Société

La Possession reçoit une délégation de sa ville jumelle, Foshan

Depuis jeudi, des membres de la délégation de la ville chinoise de Foshan sont sur notre île. Lors de leur accueil par la municipalité, ce vendredi, un partage de savoir-faire en matière de développement durable a été évoqué.


Zhang Kaiji, le directeur du Bureau de Commerce de Fonshan, et Robert Tuco, premier adjoint au maire
Zhang Kaiji, le directeur du Bureau de Commerce de Fonshan, et Robert Tuco, premier adjoint au maire
Dix-huit ans maintenant que la ville de la Possession est jumelée avec celle de Foshan. Ce vendredi, la municipalité accueillait les membres d’une délégation de cette grande ville du sud de la Chine.

"Un protocole a été signé en 1997, a rappelé Robert Tuco, le premier adjoint au maire. Ces dernières années, les relations entre la Chine et la Réunion se sont intensifiées. La municipalité veut accentuer cette démarche visant à ouvrir son territoire sur le monde et nous souhaitons qu’au terme de ce séjour, nous puissions relancer cette coopération tant attendue".

Une volonté partagée par le directeur du "Bureau de Commerce" de Foshan, M. Zhang Kaiji. "Nos deux villes ont beaucoup d’idées communes et de projets semblables, nous avons donc décidé de poursuivre ces échanges", a-t-il déclaré.

Après des paroles courtoises, la municipalité a présenté ses projets, centrés sur le développement durable. "Chacune de nos villes a connu une évolution très importante de sa population, ce qui a entraîné des changements majeurs de son environnement, souligne Jean-Christophe Espérance, adjoint délégué à la vie des quartiers et au développement économique. Ce phénomène et les réponses que nous souhaitons y apporter sont nos préoccupations".

Après avoir salué l’accord annoncé par le président Xi-Jinping d’engager la Chine dans des projets de lutte contre le réchauffement climatique, l’élu a fait part du souhait de la municipalité d’engager des projets de coopération. "Cela peut concerner des échanges de savoir-faire en matière économique et industrielle, en matière de gestion des transports, de l’eau, des sources d’énergie et des déchets", souligne l’élu, avant d’évoquer des projets dans les domaines touristique, culturel et sportif.

Pour finir, des médailles symboliques ont été remises par la ville aux membres de la délégation chinoise.
Vendredi 6 Novembre 2015 - 14:34
marine.abat@zinfos974.com
Lu 923 fois




1.Posté par Citoyenne le 06/11/2015 17:48
Ouah le premier adjoint au maire reprends les reines de la mairie. C'est vrai que Mme le maire est absente souvent. Et Monsieur Hubert alors, il n'a pas été invité. Mais ne vous inquiétez pas, il est prêt à avaler toutes les couleuvres. Ben les rumeurs qui disent qu'on va recommencer les élections c'est raté faudra supporter jusqu'en 2020.

2.Posté par uncitoyen le 06/11/2015 18:56
prendre les rênes de la mairie Citoyenne et non prendre les reines......................c 'est une juste une précision

3.Posté par doudou le 06/11/2015 20:32
lé oblizé envoye tuco ! zilles i doit boui ! lèlement i fo mette in costime pou fai in zafére comme sa ! mais moin la zamé vi GH avec in costime .( ou alors li na pi in costime pou li rentre dedans ?

4.Posté par mandelamarley le 07/11/2015 08:25
J'espère qu'ils ont invité IP MAN.

5.Posté par possessionais choqué le 07/11/2015 10:18
Quand j'entends ce Tuco parlé avec les gens dans la rue,, on va dire qu'il est la personne incontournable que nous possessionnais on ne peut pas se passer... Mais il na rien d'un adjoint municipal,, il veut faire peur les gens par sa carrure c'est tout... Heureusement que je n'ai pas voté pour ces gens là.

6.Posté par stioupid le 07/11/2015 11:16
tout band critiqueurs devant zot écran

à coz sot i boug pa zot, fait pareil, implique a zot dans la politique na rigole un coup, na war zot niveau

toujours pou critiquer miranville, toujours pou critique un adjoint, la jalousie i ronge a zot

band critiqueurs c do moun la jamais pris un risque dan zot vie


7.Posté par dos d''''ane le 07/11/2015 16:02
tuco ben ou lé pa parti la conérence de presse dont?

8.Posté par TucoMaire le 07/11/2015 17:01
Madame la maire est à Maurice comme Souvent il faut bien que quelqu'un s'occupe un peu des affaires de la mairie. Monsieur Tuco prenez vos responsabilités et la place qui vous reviens pour mettre fin au bordel organisé de votre patronne.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales