Social

La Poste : FO, SUD et la CGTR ne veulent pas de la flexibilité

Les employés de la Poste de Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc, refusent la "secabilité" présentée par la direction. Ils entament leur deuxième semaine de mouvement.


"Sous le terme de "secabilité" se cache finalement ce que nous redoutons, la flexibilité du personnel. Mais cette flexibilité ne répond pas à notre demande de nouvelles embauches". C'est en ces termes que réagit Daniel Carron, secrétaire fédéral départemental adjoint de FO.

Cette fameuse secabilité a été testée sur Saint-Louis. Au lieu de deux jours prévus dans la semaine, les employés de la Poste du Sud ont finalement dû se résigner à le faire tous les jours de la semaine. "Il se passera la même chose ici", ajoute le représentant syndical.

"Vendredi dernier, la direction avait fait part d'un communiqué affirmant que tous les courriers seraient distribués normalement. Ils nous ont fait croire détenir un plan B, où est le plan B ? Je peux dire que nous sommes 60% du personnel à grever aujourd'hui", ironise Michel Johny, représentant de SUD PTT.

Des embauches plutôt que des primes


Les représentants du personnel refusent le projet "Facteur d'avenir" car "il va aggraver les conditions d'emploi et ne pas permettre de nouvelles embauches. Environ 50% du personnel est contractuel", rappelle Daniel Carron.

Afin de leur faire accepter le projet, la direction leur a proposé de remplacer des collègues absents pour congé maladie afin de bénéficier d'une promotion ou encore de primes. "Mais notre attente est ailleurs, il faut embaucher", dit le syndicaliste "car la population de Saint-Denis a augmenté".

Aujourd'hui, 24 tournées sur 34 ne sont pas assurées sur le secteur de Saint-Denis.

Des représentants des trois syndicats viennent de rencontrer la direction qui leur a confirmé une fin de non-recevoir aux principales revendications. Les grévistes campent toujours aux alentours de la rue piétonne pour une durée illimitée.
Lundi 27 Septembre 2010 - 11:40
Ludovic Grondin
Lu 1376 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales