Politique

La Possession: Une pétition pour le maintien de la piscine olympique


La Possession: Une pétition pour le maintien de la piscine olympique
Les anciens adjoints de Roland Robert reviennent à la charge sur le projet de piscine olympique à la Possession.

Après leur satisfaction d'avoir vu le projet de centre de loisirs et aquatique de Dos D'Ane maintenu par la TCO, malgré le désengagement financier de la commune, Patrice Lauriol et Jean-Hugues Savigny s'attaquent désormais au projet quasi enterré de piscine olympique.

"Mme Miranville a annoncé le 26 mai que la piscine olympique ne se fera jamais à cause de son prix. Pourtant, le projet est financé", retient Patrice Lauriol, adjoint en charge des grands projets dans la mandature sortante.

Le dernier mix financier en date voit la Région participer à hauteur de 40% du chantier. 20% le seront par l'intercommunalité de l'Ouest, le TCO.

"D'autres communes se préparent à construire un tel équipement comme Saint-Philippe, et ses 5.000 habitants, qui est capable d'assurer son exploitation à hauteur de 500.000 euros par an ! Peut-on raisonnablement croire que La Possession ne pourrait pas assumer le coût de fonctionnement du centre nautique alors qu'une petite commune rurale du sud sauvage est en mesure de le faire ?", compare-t-il.  

Patrice Lauriol met aussi en avant la poussée démographique de la ville qui fera que ce centre nautique "sera une réponse à une demande des Possessionnais qui seront 40.000 à l'horizon 2020."

Deux projets de piscine dans le secteur : un de trop ?

Rappelons que le dernier positionnement du maire de La Possession est de se concerter avec le maire du Port qui a lui aussi pour projet la construction d'une piscine à la Rivière des Galets, soit à seulement un ou deux kilomètres à peine du quartier Moulin Joli, côté possessionnais.

"Renoncer au centre nautique, c'est condamner le développement de notre commune et enrayer son attractivité dès 2014", n'a-t-il pas manqué de réitérer le week-end dernier lors de la fête du club des nageurs à la piscine du centre-ville.

Depuis 15 jours, les anciens adjoints qui ont amorcé ces projets ces dernières années font circuler une pétition "pour que Mme Miranville maintienne ce projet incontournable", elle qui "ne propose rien d'autre de concret".

A ce jour, 500 personnes ont signé leur pétition. Un nouveau point sera fait ce soir pour un chiffre réactualisé. Des tracts sont aussi distribués pour appeler à la mobilisation.
Mardi 24 Juin 2014 - 13:24
LG
Lu 1292 fois




1.Posté par La rédactrice le 24/06/2014 14:45
Bonjour,

Mme Miranville a assez d'argent pour augmenter ses collaborateurs.
Néanmoins, tous ces projets ambitieux, de loisirs, de sport qui seraient bénéfiques pour le bien-être des Possessionnais sont laissés à l'abandon.

Heureusement que la Région et les l'interco continue à préserver ces grands chantiers et à promouvoir les intérêts des Réunionnais !

2.Posté par piscine le 24/06/2014 17:23
bien sur , il faut faire une nouvelle piscine a la possession . il faut que la possession arrete d'etre sous la coupe du port . avec l'aide de la région du tco; elle doit se faire .

3.Posté par Bilou le 24/06/2014 19:03
Je voudrais toutefois voir le taux de fréquentation actuel de la piscine de la Possession ! Le we, à part 2 pelés et 3 tondus ......et le pire c'est que c'est gratuit ! Alors une nouvelle piscine payante ! J'ose imaginer !!!!
Toujours plus, on a déjà des choses dans cette communes et elles ne sont pas utilisées ! Pourquoi pas construire tout en double et gaspiller l'argent public !!!!

4.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 24/06/2014 19:09
ki ose contester l'autorité de la reine?
vous avez pas vu que l'argent doit servir a payé le déménagement de la dgs, le logement et l'augmentation des collaborateurs!
elle a aussi dit faut faire le projet ave le port la Possession nous les trop coyons, nous prend le restant nous!
un skate parc na rien que un sur l'ile a st denis! on aurait pu avoir le 2eme plus grand de l'ile mais non! nous ont a des amis de vanessa a payer.
arrête a zot marmaille! toute façon c'st elle qui décide si personnes et bouge pas, li va faire n'importe quoi et y restera a nous rien not zyeux pour pleurer!
BOUGE MARMAILLE I FAUT ELLE I RESPECT A NOU

5.Posté par Ladilafé le 24/06/2014 19:46
Il faut effectivement se battre pour que se projet structurant aboutisse et arrêter de balayer d'un tour de main systématiquement, les projets de l'ancienne majorité. Il ne s'agit pas uniquement des quelques 500 adhérents du CNPo, qui brillent, par ailleurs, au niveau régional et national depuis plusieurs années, mais des milliers d'élèves (de maternelle, primaire et du secondaire) et de familles qui bénéficieront d'un équipement moderne pour l'apprentissage de la natation. Le paradoxe de notre île -entourée par la mer- est que plus de 60% des élèves entrant au collège ne savent pas nager. Il faut cependant, en plus de la construction du centre nautique, que la majorité adopte une véritable politique volontariste, tournée vers l'apprentissage de la natation. Cela représente enfin, au bas mot, le recrutement de 15 agents (régisseurs, machinistes, agent d'entretien, MNS...) et donc de l'emploi potentiel pour les jeunes et moins jeunes du quartier. Madame Miranville, la balle est dans votre camp, faites en bonne usage!!!

6.Posté par Alexandre LORION le 24/06/2014 22:59

L'éternel jeu politique ...

Bon courage aux détracteurs, attentions aux élus, un mandat, c'est comme le café, expresso ou double.

Et sans sucre svp...

7.Posté par Un Possessionnais le 26/06/2014 09:21
une piscine olympique à la Possession, manquerais plus que ça 8D

Gaspillage d'argent public, gaspille même mon impot :/

8.Posté par guyguy974 le 29/06/2014 02:22
a post 4 na un peu na pu de larmes la fini pleure pendant plus de 30 ans ! y serve a koué d avoir le deuxième plus grand skate parc de l'ile ? explique un peu va . Y faut renflouer ou voit pas tout ça l argent y doit aux souprayen pongérard et consorts ? meme le piscine olympique y serve a koué puiske post 3 la di na 2 pelés et 3 tondus ? arrete moukate femme la pou un oui et pou un non laisse a elle essaye faire son travail ! L ancien maire ( Paix a son ame !) la pa fai un tas de dépenses inutiles li ? arrete donne la langue manger dont !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales