Revenir à la rubrique : Social

La Possession soigne sa rentrée scolaire en signant 198 contrats d’avenir

Ce mercredi, Roland Robert, maire et conseiller général de la Possession, a conclu la signature de 198 contrats Emploi d’Avenir. Les jeunes bénéficiaires de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi seront affectés principalement dans les écoles. Il faut dire que la ville est l’une des seules du département à avoir programmé d’appliquer la réforme […]

Ecrit par LG – le jeudi 18 juillet 2013 à 10H02

Ce mercredi, Roland Robert, maire et conseiller général de la Possession, a conclu la signature de 198 contrats Emploi d’Avenir.

Les jeunes bénéficiaires de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi seront affectés principalement dans les écoles. Il faut dire que la ville est l’une des seules du département à avoir programmé d’appliquer la réforme Peillon dès la rentrée d’août prochain.

Les 198 postes sont ventilés comme suit : 12 en mairie en tant qu’agents administratifs, agents de restauration ou agents de proximité urbaine ; 171 vers les postes d’ATSEM et des activités périscolaires, et 15 vers le CCAS (animatrice petite enfance)

La Mission Intercommunale de l’Ouest et tous les bénéficiaires étaient rassemblés au Domaine des Bois de Senteur pour « cet investissement dans la jeunesse possessionnaise » que le maire a qualifié « d’exceptionnel, dans ce contexte de crise où le chômage ne cesse de croître. C’est un challenge que nous allons relever avec eux », a exhorté Roland Robert.

Cette nouvelle salve de signatures s’ajoute aux 100 contrats CAE / CUI déjà en poste et ce, depuis la rentrée de février 2013.

 

La Possession soigne sa rentrée scolaire en signant 198 contrats d'avenir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.