Société

La Poste interroge ses clients sur la qualité de ses services


La Poste interroge ses clients sur la qualité de ses services
 
Entre le 11 juillet et le 5 août, la Poste a lancé une campagne intitulée "Paroles de clients" dans l'ensemble de ses bureaux de postes. Les clients ont été invités à répondre à un questionnaire sur l'accueil, le repérage des produits et services, l'écoute client, la rapidité d'accès au service, les conseils, l'utilisation des automates et la facilité de réalisation des opérations bancaires au quotidien.

En tant que service public, la Poste, comme les autres "administrations", a généralement une mauvaise image qui lui colle à la peau auprès des Français. Une image qui pourrait être complètement chamboulée grâce à une importante campagne de communication lancée ce jour en métropole et dans les départements d'Outre-mer au moyen de pubs, affichages…

7 millions de questionnaires ont été distribués et 125.000 analysés

Une campagne de communication rendue possible grâce au concours des clients. En tout, près de 7 millions de questionnaires ont été distribués et 125.000 ont été analysés. Selon cette enquête en métropole, dans les DOM et bien évidemment à la Réunion, c'est que 87% des personnes interrogées trouvent que l'accueil s'est amélioré. Le seul point qui "pêche" encore dans les bureaux de poste reste la rapidité du service, seulement 65% des personnes interrogées en sont satisfaites.

Sur les sept thématiques abordées dans le questionnaire, les résultats de l'enquête à la Réunion sont meilleurs que dans les autres DOM et en métropole. "Tout ceci est le reflet de l'encadrement du personnel et la volonté d'offrir un meilleur service au quotidien", explique Raymond Leroy, consultant qualité à la Poste.

Une étude menée en métropole et à la Réunion et qui va aboutir dans notre île sur la signature d'une charte avec les principales associations de consommateurs (UDAF, UCOR, Roul Pa Nou, UFC Que Choisir, LCRS). Une signature pour concrétiser cette campagne menée et tout faire pour continuer à améliorer l'accueil et le service aux clients. A noter tout de même un absent de marque autour de la table, le directeur de la Poste...

Signature de la convetion avec les principales associations de consommateurs à la Réunion
Signature de la convetion avec les principales associations de consommateurs à la Réunion
Mardi 15 Novembre 2011 - 12:11
Lu 1086 fois




1.Posté par Guichetier hypocrite! le 15/11/2011 12:53
Ils veulent qu'on donne notre avis... vaut mieux pas ça va saigner!

Depuis la privatisation en juillet 2011:

Insolence des guichetiers: "y a quoi dans votre enveloppe?" (vous vous prenez pour qui? Il est interdit de poser cette question et pourtant ça devint quotidien)

Zèle des guichetiers: "non monsieur vous êtes obliger d'utiliser la lettre max, pour envoyer un livre ou un DVD"(support numérique moderne!!!) FAUX!

Non désolé, on peut envoyer jusqu'à 3 kilos en mode normal prioritaire, je l'invente pas ça, c'est dans la faq de la poste madame meuh!!

Quoi vous ne voulez pas, mais par contre à la machine automatique je peux? Hypocrite!!

Les machines automatiques, c'est pratique, ça rends la monnaie... SAUF à GILLOT, ou cette machine ne fonctionne correctement que 2 jours sur 4... et cette machine à Gillot, est la seule qui ne rends plus la monnaie depuis quelques temps!! Non mais sérieux vous vous foutez un peu de notre gueule la non?

"La Poste" vous n'avez pas le droit de demander ce qu'il y a dans nos courriers, et vous n'avez pas le droit de nous obliger à utiliser un mode que VOUS souhaitez, et qui est plus cher!!!

Et puis le coup du changement de guichetier dès qu'il y a un soucis avec eux, parce qu'il sont un plus "cool" avec les clients, sont automatiquement mutés.....

Et je ne parlerais pas de la doigt âne... je laisse ça pour quelqu'un d'autre!


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arcep-rappelle-la-poste-a-ses-31459://

2.Posté par Le troll 974 le 15/11/2011 17:45
Heureusement que les services public pays ne font pas ce genre d'enquête ! Et qu'on les rémunère au prorata de la satisfaction du public !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales