Politique

La Possession: V.Miranville découvre 10 millions d'euros de déficit

L'état des finances de la mairie de la Possession surprend et inquiète la nouvelle équipe. Il s'agirait en effet d'un déficit de 10 millions d'euros.


La Possession: V.Miranville découvre 10 millions d'euros de déficit
Il est temps de procéder au vote du budget 2014 de la Possession, chose qui n'avait pas été faite par l'ancien maire Roland Robert avant les élections municipales.

Mais la situation financière de la commune de la Possession est catastrophique et bouleverse les projets de la nouvelle équipe. Après un deuxième conseil municipal d'urgence et avant toute autre décision budgétaire, un audit complet des finances et des grands projets de la mairie est nécessaire, selon Vanessa Miranville, nouvelle maire de la ville.

Il s'agit en effet de 10 millions d'euros de déficit.

Les engagements et opérations lancés en 2014 s'élèveraient déjà à 7 millions d'euros, sans compter les affaires juridiques, les condamnations judiciaires en suspens, les contentieux ou encore des dettes qui dateraient même de plus de 15 ans. "Nous avons reçu une facture impayée de 987.000 euros pour des travaux réalisés en 1998", affirme Vanessa Miranville.

Certains engagements seront donc honorés mais d'autres obligatoirement abandonnés, réduisant ainsi les grandes lignes de la politique de la maire.

Roland Robert étant hospitalisé à Mayotte suite à un AVC, l'opposition demeure incomplète pour le moment.

Le mois s'annonce chargé à la mairie de la Possession avec un budget voté au plus vite mais qui sera régulièrement amendé.
Dimanche 13 Avril 2014 - 09:36
.
Lu 8215 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par El est jolie vanessaaaaaaaaaaaaa MALHEUREUSEMENT EL N'EST KE CA le 16/04/2014 20:50
L ADIP peut elle nous dire combien va toucher notre sainte vierge communale, en tant que maire mais aussi en tant que VP au TCO.
au fait ca ne serait pas un cumul de mandat?
je suis dégouté de voir ce qu'il se passe a la Possession. L'honnêteté un mot qui devrait être interdit dans la bouche des politiques sous peine d'amende.

mme miranville occupez vous de la mairie que vous avez voulu et déjà oublié dans les méandres de vos discours politico politicien.et cessez de dire n'importe quoi!
un vrai audit c'est quand même un minimum! mais juste pour info vous avez raison de ne pas faire confiance au contrôle de l'état!
on ne sait jamais peut être sont ils aussi corrompu que vous!

57.Posté par ZOUPETTE le 14/04/2014 18:34
Petite pensée pour l'ancien maire et toute sa famille qui prie pour qu'il s'en sorte !
Avec toutes les révélations largement médiatisées sur le "trou", la "caverne" , et je pense que Madame Miranville est sincère sur ces chiffres, le pire reste à venir.
S'il s'avère qu'il y a eu manifestement faute, fraude, magouille, détournements des actions judiciaires doivent être entreprises.
C'est trop facile de quitter le navire après avoir trahi Roland Robert! tous ces "cadres" traites magouilleurs doivent rendre des comptes..
j'ai bien peur, et vous le verrez si cela se que si l'état de santé de Mr Robert devait s'empirer , voir même le pire tous ces "cadres" diront "mais ce n'est pas moi mais lui le Maire qui nous demandait de faire ça! "
Avant que les rats ne quittent le navire chère madame Miranville continuez à foncer, prenez les de vitesse!! et démasquez les coupables magouilleurs qui ont mis à mal les caisses de la commune.

56.Posté par Dodo le 14/04/2014 17:42
D'accord, avec le post.53 il y en a qui son encore au blabla et leur image.. Et d'autres bossent déjà même n'étant pas à la mairie.. Mais bien sur nous vous donnerons pas de solution à votre problème, vous êtes grande, dû moins j'espère... Vous avez voulu jouer dans la cour des grands montrez nous maintenant !!!! La population, les possessionnais(es) attendent..!

55.Posté par jfs le 14/04/2014 16:13
Les critiques de Monsieur Savigny sont à prendre en compte par la nouvelle équipe sans pour cela leur accorder plus d'importance. Madame Miranville doit s'inspirer de la présentation de Monsieur Savigny en intégrant les provisions pour dettes (affaire Souprayenmenstri, facture de 998K€ en expliquant les raisons de l'absence d'engagement budgétaire -litige?-chantier non terminé?par exemple).

Avant de crier au loup, il faut faire un audit financier. La révision sérieuse du budget ne pourra pas se faire sans ce préalable.

PS : L'équipe de Madame Miranville a-t-elle lu les débats des conseils municipaux de l'année 2013 (Celui du 19 Juin entre autre)?

En tous les cas, l'arrogance ne doit dominer ni dans la majorité, ni dans l'opposition, ce n'est pas constructif. Bonne chance

54.Posté par marie le 14/04/2014 13:56
Voilà ce que peut faire la gauche bien pensante.

53.Posté par Caflakour le 14/04/2014 13:10
Je suis surpris par cet article. Passons les tergiversations pathétiques de Mr Savigny et posons nous les vraies questions.
Comment peut-on dans le même article parler de déficit et d'audit ? non pas que les deux termes ne puissent figurer ensemble mais l'un ne devrait pas être terminé avant que l'autre soit révélé ?
Mr Savigny, qui malgré ses airs pédants et ses cours magistraux de comptabilité publique a au mois le mérite de proposer une autre lecture du problème. Vraie ou pas sa vision des choses sera éclairée par l'audit... wait and see.
Moi ce qui me choque c'est la démarche précipitée de Mme la maire qui crie au déficit rapidement comme pour prévenir : "attention, ne venez pas me réclamer ce que j'ai promis car je n'aurai pas les moyens de mes ambitions".
alors cela appelle deux réflexions : soit elle ignorait l'état des finances communales et ça veut dire que ceux qui ont voté pour elle ont bien mit à la mairie une personne qui n'avait visiblement aucune connaissance de la vie de notre cité. Et elle vous a fait avaler au passage toutes les promesses électorales sans savoir elle même qu'elle ne pourrait pas les réaliser... !
Soit elle se doutait de cela et elle a malgré tout "vendu" son programme fait de promesses en veux-tu en voilà (200 promesses qui vous ont convaincu et qu'elle ne pourra pas réaliser, mis à part celles qui existent déjà !). Et là pour le coup, sur ma première remarque on peut parler de manque d'intérêt, de manque de connaissance, de lacunes graves et bien sur ma deuxième remarque cela relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais bon j'entends déjà ceux qui se sentent d'un esprit supérieur (comme Mr Lew qui ne demande qu'une chose pour son bonheur : voir Mr Savigny au CM ?) : il faut lui laisser le temps ! Oui, ok, laissons lui le temps mais il faut qu'elle sache que ceux qui ont besoin de travail, n'ont pas le temps, que ceux qui vivent dans la souffrance, n'ont pas le temps, que ceux qui ont besoin d'attention n'ont pas le temps, que nos enfants n'ont pas le temps, que nos gramounes n'ont pas le temps, que nos jeunes n'ont pas le temps....
Alors soyez attentifs à ce qui va éclore sur La Possession et voyez ce que nous allons opposer aux petits penseurs et grands donneurs de leçons comme Lew ou Savigny.
L'opposition n'existera probablement pas à La Possession lors des conseils municipaux. Mais nous ferons vivre une opposition citoyenne libre, concrète et proche des difficultés des possessionnaises et possessionnais.

52.Posté par sev le 14/04/2014 12:20
Certaines personnes devraient accepter que Mme Miranville a aussi des défauts, et que, ce n'est pas tous les Possessionnais qui ont voté pour elle et qui croient en elle, au lieu d'avoir un language de bas niveau !!! Soyiez honnête avec vous même par commencer et ensuite avec la population chose qui sera compliqué pour vous !

51.Posté par svp le 14/04/2014 11:50 (depuis mobile)
au nom de la transparence mde la maire serait il possible de mettre en ligne les comptes rendus des cm pour que tous les citoyens puissent se tenir su courant des actions communales.

50.Posté par Bon courage! le 14/04/2014 11:45
PS : tous mes vœux de bon rétablissement à Mr Robert. La santé est chose bien plus précieuse que tous les débats d'idées!

49.Posté par "VIEUX CREOLE " le 14/04/2014 11:45
DEPUIS L' ÉCHEC DE ROLAND ROBERT , LES COMMENTAIRES , LES PRISES DE POSITIONS DE SES AMIS OU DE SES ADVERSAIRES NE MANQUENT PAS SUR SA FAÇON DE GÉRER LA COMMUNE !!! QUI A RAISON ??? IL YA DES ARGUMENTS QUI APPAREMMENT SE TIENNENT DANS LES DEUX CAMPS QUI S'AFFRONTENT ... AINSI LES CEUX DE MONSIEUR J.H. SAVIGNY SEMBLENT "TENIR LA ROUTE" (j e ne suis pas un "expert en gestion communale" ,n'ayant jamais sollicité de mandat politique! ) .. MAIS DES ARGUMENTS DES OPPOSANTS DE L'ANCIEN MAIRE AUSSI SEMBLENT "TENIR LA ROUTE" ET ÊTRE INCONTESTABLES (accusation de népotisme ou " familocratie" , ,opération "nébuleuse" dans une affaire de vente de terrain dont l'ancien maire n'a pas nié une certaine part de part de vérité ,d'après la presse ) ... A PARTIR DES PRISES DE POSITIONS DES UNS OU DES AUTRES (partisanes EN GRANDE PARTIE ), TOUTES les supputations ou suppositions sont possibles !!! Comment connaître la " Vérité Vraie " , comme, on dit parfois ??? JE VOIS UNE SOLUTION : QUE LES DEUX PARTIES ACCEPTENT L’ÉTABLISSEMENT D'UN AUDIT !!! On saura , alors si madame Miranville ( qui est un Maire NOVICE ! ) a confondu" certaine choses":( le métier de Maire s'apprend "sur le tas" !) ou si Monsieur Robert (Maire depuis 40 ans ! )a laissé sa commune "dans le ROUGE " ,comme il a été écrit dans "la presse en ligne "ou" la presse-papier "!!!

48.Posté par Bon courage! le 14/04/2014 11:40
Bon courage, Mme le Maire! Il n'est pas étonnant qu'après une telle succession de mandats, les tiroirs soient pleins de vieux fantômes...des habitudes de gestion nécrosantes ont eu le temps de s'installer...et il était bien temps de faire toute la lumière sur ces faits. Il n'est plus temps des aigreurs partisanes, nous voulons des faits, rien que des faits! Mme Miranville, je vous supplie de ne pas vous laisser intimider par les angoisses clientelistes mêlant rancœur de mauvais perdants et haine partisanes, car il s'agit bien de cela, au fil des différents commentaires..."il faut que la vérité soit dite, le monde dût-il se briser en mille morceaux" Johann Gottlieb Fichte.

47.Posté par couillonisse le 14/04/2014 11:37
Transparence ... voilà un vain et vilain mot quand on fait de la politique !! Et à la mairie de la possession certainement plus qu'ailleurs... Quand on a été au pouvoir aussi longtemps que l'octogénaire d'avant , il va de soi que des combines et autres magouilles ont été mises en place pour couillonner les instances... Il ne faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 6 semaines Mr SAVIGNY... Après que vous ne puissiez les assumer devant la population et que votre "honneur" soit touché c'est compréhensible : vous n'avez pas envie de passer pour un politicien de base pris la main dans le pot de confiture... L'appât du gain fait souvent faire des choses limites... vivement que les politiques aillent visiter les cellules pénitentiaires pour expier et se flageller en essayant de se regarder dans la glace....

46.Posté par La Moustringue le 14/04/2014 11:10
Mi voit que zot y plaigne à zot là, zot y préfère voir un vieux "Ti Rat nozore" rapiang au pouvoir ou koé ?

Di a zot bien que si vié boug là norai repasser là... pour le 10 millions zot noré mm pas été au courant et n'aurait passe à 15 millions pour le prochain zelection.

Alors ferme zot ki, et allez voté la plage comme d'habitude.

45.Posté par LA PRUNE le 14/04/2014 10:17
diffusez le compte financier 2013 ( consultable sur le site de la mairie de la Possession par exemple ).
Existe t il un rapport de la cour Régionale des comptes ?
Puis un audit pourrait confirmer ces rapports par la suite ?
Tout ceci mis à disposition de la population = transparence !!!

44.Posté par Dodo le 14/04/2014 10:10
Arrêtez de faire croire Mme Miranville que vous êtes surprise, encore pour vous mettre en avant. C'est plutôt pour faire comprendre que vous n'allez pas honorer ce que vous aviez dit dans votre programme !!! Attendons la fin de l'audit avant crier au loup et la on verra bien si vous êtes aussi forte, bon, que vous le dîtes avec votre équipe... Continuez votre tapage médiatique mais c'est pas avec cela, votre temps passer sur internet, radios, vos soirées, cocktails, manifestations, que l'avenir de la possession sera meilleur.. Personnellement je ne crois pas en vous, et tous ce que vous avez dit n'est qu'un feu de paille.. AU BOULOT MME !!!!!! 2020 on en reparlera et j'espère d'ici là vous aurez grandi et arrêtez de faire croire au gens qui ont voté pour vous, que vous allez sauvez la Possession ! Vous n'êtes pas une star mais Madame le Maire donc agissez et montrez nous ! Vous n'êtes pas en face d'enfants mais de gens adultes !

43.Posté par Y a en marre !!!! le 14/04/2014 09:58 (depuis mobile)
Arrêtez d insulter les hommes qui s expriment . Mr savigny en connaît plus que vous et vous ne lui arrivez pas a la cheville . Vous êtes vraiment minables ..le respect ne doit pas faire parti de votre vocabulaire malheureusement bien pauvre .

42.Posté par Boa Bill le 14/04/2014 08:54
Je souhaite bien sûr un rapide rétablissement à Monsieur Roland Robert !

Mais LES questions qui se posent sont les suivantes : QUE sont donc allés faire ces élus de collectivités locales à un conseil des ministres des Etats membres de la COI ? QUI a payé ?

"Selon nos informations, étaient présentes dans cet avion, la présidente du Conseil Général de la Réunion, Nassimah Dindar, ainsi que l'ambassadrice déléguée à la coopération régionale pour la région de l'océan Indien, Claudine Ledoux. Toutes deux, ainsi qu'une délégation réunionnaise, se rendaient au conseil des ministres des Etats membres de la COI (Commission de l'Océan Indien) qui se tiendra les 10 et 11 avril. "

41.Posté par juriste le 14/04/2014 01:49
En tout cas, si ce déficit n'est pas avéré, une association citoyenne serait fondée à poursuivre Mme la maire pour le préjudice causé à la commune, notamment auprès des bailleurs de fonds, des banques et des fournisseurs, auprès desquels la réputation de la commune est dégradée.

En tant que juriste, je recommande fortement aux citoyens responsables d'aller devant les tribunaux. un maire qui prétend sans fondement que sa propre commune est frappé par un déficit abyssal de 10 millions, cela fait des dégâts, que les citoyens paieront.

40.Posté par La vox populi.com le 14/04/2014 00:50
"Nous avons reçu une facture impayée de 987.000 euros pour des travaux réalisés en 1998"
....................
Une facture qui remonte à 16 ans? Lé vrai? Pas possible?

Soit le boug té dans le coma, soit la mairie la trouve un moyen pour faire patienter le boug, mais lequel? Un créancier y patiente pas pou la peau patate......

Vous imaginez les intérêts moratoires sur une telle somme.....

39.Posté par piment rouge le 13/04/2014 23:49
SAVIGNY ne sera pas maire c est déjà une bonne chose

38.Posté par jojo le 13/04/2014 22:04
Que des Fontaine, des Lechat, des Faveur, des Robert, enfin l'un des 8 ou 9 de l'opposition s'expriment c'est leur droit, mais le Savigny il n'est plus rien, mais alors plus rien de rien, c'est un boug du tan lontan, il peut toujours baver ce minable, on s'en moque.

37.Posté par Thierry le 13/04/2014 21:22
En tout cas, c'est à faire roupiller ... en arrière plan ... Bonne nuit les petits...

36.Posté par jo le 13/04/2014 21:20
Savigny, c'est ki, c'est plus rien, plus rien du tout, ces propos sont illégitimes, à l'opposition de s'exprimer mais lui on en a rien à faire. ca serait comme si le morel disait j'suis pa d'acord alors qu'on en a rien à faire, allez retourne te faire inspecter, inspecteur.

35.Posté par Lan le 13/04/2014 20:57
Parlez nous de cette ordonnance le Grec, c'est important. Personne, ou presque ne sait ça.

34.Posté par ANITA ANITA le 13/04/2014 20:21
belle façon de dire qu'elle ne pourra pas tenir ces promesse !!! madame miranville ce n'est pas pour autant que les gens vont arrêté de venir vous voir pour vous réclamer d’honorer vos promesse ! il est claire que la possession ne peut pas être en positif niveau finance comme toute les communes d’ailleurs , mais s'il vous plait Mme Le MAIRE en votre qualité de représentant possessionnais arrêtez de mettre le feux aux poudres avec de telles INTOX!!

33.Posté par JH Savigny le 13/04/2014 20:03
Nous répondrons, dans les prochains jours, et point par point aux allégations de Mme Miranville. Comptablement mais aussi politiquement. Pour le moment, nous avons une grosse pensée pour Roland Robert et ses proches. Nous n'accepterons pas que les propos excessifs ne soient pas retirés. Si l'univers de Mme Miranville est celui des bisounours, comme elle se plait frivolement à le dire, le nôtre est celui de pères et de mères qui veulent le développement qualitatif (social & ecologique) de leur territoire synonyme d'emplois et les émanciptions des hommes et femmes qui y vivent.

32.Posté par Zorba le 13/04/2014 19:33
Monsieur Robert est apparemment dans un état jugé grave à Mayotte. Il a été, il faut le reconnaître, un valeureux combattant (Ordonnance du 15/10/60, parcours politique,...). Il mérite le plus grand respect. Vanessa Miranville a mené un beau combat. Elle a obtenu une belle victoire. Maintenant, il lui faut travailler pour le bien des habitants de la Possession déficit ou pas. C'est quand même elle, sans pression d'aucune sorte, qui a voulu prendre la ville en ménage.

31.Posté par La vox populi.com le 13/04/2014 19:23
Un trou à combler? Faite appel à DSK le spécialiste économiste......

30.Posté par Tina le 13/04/2014 18:59
La méchanceté de certains commentaires me donne envie de vomir.La compassion pour quelqu'un qui a un problème de santé est la moindre des choses:et si c'était un membre de votre famille?la liberté d'expression a ses limites!on ne peut pas dire ou écrire n'importe quoi!
Monsieur Roland Robert et sa famille méritent quand même un peu de respect dans ces moments difficiles!

29.Posté par Docteur Maboul le 13/04/2014 18:24
Au moins 8 commentaires... vite une camisole pour cet (cette) enragé(e)

(derrière les coms 7-8-12-16-17-21-23-26....)

Je vous souhaite bien du courage madame Miranville, et je vous adresse mes félicitations tardives.

28.Posté par piment rouge le 13/04/2014 16:30
Il faut demander des comptes à Willy CAIL le directeur financier doublé du DGS son beau frère, eux peuvent dire si Vanessa MERANVILLE raconte des histoires.

Remarquez avec un impayé de 12 millions d euros en sursis, il faut bien s attendre dans une compta à provisionner un tel risque, Jean Hugues est prof de math pas comptable donc le déficit existe puisque recettes inexistantes en face.

27.Posté par N importe kwé ARETE DI le 13/04/2014 16:21
Mme la mer de la possession té connait bien i falé paie soupreyenmestry! li di i manque largen, li lé prof de math si li gagne compté peut être li poura fé un affair.
En attendan cabri i mange salade!!! li coz dan télé li fait pa rien!
c ki le l' audit en question? li ec son band dalons.
moin mi ve un moune i coné cossa i lé une commune i di a moin comment i lé le band comptes. pas demoun i gagn pa compté i di zot lé prof de math come si avec ca nou sava loin!
la commine mme la mer c pa out caz. é aréte di n'import kwé su zemployé communo parce que nou nou travail, nou la poin de temps moukaté et di n'import quoi dan radio.

employés communaux en colére!

26.Posté par Robert le 13/04/2014 15:43
Dure pour certains sur ce forum d'admettre qu'un maire vénéré et des adjoints copains ont pu piquer dans la caisse ( sans que cela se voie ) et rouler grand train .
Dure de perdre face à une femme, mon égo d'homme en prends un coup.
Dure de se remettre au boulot et de justifier pourquoi j'étais payé sur un poste fantôme.
Dure de rembourser maintenant tous le scredits que j'ai pu prendre croyant au Robert éternel .

Moi aussi je suis un Robert de la commune d'a coté, et bien maintenant j'ai honte de mon nom ? surtout avec le bouffon de st-Leu et le dépensier (NRL) de la Région.

25.Posté par "stop miranville !!!" le 13/04/2014 15:36
Votre communication intempestive et infondée madame miranville a été lue 2000 fois en 4 heures.
Lorsqu'on analyse les 21 commentaires, là on s'aperçoit qu'en même pas 15 jours de votre élection vous avez reussi à monter les possessionnais les uns contre les autres. Joli travail !!!

Je vous rappelle que vous êtes désormais le maire de tous les possessionnais : ceux qui ont voté pour vous, les 6200 qui ont voté pour l'ancien maire, bref les 32000 habitants qui demeurent dans cette ville.

Vous devez cesser ce genre de comportement et de communication qui n'ont pour but que de mettre le feux à la ville. Ce que vous faites en 15 jours ne s'est jamais passé en 42 ans. Bravo.

Vous n'êtes plus là pour jouer mademoiselle. Montrez aux possessionnais une fois, que vous savez élever le débat, prendre une certaine hauteur.

Et non, vous comporter comme une adolescente qui vient de gagner son sucre d'orge...

24.Posté par Totor le 13/04/2014 15:35
Des millions d'euros d'incompétence, d'affairismes ... et puis rien . Pas un soupçon de condamnation, pour ceux qui ont laissé pourrir cette situation. ( et ce n'est que le début ..)

Voila pourquoi le peuple ( enfin ceux qui ne dépendent pas d'une municipalité) ne croit plus au système, et va à la plage au lieu de voter .

23.Posté par Béa le 13/04/2014 15:24
Laissé à il le temps ... Elle i peut pas tout régler en 10 jours . Zot lé té d'accord pou laisse Roro pendant des décennies et la zot i met la pression .....

22.Posté par "post 13 le pourri !!!" le 13/04/2014 15:21
Je pense que vous n'avais pas de coeur pour écrire ce genre de "saloperie".
Ecririez-vous ce genre "de merde" s'il sagissait de votre père ?
Mais votre cerveau est il "moitié pourri" ou pourri totalement pour penser que l'ancien maire peut choisir la date et le lieu où il va faire un acv ? Et lorsque cela arrive aux Comores, pensez vous qu'il préfère se faire soigner à mayotte plutôt que d'être transporté à la reunion près de sa famille ?

Je m'arrête là car vous ne valez pas la peine d'en rajouter...

Vous n'êtes qu'un "piètre salaud" qui devrait présenter des excuses, avant de descendre en enfer !

21.Posté par Ah! Phiphi @20 le 13/04/2014 15:05
Une fois de plus tu nuances et là j'approuve. Ni jean Hugues, ni Marie Andrée ne détiennent la Vérité ils sont (à juste titre) dans une opposition comme celle que nous décryptons, l'avenir nous le dira. Les chiffres sont à analyser, alors arrêtons ce combat de coq tant que nous ne pourrons nous baser sur des éléments tangibles et heureusement l'équipe de nuls de Morel va être dans les oubliettes, ce rigolo n'a plus aucune légitimité, Ouf..

20.Posté par possessionnais inquiets pour l''''avenir de sa ville !!!!! le 13/04/2014 14:13
Sak la vote pou miranville, mi espere zot i gagne sommeil le soir !! Elle commence a montre son vrai visage et son incapacité totale a pouvoir gerer une mairie.
Voila entre autres ce que Mlle Miranville i peut faire en 2 semaines:
Apres son election, elle t veut bosse avec olivier Hoareau au TCO et Mme BELLO etait son mentor !!! et maintenant elle est dans le camp de sinimalé au TCO !!!
Miranville kel coté ou lé ?

Les membres du PLR de la possession, j'aimerai entendre vos reactions sur les decisions prises par Mlle Miranville. Comment pouvez vous encore la suivre ??

Concernant l'affaire souprayen, le deal pour que valere touche son gros chèque, c'est qu'il donne la consigne de vote a ses electeurs de voter pour miranville. Valere attend son cheque Mlle Miranville !!! Qu'allez vous faire ??? AUGMENTER les impots pour que les possessionais enrichissent valere souprayen?? Ou envoyer balader valere comme vous faites avec ceux qui vous ont aidés a etre elus ??

L'avenir nous le dira !!!!

Possessionais inquiets pour l'avenir de sa ville !!!!!

19.Posté par Philippe Lew le 13/04/2014 14:07
Monsieur Savigny, je vous salue et je vous remercie pour votre intervention. Que Dieu vous lise et vous entende. De tout cœur, je souhaite que c'est vous qui ayez raison et que Madame Miranville ait tort concernant les chiffres annoncés. C'est la raison pour laquelle j'ai formulé le souhait que vous soyez présent au CM en tant qu'élu de la majorité sortie.
Je ne rentrerai pas dans le détails des chiffres pour l'instant, mais Madame Miranville, vous et moi, nous savons compter, vous deux les agrégés en mathématiques et moi, plus humblement le petit comptable de province.
La campagne électorale est terminée; il s'agît maintenant de travailler pour l'épanouissement de notre commune. Les invectives, voire les niaiseries lancées par l'opposition, notamment par une transfuge qui a passé les 6 dernières années à vomir sur la majorité sortante, ne méritent pas qu'on s'y attarde! Je souhaite quand même saluer le ton modéré de Mr. Philippe Robert.
J'ai reçu un texto ce matin, disant ceci: "Zean Higues et BFC nous ont cachés beaucoup de choses!!! A suivre...." J'ai respecté à la lettre et au point près la retranscription de ce message. Je suppose qu'il s'agit de Mr. Savigny et de Mr. Cail.
Mr. Savigny, vous avez été aux affaires en tant qu'adjoint aux finances pendant toutes ces années. Nous avons été souvent en confrontation, mais toujours dans le respect et jamais dans l'anonymat. Je sais que vous aimez, comme moi, notre belle commune.
Je serai heureux de vous rencontrer pour parler de tout ce qui peut faire progresser La Possession.
En toute cordialité.

Philippe Lew

18.Posté par noe le 13/04/2014 13:28
Je le sais !
C'est une histoire inventée pour ne pas honorer les promesses de cette Maire envers les gens qui ont voté pour elle et à qui , elle a promis du boulot et plein d'autres choses ! pour ne pas les embaucher elle leur raconte via les médias qu'il y a un gros "trou" ....dans les chaussettes !

C'est lamentable ces menteries !

17.Posté par XS à Post 7 le 13/04/2014 13:27
Post 7 : Oh mais vous etes plein de rancoeur et méchanceté … La gamine elle a surement plus la tete sur les épaules que le sucreur de fraises…
Reprenez vos esprits, Vous êtes ridicule et pas vraiment objectif. La défaite est dure à avaler et oui c'est la vie !
Continuez Vanessa, en ayant le courage de porter plainte contre les voyous qui ont usé et abusé de leur pouvoir !

16.Posté par "la bonne affaire !!!" le 13/04/2014 13:07
Il est plus facile pour miranville se cacher derrière un soit diasant déficit pour dire quelle ne pourra pas honorer ses engagements de campagne plutôt que d'avouer, ce que tout le monde savait déjà, quelle n'avait aucun programme à proposer aux possessionnais. Seuleument qu'un empilement de petites mesurettes...

Cest une honte !

15.Posté par "dette !!!" le 13/04/2014 13:00
Post 11, pas de souci pour l'affaire souprayenmesrty, qui n'est d'ailleurs plus une affaire. Miraville a prévu avec lui un petit arangement en remerciement des 500 voix préalablement achetées qui lui a cédées.
Ce monsieur qui n'est même pas élu et qui est soit disant autorisé à aller fouiller dans certains services de la mairie.

Mais pour qui se prend t il ? L'affranchi de melle miranville ?

14.Posté par mi marche ec Melenchon le 13/04/2014 12:57
dans les 10 millions de deficit combien a cause des emplois clientélistes de Savigny pour lecher les bottes de la reforme Peillon?

13.Posté par mbp le 13/04/2014 12:48
ah il est beau le coco ! il n a pas fait un avc diplomatique plutot ; de plus se faire soigner a mayotte c est nouveau ! considere t il que les hopitaux de la reunion sont indigne de sa personne ; pas terrible pour des defenseurs du petit peuple

12.Posté par "intox miranville !!!" le 13/04/2014 12:39
Alors mademoiselle miranville. Même le dimanche il faut bosser quand on est maire.
Vous qui êtes une accro des réseaux sociaux de la surmediatisation et de la surcommunication ayez le courage à défaut d'avoir les compétences car visiblement sur ce coup de communication vous etes plutôt minable, ayez le courage de réunir immédiatement votre équipe afin de répondre immédiatement à l'ancien adjoint aux finances monsieur savigny qui lui maitrise son sujet et a le mérite par sa réponse de sereinement permettre aux possessionnais de passer un bon dimanche.

Entre deux professeurs, on reconnait bien là l'agregé en opposition à " la désagrégée" !

11.Posté par jfs le 13/04/2014 12:27
Jean Hugues, tu n'y étais pas au conseil, comment peux-tu juger? Tu aurais par exemple entendu qu'il y a la dette de l'affaire Souprayenmenstri, plus d'autres qui n'ont pas été pris en compte comme par exemple une facture de 998000€. Attend la lecture finale avant de juger.

Il a été aussi question des comités de quartier, l'adage les absents ont toujours tort te convient parfaitement. Tes collègues ont été très correct par contre lors de ce conseil

Wait and see avant de te précipiter sur ton clavier.

10.Posté par Titi le 13/04/2014 12:09
Pour la voiture de fonction si il s agit de location longue durée (sûrement) ça coûte moins cher de rouler avec que de la rendre avant le terme du contrat!!!!!! A fin d'éviter des pénalités exorbitantes!!! Et Paris ne s est pas fait en 15 jours, il faut laisser agir les nouvelles équipes et vous pourrez juger dans 1 an ....

9.Posté par "l''''ignorant !!!" le 13/04/2014 12:02
Et post 3, un peu de respect pour les êtres humain et imaginez un instant que se soit votre papa, vous diriez la même chose ?
Et pour l'asile, sachez que mayotte est un département francais, tout comme chez nous à la reunion.

Inutile d'aller plus loin avec vous! Vous n'en vallez même pas la peine.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales