Société

La Possession : Vigilance sur les nuisances sonores et la délinquance juvénile


La Possession : Vigilance sur les nuisances sonores et la délinquance juvénile
La Possession a signé ce matin sa nouvelle Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Cette convention, signée en présence de la Sous-Préfète de Saint-Paul, Chantal Ambroise, et du Procureur de la République, Philippe Muller, met en œuvre une politique concertée en matière de sécurité et de prévention de la délinquance jusqu'en 2015.

Malgré une "diminution continue de la délinquance globale depuis 2006 sur le territoire de La Possession", commente le maire Roland Robert, trois axes de travail ont été définis comme prioritaires pour la tranquillité publique. Le premier entend lutter contre les incivilités quotidiennes. Les nuisances sonores sont particulièrement visées.

"Plusieurs de nos concitoyens nous demandent de traiter le problème des nuisances sonores qui peuvent avoir un impact important sur la tension qui règne au sein d’un groupe d’habitation, de par la fréquence et le volume sonore utilisé. C’est un combat que nous souhaitons également mener avec la collaboration de la gendarmerie. Les effectifs de notre police seront également renforcés afin de travailler conjointement pour mieux identifier et traiter les situations critiques", décrit le maire. Sur le volet prévention, une "charte de vie nocturne" tentera de sensibiliser pour que les moments de convivialité puissent se faire dans le respect de tous.

"Les faits de nuisances et des actes d’incivilité apparaissent régulièrement sur ce territoire. Les dégradations contre les biens publics ne sont plus rares, et nous nous soucions de voir certains jeunes à l’avenir compromis, s’adonnant à l’alcool et aux drogues. Face à ces fléaux, les familles demeurent, malheureusement, bien souvent impuissantes", retient le premier magistrat. Raison pour laquelle la convention s'attardera à valoriser les parents dans leur fonction éducative. Le public cible déterminé est celui de la délinquance juvénile.
Lundi 16 Décembre 2013 - 16:32
LG
Lu 989 fois




1.Posté par Posté par zéclair le 16/12/2013 16:37
Oté toute l'occasion lé bon! I connait pu koué faut fait! lol ou lé Drôle Roro

2.Posté par ROBIN DES BOIS le 16/12/2013 17:19
ça lé vrai ! Chaque fois que nana un document pou signer, jusqu'aux zélections, Roro i sa appelé journalistes, photographes, camérama, etc ... Oublie pas Jujube aussi !!
Oté, bientôt Noel, mi le sur i sa déguise a lu Papa Noel ! Après, nou voi a lu dan télé, pendant un moi !
Gade bien télé mounoir ! cé li mem !
Trop de pub tue la pub !
A propos, la pub pour le nouveau Carrefour i vient Moulin Joli, bouglà na trouve larzent ou pas !
I fé pas la boue avant la pluie !
Alors, maintenant, cé quoué lo prochain pub ??????

3.Posté par fem debout le 16/12/2013 17:40
On enfonce des portes ouvertes, des constats mais point de solutions...
Manque d'imagination ,manque de dynamisme!
Faut changer de maire ! Soutenons Vanessa Miranville aux Municipales 2014.

4.Posté par enfin le 16/12/2013 19:07
quand c'est bien il faut le dire aussi, et c'est bien que le problème de santé publique celui des nuisances sonores qui empoisonne de plus en plus de monde soit mis sur la table face à l'égoisme de certains sauvages.
dans certaines villes comme a st pierre le bordel sonore c'est devenu infernal sans compter les agressions le maire préfère les voyous aux familles st pierroises

5.Posté par citoyenne le 16/12/2013 19:30
Quel honte, des coups pub de ce genre, après 43 ans... Que de jolies images!!!

Mais pourquoi ne se vante t'il pas d'avoir viré M. Siou de l'habitat social, (même si ce dernier n'était pas des plus aimable avec ceux qui n'était pas du même avis que lui en politique).
Sur... ce genre de publicité ...remplacer sa fille ce n'est pas une belle image. Bien au contraire.

En mars, direction DEHORS, pas besoin de passer par la case Départ, on ne vous donnera rien.

6.Posté par a madame la prefet le 16/12/2013 19:54
Mme croyez vous vraiement à ces actions concernant la securité que le maire entreprend.

Nous avons une histire a vous raconter: la semaine passée le maire a organisée une soirée 5 euros.
CAD que les invites, en general le personnel permanent paye 5 euros pour manger.

