Blog de Pierrot

La Possession : l'auto i manque a nous ?

Mardi 23 Décembre 2008 - 07:13

Dans son dernier rapport, les magistrats de la Chambre régionale des Compates avaient soulevé le problème des abus sur l'utilisation des voitures à la Mairie par les administratifs, de l'existence de cet avantage en nature non déclaré sur les fiches de paye et donc de l'abus ainsi effectué des fonds publics en rappelant les règles d'une bonne gestion.
Apparemment, ce rappel à l'ordre n'a pas l'air d'avoir impressionné Roland Robert...
Depuis peu la conseillère municipale de la majorité, Mme Julie, Directrice de l'école Célimène à la Possession, bénéficie d'une nouvelle Peugeot toute neuve pour se déplacer, gracieusement offerte par le Maire de la Possession qui a eu peur de voir sa majorité vaciller car  cette conseillère se plaignait et menaçait de ne plus venir au conseil à cause de ses frais de déplacement. Aussitôt une voiture lui a été offerte et elle l'utilise comme une voiture de fonction en la gardant continuellement et en l'utilisant  pour toutes ses courses personnelles et ses déplacements privés.
Encore une élue citoyenne à la Possession,  pourtant directrice d'école, qui donne le mauvais exemple et un Maire qui fait clairement savoir à la Chambre Régionale qu'il n'en a rien à faire de son rapport...
Pierrot Dupuy
Lu 858 fois



1.Posté par Michel le 23/12/2008 07:53

Roland ROBERT est réélu sans problème à chaque élection: Il aurait tort de se priver d'abuser de cet électorat très intelligent...

2.Posté par fabienne couapel sauret le 23/12/2008 08:12

Etre élu, cela implique le respect de certains engagements et cela impose le respect de certains devoirs. Au delà du respect des lois, la démocratie se nourrit du comportement quotidien des élus qui doit être conforme aux valeurs républicaines.
Une charte devrait être signée par chaque élu et imposer :
un engagement de transparence, de rigueur, d'honnêteté et de disponibilité.
un engagement de consacrer au mandat tout le temps nécessaire à son bon exercice.
un engagement d'être en permanence à l'écoute de la population.
un engagement sur l'honneur, à ne pas avoir été frappé d'une condamnation ayant entrainé la suspension des droits civiques et ne pas être susceptible de l'être.

Les élus de la commune de la POSSESSION, de SAINT PAUL, de SAINT DENIS......devraient être éduqués aux valeurs républicaines.

3.Posté par Jacot le 23/12/2008 09:29

Oui Michel, ya encore des abrutis pour voter pour cette bande de voleur...

4.Posté par Traine Savate le 23/12/2008 09:32

Allez Fabienne, c'est beau de croire encore au Père Noêl.......si le respect des bons principes devait être la règle cela ferait longtemps que certains élus auraient au moins la décence de ne pas se représenter.....mais au contraire pris la main dans le sac ils repostulent et les électeurs ayant la mémoire courte revotent pour les corrompus du système qui bien entendu recommencent ........car ce n'est pas un rapport de la Cour des Comptes qui leur fait peur......d'ailleurs quels sont les vrais effets de ce type de rapport ???? cataplasme sur une jambe de bois !!!
Quand les élus devront rembourser sur leurs biens personnels la gabgie de leur gestion et les abus alors peut être y aura t il moins de candidats et plus d'honnêteté.......mais est ce encore envisageable dans le contexte de la mondialisation de l'escroquerie......en col blanc ......n'est ce pas messieurs les grands financiers et banquiers de la planète!!!!!

5.Posté par Gramoun le 23/12/2008 10:15

En parlant de véhicule…
C'est sûrement dans la formation des élus de la gauche-kamaron, regardez à Saint-Paul…
Grands effets d'annonces,

6.Posté par NiKo le 23/12/2008 10:37

En parlant de comportement, quelle surprise de se retrouver mardi 16 décembre vers 17h30 nez à nez avec un véhicule estampillé Ville de La Possession circulant à contre sens et dans le couloir des bus rue Evariste De Parny. Pour éviter les bouchons ce jour là et regagner plus rapidement la mairie. Bel exemple !

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/12/2008 16:55

Ce sont bien des élus communistes ?
Ce ne sont pas des élus de l'ultra droite libérale, ce ne sont pas des dictateurs issus d'un putsch, n'est-ce pas ?
C'est bien pire : il s'agit d'élus de l'île de la Réunion élus par des réunionnais.

8.Posté par Hélene de Mérinos le 23/12/2008 20:34

En des temps reculés (après les élections municipales),j'avais signalé mon étonnement à la lecture d'attribution de procédures adaptées pour les marchés publics.A la Possession c'est Foucques qui a gagné (donc Citroën).
Donc le maire a fourgué ses vieilles Peugeot et Madame Julie (un nom qui fleure bon les maisons...) en a bénéficié.Une tenancière d'école a un rang a tenir quand même!.

9.Posté par FRANCO le 24/12/2008 05:19

En matière de civisme et de respect des règles déontologiques qui devraient être le propre de tout élu, de quelque parti que ce soit, comme l'aborde avec justesse le post 2 de fabienne couapel sauret, allez lire sur le "Canard Enchaîné" n° 4599 du 17 /12/08 p. 3, un article qui, sous le titre un peu orienté certes (chacun connaît les tendances du Canard) "L'UMP festoie avec l'argent de la formation des élus" mais qui dans son contenu ramène plus honnêtement les choses à TOUS les partis politiques nationaux, prouvant si besoin était que les élus réunionnais ne sont jamais qu'à l'image de leurs collègues métropolitains de tous les bords.

Ceci me conforte d'ailleurs dans ma pensée que la République Française est redevenue une société féodale "moderne" dans laquelle au titre seigneurial a succédé le mandat électif qui fait de l'élu un "nouveau seigneur des temps modernes" tirant ses pouvoirs de l'argent public, et non plus des revenus de son fief et de ses serfs. Dans cette belle société, les niveaux de seigneurisation correspondent à l'importance du "fief", pardon, du territoire dont le "fier élu", après combat sans merci dans les urnes, assume la responsabilité publique : commune, arrondissement de CG, région, circonscription de députation ou de sénatoriale. Une fois le "fief enlevé de haute lutte, il va devoir installer et mettre en place sa famille, ses proches et ses "féaux" (ou dalons à la Réunion). Entre ces "seigneurs" entourés de leurs féaux respectifs se tissent des liens de vassalités, d'allégeances, de soutiens qui les soudent bien plus forts que leurs divergences politiciennes qui ne sont de fait que des étiquettes amovibles et souvent interchangeables (voire les centristes, les progressistes et les socialistes devenus miraculeusement sarkozistes), celles-ci n'étant que le moyen pour chacun de mobiliser des troupes souvent mercenaires et alimentaitres et d'emporter le fief qu'il brigue. Une fois ce mandat gagné, domine alors entre TOUS LES ELUS de quelques bords qu'ils s'estampillent, la SOLIDARITE d'appartenance de caste que leur procurent leurs nouveaux pouvoirs qu'ils vont habilement partager avec leurs fidèles respectifs mais aussi avec leurs adversaires d'un temps, jusqu'aux prochaines échéances, face à tous ces mécréants de citoyens qui osent croire que EUX, ces nouveaux seigneurs modernes, seraient à leur service !
Quelle illusion naïve !

Oui les fondements de notre République Française sont bien en voie de disparition dans les communes, départements et régions et, avec la monarchisation débutée et s'amplifiant de la Présidence des Giscard, Mitterrand et Chirac au point de devenir bientôt une consécration impériale avec notre futur Nicolas 1er, Empereur des Français, la boucle sera bouclée ! Je crains bien que cette régression historique de la société française, ex-pays des Droits de l' Homme et du Citoyen, ne donne malheureusement pas lieu à une nouvelle révolution car où en sont les porteurs : les éléphants socialistes ? la Buffet du PCF ? le facteur de la LCR ? Cohn-Bendit ? les verts ? Paul Vergès, ti Pierre et Françoise ?
Je crains qu'il ne reste plus aux Français, pour gagner du temps, qu'à faire comme notre Johnny Halliday national, se faire naturaliser Belge et avoir enfin un Roi, un vrai !

10.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 05/01/2009 06:56

"la Chambre régionale des Compates " -> sauf erreur de ma part, c'est la Chambre régionale des Comptes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter