Société

La Possession offre un lifting à son entrée de ville principale


La Possession offre un lifting à son entrée de ville principale
Après huit mois de travaux, commerçants, riverains et automobilistes peuvent apprécier, depuis vendredi dernier, la livraison de la nouvelle rue Sarda Garriga à la Possession, le principal axe d'entrée de ville depuis la quatre voies.

La réfection totale de la chaussée, soit un linéaire, toutes voies confondues, de plus de 700 mètres, est agrémentée de nouveaux trottoirs et places de parking. Une réfection qui va du rond-point du Capitaine Lebourg (en sortie de 4 voies), jusqu’à l’intersection avec la rue Leconte de Lisle.

Les réseaux télécom et d'électricité sont désormais enfouis, l’éclairage public est revu. Enfin, la création d'un giratoire devrait faciliter l’accès au supermarché Leclerc qui a vu, du même coup, ses différents espaces de stationnement complètement redessinés. La réfection est complétée par l’installation de feux tricolores aux intersections. "Une nécessité compte tenu du trafic très dense qui ne cesse de s’y développer", souligne le maire Roland Robert.

"La rue Sarda Garriga, artère principale du centre-ville est une rue, vous le savez aussi bien que moi, en permanence empruntée, ce qui équivaut, il est utile de le souligner je crois, à plus de 2.000 véhicules, aux heures de pointe, qui s’y précipitent, ce qui est considérable ! Et ne parlons-pas des jours où la route du Littoral est basculée !", fait-il valoir également.

Cette réhabilitation, qui préfigure la réalisation en cours de la ZAC Cœur de Ville, aura coûté 1.850.000 € HT, subventionné à hauteur de 30% par le TCO et l’État, et 70% par la commune. Elle aura vu l'embauche de jeunes chômeurs de La Possession. "Il s’agit là de notre premier marché à clause d'insertion sociale", précise la mairie.

La Possession offre un lifting à son entrée de ville principale
Lundi 29 Juillet 2013 - 10:31
.
Lu 1172 fois




1.Posté par Lebon le 29/07/2013 11:01
Roro y dépense sans compter, fort fort le Roro.............................

Li veut tout rénover, tout nettoyer, tout refaire, avant 2014....................mais il faudra payer pour tout celà, la commune semble avoir des moyens sans limite depuis un moment, c est même impressionnant, :
De plus Roro a embauché 160 contrats jeunes : l argent y manque à nous.........

Attention aux impôts bientôt dans cette commune

2.Posté par ZembroKaf le 29/07/2013 13:48
on dirait qu'ils sont entrain de prier devant..."sarda" lol

3.Posté par jpleterrien le 29/07/2013 15:20
Un rond-point pour faciliter l'entrée chez Leclerc, financement public pour la grande consommation ! C'est la logique communiste ! Par contre , envoyez TOUS les véhicules sur le rond-point côté Port, déjà surchargé aux heures de pointe, c'est la logique de l'incompétence !
Plus rajouter 2 feux tricolores sur 100m , c'est accumuler les encombrements !!! Et on parle pas de l'obligation de traverser le centre-ville en descendant du CD 41 pour aller vers l'Ouest !!!

C'est beau, l'auto-satisfaction !!!

4.Posté par emboteillages le 29/07/2013 16:24
Nous attedons les 1ers embouteillages pou voir comment la ville sera toujours bloqué car ils n'ont rien compris au devellopement de la ville, surtout que le maire a comme projet sa zac centre ville.

on vous donnera des precisions plus tard.

5.Posté par le fiston le 29/07/2013 16:26
cette inauguration a été faite apres l'article sur la communication electorale du maire.
la photo qui avait fait polemique.

nous remarquons que le fiston n'est pas sur la photo pour sarda.


6.Posté par A MONSIEUR LE MAIRE DE LA POSSESSION le 29/07/2013 21:28
M. lo maire de La Possession, on remarque que votre cours est à vos basques comme lo mouches su tété béf.
Qui allez-vous vous mettre sur votre liste en 2014, sachant que les personnes sur la photo ne vont pas se laisser faire si vous les virer.

Il semble d''aprés les infos qui circulent que vous allez virer les : savigny, Gogalsink, lebon, mareux, regine, fortuné, la miss possession, marcelle puy, gerbuth, sini etc...
pour mettre qui ?

D'aprés les infos vous faites pression sur un jeune commercant de ste therese mais il va se retourner en 2014 vers bello. qui sa i sa ose se pointer sur votre liste sachant que vous allez perdre.

d'un point de vue honorifique vous devez passez la main car perdre aprés 43 ans de pouvoir cela va etre dur tres dur la chute.

7.Posté par bef vole le 29/07/2013 21:43
oui missier lo maire bef y vol, regarde en lair ou va voir

8.Posté par isa974 le 30/07/2013 07:17
Ah oui super le nouvel aménagement que dire si ce n'est qu'il n'y a plus qu'une voie au lieu de deux pour sortir de La Possession, une bretelle d'accès supprimé pour rejoindre la 4 voies un bloc de béton supprimé, un rond point pour fluidifier!!!! lol et que dire de la sortie du parking de Leclerc mais bon ce sont des ingénieurs qui ont pensé et avec des incompétents comme il y'a à la mairie on n'est pas sortie!!!! il aurait peut être plus judicieux de faire d'abord une sortie de le RD41 là il y aurait moins de circulation!!!!!

9.Posté par camp magloire le 30/07/2013 15:08
Domoune zordi lé pas couillon, arrete bouche nout yeux. Encore des travaux pour alimenter une campagne électorale déjà longtemps commencé par l'équipe municipale en place.
arrête dépenser n importe comment avec nout l'arzent.car ou bouche l'avenir nout marmaille.
sat ou fé y serve à rien. n'aura toujours l'embouteillage dans carrefour la.
vivement 2014 pour que vanessa miranville y mette de l'ordre dans tout ca.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales