Société

La Possession inaugure de nouveaux logements de la Sidr


La Possession inaugure de nouveaux logements de la Sidr
Les programmes "Sablier" et "Intemporelles" (l’R du Temps 1) ainsi que les opérations " Eternity 1, 2" et "Métronome" (l’R du Temps 2) s'inscrivent dans un ensemble immobilier de 441 logements et de commerces de proximité. Ils se situent dans le quartier de "Moulin Joli " sur la commune de la Possession.

Idéalement situées au cœur du quartier, ces résidences ont été réfléchies et dessinées en collaboration avec le concours de l'aménageur, le service d'urbanisme de la commune de La Possession ainsi que l’architecte, le cabinet 3AG. Une attention particulière a été apportée sur la partie paysagère en implantant tous les parkings au sous-sol, pour mettre l'accent sur un cadre verdoyant et reposant.

Les opérations "Sablier" et "Intemporelles" intègrent la première tranche et représentent un volume de 127 logements, livrés au premier semestre 2014.

La deuxième tranche comprend trois programmes de 101 logements "Eternity 1", "Eternity 2" et "Métronome" livrés au deuxième trimestre de cette année.

Actuellement en chantier, la troisième et dernière tranche va contribuer à réduire les forts besoins de la commune en matière de logement social. Ces trois programmes, dont la livraison échelonnée est prévue jusqu’au troisième trimestre 2016, représenteront un volume de 169 logements.

L’ensemble de ces opérations s’inscrit dans la production de logements en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) de la SIDR. Elles ont été acquises par cette dernière auprès du groupement de promoteurs privés ALG / GTOI.

La Possession inaugure de nouveaux logements de la Sidr
Dimanche 25 Octobre 2015 - 17:30
Laurence Gilibert
Lu 2723 fois




1.Posté par MAREUX C le 25/10/2015 16:41
Madame le Maire et Madame Lambert , l'eau sur Pichette c'est pour quelle date ? Beaucoup de promesses pour zéro résultat.

2.Posté par MerciRR le 25/10/2015 17:48
Merci à Roland Robert pour cette réalisation qui n'est pas été supprimée par la nouvelle équipe comme bon nombre de projets majeurs. Miss média moi je, moi je, dois être contante d'avoir un truc à inaugurer. On attend la suite!!!!

3.Posté par doudou le 25/10/2015 17:50
linoguiration?!!!! mé in moune i pé di a moin qui lété invité a part do moune qué mi wa si lo photo !
i di la SIDR !si mi suive in pé zactualité , lo président de la SIDR lé M ARMAND ké lé conseiller départemental. mé mi croi osi qué la possession néna 2 conseiller departemental !
zot lété invité ou pas et quels conseillers lété osi invité ,?
moin na limpression qué lo zafère lé fé in pé en misouk pou évite qué néna in pé la tête i vien pas !!!!!!!

4.Posté par si DR le 25/10/2015 17:57
est ce la même qualité que les logements dont l'ARS a déclaré qu'ils étaient insalubres à st denis ..

5.Posté par noe le 25/10/2015 18:15
La Possession bouge pour les nécessiteux !
Il faut tj une femme pour faire cela !
Vive Mme la maire !

6.Posté par PIQURE DE RAPPEL le 25/10/2015 22:27
RAPPELS AUX ELUS ,
CODE PENAL art 432-11 :Corruption passive et traffic d'influence
est puni de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000€ d'amende le fait par une personne dépositaire de l'autorité publique , chargée de service publique ,ou investie d'un mandat électif public , de solliciter sans droit à tout moment directement ou indirectement des avantages quelconques.

CA FAIT REFLECHIR ???

7.Posté par Fé ri a moin le 26/10/2015 05:27 (depuis mobile)
Encore un projet du temps de Roland Robert. Po un maire la pa fe rien; le pas mal nesce pas VM ????

8.Posté par COLOMBE le 16/12/2015 12:40
Idéalement situées au cœur du quartier, ces résidences ont été réfléchies et dessinées en collaboration avec le concours de l'aménageur, le service d'urbanisme de la commune de La Possession ainsi que l’architecte, le cabinet 3AG. Une attention particulière a été apportée sur la partie paysagère en implantant tous les parkings au sous-sol, pour mettre l'accent sur un cadre verdoyant et reposant.

POUR MA PART CELA FAIT 8 MOIS QUEJE SUBITS LES BRUITS DES TRACTEURS DES PERCEUSES DES CRIS DES OUVRIERS ET CELA NE ME SOULAGE PAS DE SAVOIR QUE CELA VA DURER ENCORE UN AN VOIR DEUX AVEC UN PEUX DE MALCHANCE . ALORS J'AI UNE QUESTION "OU EST LE COTE REPOSANT ET SURTOUT OU EST LE VERDOYANT PARMI TOUS CES IMMEUBLES.
SURTOUT QUE LES SEULS ARBRES QUI RESTAIENT AUTOUR SONT EN TRAIN D 'ETRES DETRUITS . Le SOLEIL QUAND IL COGNE LA JOURNEE , AUCUN ENDROIT OU SE METTRE A L'ABRI ; DES LOCATAIRES PARLENT DE PARTIR CAR ILS NE SUPPORTENT PLUS LE BRUIT ,LA POUSSIERE ET LES FUMEURS DE ZAMAL QUI POUSSENT UN PEU PARTOUT AUTOUR DES IMMEUBLES . EN CE QUI CONCERNE LE CLIMAT , LE DEVELOPPEMENT DURABLE ON REPASSERA CAR VU CE QUE JE RETROUVE SUR MON CHEMIN JUSTE EN TRAVERSANT LES PETITES ALLEES "TRANQUILLES" DE CES FAMEUSES RESIDENCES BIEN PENSEES ET CONCUES POUR NOTRE BIEN ËTRE ; SI BELLES SOIENT LES PRESTATIONS SI ON NE FAIT PAS DU NETTOYAGE DANS TOUS LES SENS DU TERME DANS 5 ANS NOUS DEVIENDRONS DES CITES OU REGNE L'INSECURITE ET LA PEUR ; 99 % de BETON ET 1% DE VERDURE , JE SUIS OU LA ? J'AI VECU SUR UNE BELLE ILE DANS LA NATURE ET JE ME RETROUVE EN ENFER ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales