Société

La Poste fait passer le code de la route


Pour passer le code, les futurs automobilistes peuvent, depuis le 14 septembre, se tourner vers La Poste. Une nouveauté rendue possible par la réforme du permis de conduire. 

Après avoir reçu son agrément en juin dernier, l’entreprise aux missions de service public a progressivement réaménagé ses espaces pour accueillir les candidats. Le premier a ouvert à Saint-Denis, il y a quelques jours. 

Ce sont les postiers, assermentés et formés à l’exercice, qui garantiront le respect des principes de neutralité et d’égalité.

Une "stratégie d’innovation pour faciliter la vie de tous et de contribuer à la modernisation de l’action publique". Le candidat devra ainsi constituer son dossier d’inscription auprès de son auto-école ou directement via la préfecture où un numéro de candidat au permis de conduire lui sera alors attribué.

Il s’inscrit ensuite en ligne sur le site de La Poste et peut choisir le lieu de l’examen, la date et l’heure et valide le paiement de la prestation.

Les épreuves seront organisées dans des sites collectifs (jusqu’à 18 candidats) ou individuels pour un coût de 30 euros.

Le résultat de l’examen est ensuite prononcé et transmis au candidat dans les jours suivants par le ministère de l’Intérieur.
Mardi 20 Septembre 2016 - 17:51
Lu 1531 fois




1.Posté par kld le 20/09/2016 20:43
qu"en pense Olivier dit Besancenot , postier admirable, merci la Poste !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales