Revenir à la rubrique : Faits divers

La Possession dénonce les pratiques illégales de transporteurs engagés sur la nouvelle route du Littoral

Opération coup de poing à La Possession. Suite à l’ouverture de nombreuses « carrières maron » sur le territoire de la commune de La Possession, notamment en zones naturelles, la maire de la commune, Vanessa Miranville, a décidé de prendre des mesures à l’encontre des contrevenants. Celle-ci a ainsi reçu la presse sur site ce mercredi matin. […]

Ecrit par Soe Hitchon sur place – le mercredi 12 novembre 2014 à 10H56

Opération coup de poing à La Possession. Suite à l’ouverture de nombreuses « carrières maron » sur le territoire de la commune de La Possession, notamment en zones naturelles, la maire de la commune, Vanessa Miranville, a décidé de prendre des mesures à l’encontre des contrevenants.

Celle-ci a ainsi reçu la presse sur site ce mercredi matin. Trois chantiers étaient dans le collimateur de la mairie, deux à Sainte-Thérèse et un aux Lataniers. Des rapports de police ont déjà été effectués et l’un des deux chantiers a été stoppé aux Lataniers. 

La Possession dénonce ici les pratiques de plusieurs entreprises, identifiées à ce jour, qui opèrent des travaux sur des terrains privés et sans autorisation de la mairie. Sur les Lataniers, la mairie évoque les sociétés de transport de Joël Mongin, et sur Sainte-Thérèse, il s’agirait de la SR2T d’Eric Grondin.

Les propriétaires possessionnais auraient, après investigation, été approchés par ces transporteurs engagés sur le chantier de la nouvelle route du Littoral pour l’extraction de roches en échange d’argent. « Notre but est d’arrêter ces travaux et de sensibiliser les propriétaires de terrain. Cette pratique des transporteurs est totalement illégale« , a indiqué ce matin Vanessa Miranville. Cet après-midi, un arrêté d’interruption de travaux sera envoyé aux propriétaires des terrains concernés.

Si les travaux ne cessaient pas, il est envisagé de dresser des procès verbaux pour « défrichement non autorisé en zone naturelle » et saisie du matériel par la gendarmerie.

La Deal (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a également opéré une visite hier pour effectuer quelques observations. Le 21 novembre, elle travaillera avec la mairie pour un plan d’action à mettre en oeuvre. En effet, des risques environnementaux ont été soulevés. En certains endroits, des roches ont été extraites laissant craindre des effondrements muraux sur d’autres habitations en cas de fortes pluies ou de cyclone.

Confrontation entre Vanessa Miranville et Rudy Grondin, responsable du chantier à Sainte-Thérèse:

 

La Possession dénonce les pratiques illégales de transporteurs engagés sur la nouvelle route du LittoralLa Possession dénonce les pratiques illégales de transporteurs engagés sur la nouvelle route du Littoral

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.