30 personnes payées pour rester chez-elles? On va les mettre au travail." Voilà ce que dit le Préfet. Et que dit notre triste guignol, lui hier si bavard et agité? On ne l'entend plus, on ne le voit plus.
Tel est pris qui croyait prendre...

36.Posté par Olive le 18/09/2012 17:53
A irsap, vos propos sont raciste, j'imagine qu'en plus vous voulez le beur, l'argent du beur, la crémière et sa fille!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales