Social

La Poste : Troisième jour de conflit au centre de tri de Ste-Clotilde


La Poste : Troisième jour de conflit au centre de tri de Ste-Clotilde
Le "ras-le-bol" est général de la part des employés de la Poste. 85% des effectifs du centre de tri de Sainte-Clotilde sont en grève depuis lundi.

"La Poste veut mettre en place un projet de réorganisation. Le personnel et les syndicats doivent être associés à ce projet (…). Mais ce projet est déjà ficelé et aucunement le personnel n'a son mot à dire", explique le secrétaire général S3C de la CFDT, Johane Smith. Les syndicats (CGTR PTT / SUD PTT / CFDT / FO) dénoncent une réduction des effectifs voulue par la direction de la Poste, mais avec un rythme de travail qui s'accentue, selon eux.

Un troisième jour de grève et donc de distribution du courrier perturbée. Pour le moment, aucune rencontre entre syndicats et direction n'est prévue. "La direction ne veut pas deux représentants par syndicat comme le prévoit la loi", précise Eddy Fontaine, secrétaire départemental de la CGTR PTT.

L'intersyndicale prévient. "Si nous n'avons pas de réponses à nos revendications, nous déposerons un préavis de grève départemental. On demandera à bloquer le centre de tri de Saint-Denis", poursuit Eddy Fontaine.

Pour les syndicats, toutes les cartes sont entre les mains de la direction de la Poste pour sortir rapidement de ce conflit.

De son côté la direction de la Poste indique dans un communiqué que la plateforme de distribution de Sainte-Clotilde compte "38% de postiers" en grève. "Ce mouvement fait suite aux préavis déposés par les organisations syndicales CGT, CFDT, Sud PTT et FO. Lors des rencontres de concertation des 25 et 26 septembre, La Poste a apporté des réponses concrètes et immédiates aux demandes des organisations syndicales" rappelle la Poste.

La direction réitère son "invitation" en direction des représentants des organisations syndicales à de nouvelles réunions.

"La Poste met tout en oeuvre afin que les perturbations soient les plus faibles possibles pour l’ensemble de ses clients, particuliers comme entreprises et précise que seul la plateforme de distribution courrier de Sainte-Clotilde est en grève. Les clients sont accueillis dans les bureaux de poste et la distribution du courrier est assurée sur les autres secteurs", conclut la direction.


Mercredi 1 Octobre 2014 - 11:57
Lu 1094 fois




1.Posté par David Asmodee le 01/10/2014 14:09
Dans le public, la répartition des tâches n'est pas très équilibrée. Certains bossent à en crever. D'autres se la coulent douce. Mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui bossent ne dénoncent pas les branleurs.
Je suis allé récupérer un colis à Ste Clotilde, dans la ZAC triangle : l'employé n'arrête pas de la journée. En plus il est aimable, rapide et efficace. J'ai connu des bureaux de poste où certains employés ne foutaient rien et passaient leur temps à fumer...

Si les grévistes sincères n'exigent pas qu'on fasse le ménage, ce mouvement ne servira à rien.

Dans les mairies et associations de communes, c'est pire. Pendant que certains croulent sous la paperasse, d'autres vont à la plage avec les bagnoles de la commune. Mais ils restent quand même soudés comme les doigts de la main.

2.Posté par KLD le 01/10/2014 21:56
Olivier (Besancenot) , tien bo larg pa !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales