Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Vanessa Miranville élue

PRÉSENTATION (18h) Le maire sortant, Roland Robert, avait un espoir: l’emporter dès le premier tour pour s’éviter des sueurs froides au second. Le candidat PCR a manqué son coup, et face à une Vanessa Miranville remontée plus que jamais, le maire sortant n’a pas perdu de temps au lendemain du premier tour… Dès lundi, il […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 mars 2014 à 17H23

PRÉSENTATION (18h)

Le maire sortant, Roland Robert, avait un espoir: l’emporter dès le premier tour pour s’éviter des sueurs froides au second. Le candidat PCR a manqué son coup, et face à une Vanessa Miranville remontée plus que jamais, le maire sortant n’a pas perdu de temps au lendemain du premier tour…

Dès lundi, il s’adonnait à une opération séduction vers Jean-Yves Morel, candidat de l’union de la droite, l’un de ses plus virulents conseillers municipaux de l’opposition. Dans une élection, tout semble bon pour gagner. Le maire aux 43 années de mandat avait parié sur une liste d’ouverture, avec des personnalités de droite, à l’instar de Marie-Andrée Lacroix Faveur, Patrice Auriol ou encore de Vanessa Cazal du LPA. Alors, après tout, pourquoi pas Jean-Yves Morel?

Le candidat de l’union de la droite a finalement décidé d’abandonner. Il espérait que Vanessa Miranville accepterait de s’allier à lui mais elle a refusé. Jean-Yves Morel a finit par se retirer, laissant son électorat sans consigne de vote.

Ce dimanche, les Possessionnais et Possessionnaises ont donc choisi entre deux candidats. Tel un remake des Cantonales de 2011, Roland Robert affronte Vanessa Miranville, soutenue par Gilles Hubert et Valère Souprayenmestry, les candidats malheureux du premier tour. Dans quelques heures, nous saurons si l’issue du scrutin a, elle, changé ou pas.

La Possession c’est:
Plus de 30.300 habitants

Les candidats:

Vanessa Miranville (Sans Etiquette)
Roland Robert (PCR)

 

Taux de participation (18h20)

Il y a eu 14.757 votants à La Possession sur 20.638 inscrits.

 

Premières centaines, Miranville en tête (18h55)

Sur la deuxième centaine du bureau 1, le maire sortant Roland Robert a 90 voix sur son fief et Vanessa Miranville, 108.

La police est présente (18h40)

La police est présente aux abords de la mairie de La Possession. Vanessa Miranville hésite à aller suivre les résultats à sa permanence pour éviter d’éventuels débordements.

 

Vanessa Miranville pousse Roland Robert vers la sortie (20h)

Ce ne sont pas encore des résultats définitifs mais Vanessa Miranville se dirige vers la victoire. L’ambiance est festive pour la candidate entourée de ses militants.

 

Roland Robert ne souhaite pas s’exprimer (21h30)

L’ambiance est à son comble du côté de la permanence de Vanessa Miranville. Le directeur de la communication de Roland Robert nous a informé que le maire déchu ne s’exprimera pas ce soir.

 

Résultats définitifs (21h30)

Vanessa Miranville 56,56%
Roland Robert 43,44%

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.