Cette soirée a été organisée en ville chez un militant pecheur.
dans cette soirée le maire et son dgs n'nt pas arreter de boire et du whisky. Et quand il dit qu'il fo luttre cntre l'alcool chez les jeunes il se fout de qui.?

us

7.Posté par Pimentrouge le 16/12/2013 21:08
Roro y signe des papiers (mais sa Police Municipale n est même pas présente à cette réunion : désaveux ou un certain mépris peut être de ce service ). Cette photo ne sert à pas grand chose si ce n est d être dans la presse à côté du Procureur de la République.
La gendarmerie fait son travail Roro avec ou sans rapprochement avec la Mairie en matière de bruit et les procédures sont établies et le procureur sanctionne................
Seriez vous prêt à fermer certains bars qui font du bruit sur votre commune avec votre pouvoir de police pas si sur car impopulaire donc inaction Ali Roro : il faut cesser de prendre les citoyens pour des gourdes : 2014 doit arriver au plus vite..............................pour faire partir Ali roro et ses 40 valeurs sures;

8.Posté par Jean le 16/12/2013 21:17
ben oui, citoyenne, mais une citoyenne comme toi vaudrait mieux éviter, vu que tu ne veux qu'un p'ti job à la mairie alors que tu es une des nulles de notre commune, je parierais que tu es de l'équipe du Morel, enfin il faut bien des incompétents pour se sentir indispensable. waouh....

9.Posté par dos d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ane le 16/12/2013 22:08
Jean est un alimentaire du maire ? prêche-t-il toujours le faux pour ne rien démontrer ? signé KAPAROV DE NISMINK

10.Posté par citoyenne le 17/12/2013 06:22
A jean,

Pour votre information , je travaille depuis de nombreuses années et je n'attend donc pas un "p'ti job" à la mairie. Sachez que la marie n'est pas le pôle emploi. Quelque soit le prochain maire , j'aurais toujours mon emploi.
De quel droit me jugez vous une de nulle de la commune et incompétente? Vous ne me connaissez pas.
Nous sommes en démocratie et chacun est libre de choisir son candidat.

11.Posté par riverain le 17/12/2013 04:04
Dans les nuisances sonores parlons des scooters et autres motos, parlons de l'église de RIVIERE des galets qui en guise de cloches réveil tout le quartier avec des haut-parleurs à 6h30 tous les dimanches !!!!

Parlons des
Imbéciles qui viennent retirer de l'argent dans les distributeurs de billets de banque à toutes heures du jour et de la nuit avec la musique à fond de le voiture fenêtre ouvertes.

La liberté des un commence ou s'arrête celle des autres.

Que ce soit pour la musique des voitures, le bruits de motos, les pétards des gosses pendant 3 mois tous les jours et l'église qui sonne des fausses cloches a plus de 160 décibels, se sont des nuisances récurrentes qui pourrait facilement êtres réduire avec du bon sens civique et une tolérance et respect de son prochain pourtant bien prêcher dans la sainte bible.

12.Posté par Bertran CHARLY le 17/12/2013 10:05
Beau coup de pub RORO, bientôt ousa annonce la population le couvre feu, continue bouche not yeux oulé fort !

13.Posté par soirees 5 euros le 17/12/2013 10:23
Le maire de La Possession est gonflé quand même on ne pése pas nos mots.

Il rganise toutes les semaines depuis 3 mois des soirees où snt invites le personnel communal. Ce personnel communal doit payer 5 euros.

aprés on mange on boit de l'alcool et le maire s'en donne a coeur joie avec le dgs.

En ville chez un militant pecheur sn fils philippe avait du mal a l'arreter sur le whisky ainsi que le dgs.
et apres il donne des lecoons sur l'alcool. C'est une honte....

14.Posté par Porto le 17/12/2013 14:00
Selon le code de la santé publique, « i[aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».]i

S'agissant du maire de la Possession, signer c'est bien mais exiger la saisie et la destruction du ou des matériels responsables de la gêne occasionnée c'est encore mieux. Qu'il s'agisse de motos, de sono embarqués ou sono domestique, c'est du pareil au même, le remède à appliquer doit être le même pour toutes : les envoyer ad pâtres, comme cela se fait à Moorea à Tahiti, constitue pour tous ceux qui en souffre quotidiennement la solution ad hoc ; mais encore faut-il que monsieur le maire s'y attèle !

Et pour ceux qui croient que leurs oreilles ont le même age qu'eux, je leur conseille vivement d'aller, à quelques clics près, faire une petite randonnée sur ce site belge :

http://www.levif.be/info/actualite/sante/quel-age-ont-vos-oreilles/article-4000373467104.htm://
Source : Site belge : levif.beib

15.Posté par ROBIN DES BOIS le 17/12/2013 16:23
"Plusieurs de nos concitoyens nous demandent de traiter le problème des nuisances sonores qui peuvent avoir un impact important sur la tension qui règne au sein d’un groupe d’habitation, de par la fréquence et le volume sonore utilisé.
BON D'ACCORD !!!!
J'espère que, pendant la campagne électorale, Mr le Maire, vous allez appliquer cela à vous mêmes et à votre équipe ! Les nuisances électorales, vous connaissez ???? Sinon, arrête coser pour rien dire !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales