Municipales 2014

La Possession: Une triangulaire au second tour


Résultats définitifs, la triangulaire est confirmée (21h45)

Le maire sortant, Roland Robert, obtient 35,52% des voix, devant Vanessa Miranville avec 28,93% des suffrages, et Jean-Yves Morel, 19%. 




La Possession: Une triangulaire au second tour
Un duel Robert/Miranville? (21h20)

Le dépouillement n'est pas terminé mais on s'orienterait vers un duel du maire sortant, Roland Robert (environ 35%), face à la jeune Vanessa Miranville (environ 31%).

67,71% de participation globale (18h30)

Les derniers votants quittent la mairie de La Possession et d’autres attendent les résultats… À 18h, le tri commence. Roland Robert a éparpillé les petites enveloppes bleues sur les tables de la mairie.

À 18h, le taux de participation est de 67,71% contre 58,46% en 2008.

Les inscrits cette année sont au nombre de 20.634 et la commune compte 27 bureaux de vote.




PRÉSENTATION (18h)

Sur La Possession, un seul espoir pour le maire sortant, Roland Robert, l'emporter dès le premier tour pour éviter quelques sueurs froides au second. Pour éviter le "tout sauf Robert", le candidat PCR, maire depuis 1971, joue sur l'ouverture de son équipe pour cette élection. Il propose à son électorat une liste de gauche, principalement communiste, mais avec la présence de personnalités de droite, à l'instar de Marie-Andrée Lacroix Faveur, Patrice Auriol ou encore de Vanessa Cazal du LPA.

Face à lui, la jeune Vanessa Miranville qui avait fait trembler le PCR en 2011 au regard de son résultat aux Cantonales (4.700 voix obtenues au second tour). Détachée de tout parti politique et présentant une "liste citoyenne", Vanessa Miranville n'écarte pas l'éventualité d'une alliance avec le candidat du PLR, Gilles Hubert.

Jean-Yves Morel, seul candidat de la droite, est prêt à tout pour contrer le maire sortant. Conseiller municipal d'opposition très actif, il s'est attaché ces dernières années à pointer du doigt tous les méfaits et scandales constatés sur la ville de La Possession. Contrairement à 2008, Jean-Yves Morel présente cette fois une liste d'union (UDI, UMP, Objectif Réunion), une liste remarquée également par la présence de Marcelle Puy, sportive reconnue anciennement proche de la majorité sortante.

Selon les scores du premier tour, les autres candidats, Sarah Rupert, Gilles Hubert, Valère Souprayenmestry et Jean-Claude Tréport auront sans doute des cartes à jouer lors des tractations de l'entre-deux tours.

L'abstention sur cette commune sera également un clé du scrutin.


La Possession c'est:
Plus de 30.300 habitants


Les candidats::

Gilles Hubert (PLR)
Vanessa Miranville (Sans Etiquette)
Jean-Yves Morel (UMP)
Roland Robert (PCR)
Sarah Rupert (PS)
Valère Souprayenmestry (Sans Etiquette)
Jean-Claude Tréport (Sans Etiquette)
Dimanche 23 Mars 2014 - 17:23
Lu 4551 fois




1.Posté par mu'adib le 23/03/2014 21:34
André Thien Ah Koon, Joseph Sinimalé, Cyrille Hamilcaro deux candidats qui ont été condamné et inéligible à un moment donné, le troisième ne va pas tarder à l'être et des réunionnais continuent à voter pour ces gens là, ce qui mène a dire qu'ils aiment qu'on les roule dans la farine pour être poli; non disons le ils aiment remanger leur vomi.

2.Posté par môvélang le 23/03/2014 23:13
Bravo à notre future maire, Vanessa, toi tu as pu déloger le vieil escroc qui a toujours pu se faire réélire pendant 40 ans
NB: roro est mort

3.Posté par babi le 24/03/2014 00:20 (depuis mobile)
Je regrette be plus voté dans cette commune où j''ai grandi, la jeune Vanessa aurait obtenu ma voix, et celle de ma famille...

4.Posté par "Enfin presque", ou "presque, enfin !"? le 24/03/2014 00:53
C'est bien parti m'dame, enfin une porte de sortie envisageable grâce à vous !!

5.Posté par possesstonnats le 24/03/2014 01:03
hubert était il le candidat idéal du plr, je suis pas sur...on fait quoi maintenant


6.Posté par caline le 24/03/2014 01:10
Moi je dit bon courage o futur maire.. nimport pour celui ou celle ki va rentré ou resté..

7.Posté par Tonton le 24/03/2014 05:53
J'ai oonstaté des irregularités dans le bureau No. 8 (Ravine à Malheur)

A l'intereur des isoloirs était scotché un affiche signé du "maire sortant candiudat" pour .... participer aux élections (sur la vie scolaire).

Je trouve ça inadmissible - toujours à la chasse pour intimider qq, ce Monsieur et sa bande.

Une copie sera envoyé à la presse (y compris zinfos.974) et à la préfecture dans la matinée
(ouai, Monsieur Robert, j'ai osé de retirer votre affiche déplacé - en signe de bon résistant))

8.Posté par Technicien le 24/03/2014 07:11
Le PLR devra faire fusion avec la Liste Miranville. Et c'est une bonne chose!
J'ai envie de dire que Roland Robert a organisé lui même sa propre défaite.
C'est grâce à lui que ses voix se sont éparpillées chez PLR, Treport, Valere.
S'il avait gardé son équipe jusqu'à la fin du mandat. Il ne serait pas la aujourd'hui.
Une page de l'histoire de la Possession se tourne. Inchallah.

9.Posté par Philippe Lew le 24/03/2014 08:58
Le score est sans appel: 2 Possessionnais sur 3 ont indiqué la porte de sortie à Roland Robert. Deux mandats plus tôt, en mars 2001 (j'étais alors son mandataire financier), c'était l'inverse. C'est dire que les méfaits ne restent jamais impunis même si souvent ce n'était pas le maire lui même, mais surtout les lascars venus d'ailleurs qui sont les véritables auteurs des scandales dénoncés par ceux qui suivent avec intérêt l'évolution de leur commune. Mais il est le maire, donc le responsable moral de toute cette gabegie!
Je ne sais pas encore quel sera le "stand" qui sera adopté par les uns et les autres, mais déjà je pense pouvoir lancer un appel à ceux qui ne pourront pas être au second tour et surtout à leurs électeurs.
Jean Claude, mon "kaf dobout", tu t'es lancé dans la bataille avec un objectif précis: mettre fin au règne du maire sortant.
M. Souprayenmestry, pour le même motif, vous avez monté votre liste et vous avez fait entendre votre voix.
Madame Rupert, j'avais bien dit que vous seriez une victime collatérale de la mauvaise image du P.S., mais vous avez voulu participer au départ du doyen.
Même si aucun d'entre vous n'est propriétaire des voix de vos électeurs, il vous appartient, à mon sens et dans un esprit de salubrité publique, de vous ranger à côté de celle qui incarne désormais l'espoir du renouveau: Vanessa Miranville. Il vous appartient même d'aller au delà de vos électeurs pour inscrire ensemble cette nouvelle page de l'histoire possessionnaise.

10.Posté par alex le 24/03/2014 09:11
Enfin de la fraîcheur et surement de l'honnêteté. Une alliance avec le PLR serait une bonne chose, et on ne sera pas assez nombreux pour remettre en marche et en ordre cette commune. La dernière ligne droite avant l'arrivée pour Vanessa Miranville. Bonne chance

11.Posté par Vérité le 24/03/2014 11:32
Ma prière est simple: accordez-vous entre vous, faites fi de votre ego sans renier vos valeurs, soyez digne et fier de vous pour ce magnifique travail HISTORIQUE.

Le seul et unique souhait et "rêve" des Possessionnais est d'avoir un véritablement changement de dirigeant sur cette commune.

L'Union fait la force et ne contribuez pas au jeu malfaisant de Mr Robert qui a toujours été de "diviser pour mieux régner"!!!!!

Je reprend espoir et confiance...........ouf !

P.S: je vous avais prévenu, Mr Robert, vous et votre équipe, par des commentaires, que les Possessionnais avaient de la mémoire et que les urnes parleraient.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales