Revenir à la rubrique : Economie

La Poste: nouveau directeur, nouveaux objectifs

Fraîchement débarqué sur l’île, Gilbert Calascibetta est désormais à la tête de la Poste. Il a consacré une heure ce matin à la présentation des défis à relever d’ici 2014, avec un budget investissement qui se chiffre à 15 millions d’euros.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 juillet 2011 à 12H24

 

Continuité et rupture pour les services de la Poste de la Réunion. Ce matin, Gilbert Calascibetta, nouveau directeur de la société entré en fonction le 11 juillet, a tenu à présenter les objectifs qu’il poursuivra sur l’île au cours des trois prochaines années.

Dans les grands axes, l’ancien directeur de la Poste en Languedoc-Roussillon, qui a récemment découvert pour la première fois la Réunion, entend renforcer la qualité des services du groupe, développer une "politique commerciale offensive", poursuivre les partenariats existants et aller vers "un rayonnement océan Indien".

Confiance, excellence

Sur cette période, 15 millions d’euros seront investis, avec un objectif bien précis en tête pour Gilbert Calascibetta : "Il faut continuer à investir dans la qualité de service. Nous sommes dans une logique de concurrence, il faut gagner des parts de marché". Et pour ce faire, deux maîtres mots à intégrer : "confiance" et "excellence".

Cela passera notamment par la rénovation de 40 des 100 bureaux que compte l’île, avec des "pistes de création à Saint-Denis et à Saint-Pierre", le développement de la Banque Postale, des crédits octroyés et des services internet. L’offre aux professionnels devrait notamment être améliorée. Le directeur régional mise aussi sur un volet assurance automobile à des prix "des plus attractifs" pour séduire la clientèle réunionnaise.

Réduire les délais

Conscient que la rapidité d’exécution est à parfaire, celui qui à 20 ans d’ancienneté à la Poste, souhaite prendre les choses en main. "Aujourd’hui on n’est pas bons", a-t-il estimé. Il sera donc opportun de réduire les délais à la Banque Postale, par exemple pour l’expédition de cartes bancaires, et diminuer l’attente aux guichets à "moins de cinq minutes pour les opérations courtes".

Le nouveau directeur s’est engagé à suivre la voie de son prédécesseur en honorant ses partenariats, dont celui instauré avec le Parc National de la Réunion, et en maintenant sa contribution à la lutte contre l’illettrisme, en faveur de laquelle 200.000 euros ont déjà été investis.

Dernier point souligné ce matin, l’initiation prochaine par la Poste d’une conférence sur les transferts d’argent au sein de la zone océan Indien.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.