Société

La Possession concrétise son partenariat avec le Parc National


La Possession concrétise son partenariat avec le Parc National
La Possession a signé ce mardi la convention d’application de la Charte du Parc National en présence de Daniel Gonthier le président du Parc, Marylène Hoarau, la directrice et Vanessa Miranville, maire de la ville.

82 % de la surface communale se situe dans l’aire d’adhésion, 54 % au coeur du Parc dont le cirque de Mafate, inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco et devenu depuis la création du Parc en 2007, le "coeur habité" du Parc. 

La convention d’application définit un cadre pour les actions sur les 3 ans à venir. Parmi elles, la préservation des richesses naturelles et culturelles et l'accompagnement du développement du cirque dans une démarche d’éco-territoire.

Outre le cirque de Mafate, les deux institutions ont convenu de réintroduire des espèces indigènes à travers le projet Péi-Run dans le quartier Pichette et le soutien au projet Life+ Forêt sèche. 

La signature de la convention d’application de la Charte du Parc national permettra également de valoriser le site de Cap Noir, les sentiers des Bas vers le coeur du Parc via Dos d’Ane et de sensibiliser le public et plus particulièrement la jeunesse aux richesses du territoire.

Mercredi 4 Mai 2016 - 09:11
Lu 787 fois




1.Posté par GIRONDIN le 04/05/2016 10:40
Didier l'a dit lu veu pu le parc
Y trappe
Y jete
Y brûle
Y incinere

Arrêt avec ça



2.Posté par Marx le 04/05/2016 12:25
Le parc qui nous oblige a aller chercher des cailloux a Mada parcqu'il sanctuarise plus de la moitié du territoire?
Ce parc qui souhaite "figer" la Reunion la ou est est pour ne plus "degrader l'environnement"?
Peut-etre que le jour ou nous aurons autre chose que des politiciens incompetent et demago quelqu'un leur expliquera ce que c'est que la Maltusianisme et pourquoi la Reunion va a rebours de l'histoire...
Peut-etre qu'un jour une association ecologiste rappelera qu'il aurait ete beaucoup plus pertinent pour l'environnement de ne pas faire un parc nationale ni de transporter des tonnes de roches de Mada a la Reunion...
Mais lorsque les Reunionnais realiseront "l'arnaque" du parc, ils reagiront.... (PS: quelqu'un les a vu les milliers de touristes que le parc devait drainer?, moi j'ai juste vu des fonctionnaires de metropole venir gagner 50% de plus que leur salaire dans leur ancien parc national en grillant tous les reunionnais sur un concours que les metro avaient deja passé et pour lequel ils avaient forcement plus de chance... merci la suremuneration d'attirer la fange de la fonction public a la Reunion...)

3.Posté par Zanclode le 04/05/2016 17:37
Tant que c'est le PARC NATIONAL ça va . Il faut qu'elle fasse attention au FRONT NATIONAL

4.Posté par KLoD le 04/05/2016 19:41 (depuis mobile)
Ah ce parc national! La nouvelle administration coloniale qui dit au créole qu'il ne vit plus chez lui! Déor créole!!!!!!

5.Posté par Vive le Parc National! le 05/05/2016 08:02
A posts 2 et 4

Heureusement qu'il y a des institutions pour protéger un minimum l'environnement naturel de cette île.

Parce qu'avec des gens comme vous, dont l'idée est de chercher à faire du fric partout et sur tout, même le Piton des Neiges serait bétonné...

6.Posté par Mamyocline le 05/05/2016 19:23
Attendez @2 on va faire des écolodges pour attirer les touristes ! Peu importe comment vivent les réunionnais , on ne leur montrera que ce qui est joli ! En attendant , la réunion perd de son authenticité ,des couleurs pastel de nos maisons créoles , on passe à des immeubles aux couleurs crues et pêtantes , engendrant la violence pour certains (Si je n 'étais pas de nature positive , ces décideurs seraient peut-être capables de m 'empêcher de dormir tellement ils peuvent être dangereux ! Et c 'est sans notre avis que ça décide de notre devenir en plus !!!!!
Je suis bien d 'accord avec vous @5.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales