Société

La Poste organise sa 1ère semaine de l’évolution professionnelle

Le groupe La Poste cherche à donner à ses postiers une meilleure visibilité sur les possibilités d'évolution au sein de l'enseigne. Pour cela, une semaine de l'évolution professionnelle du 7 au 11 octobre sera composée de forums sur divers termes dans les différentes plateformes de l'île. Voici le communiqué:


La Poste organise sa 1ère semaine de l’évolution professionnelle
"Une semaine pour tous, à chacun son projet:

L’évolution professionnelle est un enjeu déterminant pour le Groupe La Poste. Elle doit permettre de répondre aux besoins de l’entreprise et aux aspirations de chaque postier en fonction de ses souhaits, de son potentiel et de son projet professionnel.

Ainsi, au-delà de la communication sur le parcours professionnel, le Groupe La Poste a décidé d’organiser la première semaine de l’évolution professionnelle du 7 au 11 octobre 2013. Il s’agira de donner à tous les postiers une meilleure visibilité sur les possibilités d’évolution.

L’objectif est de faire découvrir au postier la diversité des opportunités existantes tant en termes de fonctions, de Métiers (Courrier – Enseigne – La Banque Postale) ou bien encore d’implantation géographique. Au programme de cette semaine pour les postiers, des temps d’échanges, qui prendront diverses formes : forums, visites de sites, témoignages et découvertes des parcours croisés.

Programme de la semaine:

Le 7 et 8 octobre, à la Plateforme de distribution du Port de 8h à 16h
Le 9 octobre, à la Plateforme de distribution de Saint-Louis de 8h à 16h
Le 10 octobre, à la Plateforme de distribution de Saint-André de 8h à 16h
Le 11 octobre, à la Plateforme de distribution de Sainte-Clotilde de 8h à 16h
Les 7 thématiques abordées lors de ces forums ; Projet professionnel, Métiers de l’Enseigne, Métiers du Courrier, Métiers de La Banque Postale, Mobilté, Parcours croisés et Retraite.

Les chiffres clés de l’évolution professionnelle à La Réunion:

(Source DRH pour l’année 2012)
La Bourse d’Emplois, site intranet recensant les offres d’emplois du Groupe : 1,83 million de visites - 5000 visites quotidiennes (en moyenne), 6 949 offres d’emplois publiées dont 82 pour La Réunion.
Les mobilités : 10 mobilités inter-Métiers, 48 mobilités à l’intra-Métiers.
La promotion : 216 collaborateurs ont été promus, soit près de 10% des postiers de La Réunion."
Vendredi 4 Octobre 2013 - 10:35
.
Lu 1496 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales