Revenir à la rubrique : Société

La Possession rend hommage à l’ensemble des morts tombés pour la France

Comme tous les ans, le 11 novembre a été commémoré à La Possession en présence des anciens combattants, de la gendarmerie, des sapeurs pompiers et de la police municipale. Philippe Robert, adjoint au Maire, a déclaré que ce « nouveau devoir de souvenir et de mémoire autour de la signature de l’Armistice de 1918 (…) comme […]

Ecrit par – le lundi 12 novembre 2012 à 06H48

Comme tous les ans, le 11 novembre a été commémoré à La Possession en présence des anciens combattants, de la gendarmerie, des sapeurs pompiers et de la police municipale.

Philippe Robert, adjoint au Maire, a déclaré que ce « nouveau devoir de souvenir et de mémoire autour de la signature de l’Armistice de 1918 (…) comme toute commémoration, au parfum de rituel touchant à la paix et la réconciliation entre les hommes, s’avère de plus en plus indispensable, voir vitale (…) au moins pour dire à tous ceux qui n’ont jamais connu “que” la paix, combien grande est cette chance, et combien est précieux un pays libre ! »

L’adjoint au maire a ensuite lu le message de Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, en charge des anciens combattants, qui a notamment écrit : « C’est donc la reconnaissance du pays tout entier à l’égard de l’ensemble des morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s’exprime aujourd’hui… ».

 

La Possession rend hommage à l'ensemble des morts tombés pour la France

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.