Social

La Poste en grève aujourd'hui : "Non à la privatisation"

Une partie des employés de La Poste est en grève aujourd'hui et le sera à nouveau ce jeudi 24 septembre. Soutenus par l'intersyndicale, ces derniers se mobilisent ce matin devant La Poste de Saint-Denis pour manifester notamment contre la privatisation de la structure et un "management d'injonction" qui serait exercé sur les conseillers financiers.


La Poste en grève aujourd'hui : "Non à la privatisation"
"La Poste doit redevenir un service public" clame la fédération syndicaliste Force Ouvrière. La grève nationale d'aujourd'hui est contre le changement de statut et la privatisation de La Poste : "La société anonyme, c'est la mort postale" indique FO COM dans un communiqué. "Partout dans le monde, les postes privées sont des tueuses : baisses des salaires, licenciements et précarisation". FO dénonce un tel "modèle" qui, à terme, mettrait en danger "60.000 emplois".

"Des heures supplémentaires sans être payé".

La grève se poursuivra ce jeudi 24 septembre et concernera notamment les conseillers financiers qui s'opposent au "management d'injonction : menaces, pressions, stress, un management par la peur et l'intimidation". Dans son communiqué, FO COM indique que "le temps imparti pour réaliser les tâches journalières prévues est nettement insuffisant" . Une situation qui obligerait les employés à faire "des heures supplémentaires sans être payé".

Par ailleurs, FO COM désigne une situation interne de La Poste qui serait propice aux "risques psycho sociaux (...). Les conditions de travail étant de plus en plus stressantes, des drames, comme les tentatives de suicide, voire directement des suicides, risquent de se produire". Le syndicat demande à La Poste "d'aider les agents qui souffrent et en même temps de remettre en cause les responsables qui font souffrir".

Cette grève est "un avertissement"

Dans un entretien téléphonique, Christian Imary, secrétaire fédéral départemental de FO COM regrettait que la rencontre avec la direction de La Poste hier n'ait "rien donné" et précisait que cette grève est "un avertissement". Ecoutez son interview ci-dessous.

interview_de_christian_imary.mp3 Interview de Christian Imary.mp3  (918.17 Ko)


Mardi 22 Septembre 2009 - 08:08
Karine Maillot
Lu 1493 fois




1.Posté par metro54 le 22/09/2009 10:22
Fini le Petit Travail Tranquille, fini le piston électoral, ... de mon humble avis, je pense que La Poste paye les abus de certains de ses employés qui comme certains agents municipaux n'en foutent pas une.

PS : je trouve quand même génial qu'en mettant un timbre sur un papier, celui-ci puissent voyager tant de kilomètres en ci peu de temps.

2.Posté par bertel le 22/09/2009 19:10
Les petites gens - tout le monde n' pas internet et rares sont ceux qui peuvent payer au prix fort, un service d'acheminement - n'avaient plus que le facteur pour seul interlocuteur social.

Même cela leur sera enlevé ! Triste france !

Bertel de Vacoa

3.Posté par NicolasL le 22/09/2009 19:38
n'avaient plus que le facteur pour seul interlocuteur social
... surtout s'il sonne 2 fois!!

ca fait bien longtemps qu'un le facteur ne fait plus ça (quoique sonner 2 fois peut-être encore...).
De plus tout la France est reliée à internet et gsm!!!
Enfin il y a d'autres "interlocuteur social"...
La Poste a choisi son destin depuis qu'elle est devenue une banque et qu'elle perd les colis des citoyens.
En effet triste France que voila!

4.Posté par Patrick Floc'h le 22/09/2009 21:37

2. Posté par bertel le 22/09/2009 19:10
Les petites gens - tout le monde n' pas internet et rares sont ceux qui peuvent payer au prix fort, un service d'acheminement - n'avaient plus que le facteur pour seul interlocuteur social.

Même cela leur sera enlevé ! Triste france !

Bertel de Vacoa


Mon cher Baron savez vous que la poste allemande est plus efficace et oui pauvre France anti libérale comment expliquer que nos voisins teutons font mieux que nous ? la Deutsche Post a la charge d'une gestion de plus de cinq millions de clients à travers le monde, et de près de 300 000 collaborateurs.

Lorsque l'on découvre que nos bidochons "Ca Bouge Avec La Poste ! ..." irréversiblement il y a comme i=un malaise d'adaptation avec le reste du monde on est loin du service de l' aéro postale avec un cinglé comme Mermoz reliant Saint-Louis-du-Sénégal au Brésil, en quatorze heures et trente-deux minutes à bord de l'Arc-en-Ciel, cela apparaît encore comme une chimère d" un groupe trop franco-français comme dab le modèle protectionniste anti libéral fait son travail de propagande , avec seulement 16,1 % de ses revenus réalisés en dehors de ses frontières par le biais de GeoPost,


Remarquez depuis 4 ans déjà soit début 2005, la Deutsche Post a ainsi placé son artillerie comme en 14 en France en acquérant Koba, une petite société de routage. Et DHL, sa filiale de transport express, ne cesse de gagner des parts de marché sur l'internationale ....


Mais que voulez vous voilà encore l'absurdité de l'entêtement car les esclaves seront certainement les arrogants d'hier suffit de regarder comment elles sont aidées par des moyens financiers colossaux avec une belle rentabilité, la poste allemande et son homologue néerlandaise peuvent se réjouir , sur ce terrain-là, elles ont pris une certaine avance.... sur la stupidité du genre tchot'bilout'. "BIEVENUE CHEZ LES CHTIS "

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales