Social

La Poste: Opération escargot des grévistes du centre de tri du Chaudron


La Poste: Opération escargot des grévistes du centre de tri du Chaudron
A l'appel des syndicats CFDT, CGTR et SUD-PTT, la grève continue au centre de tri de la Poste au Chaudron. Depuis le 10 juillet près de 80% des salariés selon les représentants syndicaux, moins de 30% selon la direction, sont en grève pour dénoncer le manque d'effectif et le changement, opéré par la direction, du statut du centre de tri du Chaudron désormais baptisé Plateforme industrielle du courrier (PIC).

Les syndicats réclament à la direction un meilleur accompagnement social des salariés suite à la modernisation du centre de tri, mais surtout la prise en compte du manque de personnel au sein du PIC. Si deux syndicats (FO et UNSA) ont signé pour le moment l'accord de modernisation, les trois autres syndicats campent sur leur position.

La direction de la Poste a réagi dans un communiqué (voir ici) se disant étonnée de la position adoptée et l'absence de propositions faites par les syndicats CGT, SUD et CFDT. Les syndicats devaient être reçus aujourd'hui par la direction mais séparément. Une condition rejetée par les principaux intéressés demandant à être reçus en intersyndicale.

Résultat, la grève continue et les salariés-grévistes effectuent une opération escargot ce matin pour manifester devant le siège de la Poste, en centre-ville de Saint-Denis.
Mardi 16 Juillet 2013 - 07:17
Lu 884 fois




1.Posté par muppets le 16/07/2013 09:35
C'est vrai qu'à la Poste l'escargot semble être leur emblème si j'en juge par la rapidité avec laquelle les Colissimo me parviennent, deux colis expédiés de métropole (marqués ont quittés le territoire) depuis le 4/7 pour l'un et le 11/7 pour l'autre, toujours en l'air ! Même les escargots volent (tiens il pourrait y avoir deux sens pour ce verbe).

2.Posté par La Poste, un concentré de dysfonctionnements pour pour les usagers le 16/07/2013 10:09
Pour les "usagés", devrions-nous plutôt écrire : queues interminables, accueil lamentable, remplacement accéléré de l'humain par des machines absconses, délais caricaturaux...

Mesdames et Messieurs les employés, battez-vous aussi pour ceux qui vous font vivre !

3.Posté par Gégé le 18/07/2013 08:27
Commander un colis depuis le 8/7/2013 arriver au 974 depuis le 11/7/2013 aujourd'hui on est le 18 et toujours pas de nouvel de mon colis!!! Méme pas un service minimum... personne ne répond au centre de tri...
A mon avis faudrait supprimer ces anciens qui font semblant de bossé par des jeunes dynamique et motiver!!!!

4.Posté par mister le 18/07/2013 10:32 (depuis mobile)
Tjr lé consomateur ki subi , avc le suivi on diré ke les colis par en vacance , putain poste de merde.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales