Social

La Poste : Les grévistes veulent gagner plus s'il faut travailler plus...

La Poste a déposé un préavis de grève illimitée dès aujourd'hui. L'intersyndicale souhaite principalement avoir une compensation face à la surcharge de travail suite à la distribution des plis électoraux.


Les portes-paroles des syndicats FO-PTT, Sud PTT et CGTR-PTT ont installé un piquet de grève ce matin devant la Poste du centre ville de Saint-Denis. La grève est annoncée illimitée pour le moment et est suivie par 15% des employés sur le département, selon FO.

Les principales revendications de l'intersyndicale concernent les heures de travail supplémentaires engendrées par la distribution des plis électoraux. En plus d'une compensation pour ce travail supplémentaire, l'intersyndicale a transmis à la direction la plate-forme revendicative inchangée depuis la précédente grève du 23 avril dernier réclamant : une augmentation de 200 euros sur les salaires, une application des accords nationaux sur la promotion et un dispositif de développement des compétences pour permettre aux agents d'accéder aux postes à responsabilités.

Le directeur de la Poste Réunion, Thierry Crop, est actuellement hors département, pour rencontrer les dirigeants de la Poste Mauricienne. Il déclare dans un courrier daté du lundi 27 mai 2009, qu'il n'a pas pu reporter cette rencontre "prévue de longue date". Il dit également regretter le préavis de grève qui tombe la veille d'une réunion qui était prévue le 28 mai dernier avec le DACC (Directeur des Activités Courrier et Colis) mais qui n'a finalement pas eu lieu, "compte tenu du préavis" précise Thierry Crop. En effet, cette réunion devait avoir pour objet principal le paiement des heures supplémentaires engendrées par les plis électoraux. De plus, ce préavis "se situe encore une fois dans un week-end prolongé" déplore le directeur de la Poste Réunion.

La CDSP (Commission de Dialogue Social de la Poste) prévoit une rencontre le 9 juin prochain. Thierry Crop invite les représentants FO à faire part de leurs revendications à cette occasion.
Mardi 2 Juin 2009 - 13:05
Karine Maillot
Lu 633 fois




1.Posté par Pépé Guy le 02/06/2009 21:58
Pourquoi ne refusent-ils pas de distribuer les publicités des grandes surfaces ??
Et avec les véhicules de société en plus!
Cela doit mieux rapporter que les plis électoraux sans doute !!
Le beurre,l'argent du beurre et le sourire du Con...tribuable. Pourquoi ils s'en priveraient !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales