Politique

La Possession : Une partie des élus de la majorité se range derrière Huguette Bello


La Possession : Une partie des élus de la majorité se range derrière Huguette Bello
 
Décidément les législatives de juin prochain vont laisser des traces au sein du Parti communiste réunionnais. Après la volonté des cadres du parti de catapulter la députée-maire, Huguette Bello, sortante sur la 2ème circonscription en l'imposant sur la 7ème circonscription, et le refus de cette dernière, une partie d'élus PCR à la Possession se retourne contre cette décision.

Hier, des conseillers municipaux de la majorité à la Possession ont "affiché" leur volonté de soutenir Huguette Bello, au détriment de Roland Robert, maire de la Possession et candidat désigné par les instances du PCR dans la 2ème circonscription.

Les onze signataires de la motion de soutien à la députée-maire sortante Huguette Bello sont : Sylviane Rivière, Jean-Bernard Grondin, Elodie Suray, Ghislaine Fortuné, Chantal Mareux, Marcelle Puy, Mireille Gerbith, Marceline Arthemise, Georges Kondoki, Wilfried Sautron et Olga Samaria. Parmi, les onze signataires de la motion, six d'entre eux sont des adjoints de Roland Robert.

La raison principale de ce ralliement est "l'admiration" unanime des signataires devant le travail mené par la députée-maire de Saint-Paul. Des élus qui ne comprennent pas la position du PCR, celle de ne pas avoir voulu investir Huguette Bello sur sa circonscription sortante. Qualifiée de "mauvaise stratégie" par ces élus de la Possession, notamment sur la prise de décision d'investir Roland Robert et "l'exclusion d'elle même" d'Huguette Bello, comme l'a souligné le secrétaire du Parti Elie Hoarau, cette décision n'arrange pas l'image du PCR après la bataille interne qui s'est jouée à Sainte-Suzanne, lors des dernières municipales, entre Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Maurice Gironcel. Mais également sur l'exclusion prononcée à l'encontre de Daniel Alamélou du groupe PCR / Alliance au Conseil général...

Reste à savoir comment Roland Robert va digérer la nouvelle. La marge de manœuvre est étroite, si le maire ne veut plus de ses élus dans la majorité, il risque de se retrouver dans l'opposition. De leur côté, les élus sont unanimes sur un point, ils continueront à soutenir l'actuel maire dans sa commune, mais pas aux législatives. Le prochain conseil municipal risque d'être "musclé
Vendredi 2 Mars 2012 - 10:46
.
Lu 4521 fois




1.Posté par dédé le 02/03/2012 10:55
Bravo les courageux, Ste Suzanne a ouvert la voie et la dictature cessera.

2.Posté par Liberté le 02/03/2012 11:00
Est-ce la fin de la dictature des maires à la Réunion? Enfin, des élus municipaux qui commencent à s'émanciper. Vive la liberté d'expression!

3.Posté par L'INSOUMIS le 02/03/2012 11:51
Allez Huguette donne une bonne leçon à ce Cancre las....!

4.Posté par le bon grain et l''''''''ivraie le 02/03/2012 11:56
Ouf, cette Sylviane avec toutes ses casseroles s'en va...
Il était temps.
On respire mieux.

5.Posté par malbar mafate le 02/03/2012 12:19
Ces élus sont égarés pour la plupart, il faut leur donné le temps de comprende. Aussi il faut qu'ils sachent que dasn ce contexte précis, "la raison doit primer sur l'affectif".

6.Posté par Un Possessionnais le 02/03/2012 12:22 (depuis mobile)
Que les adjoints démissionnent et les vice-présidents du TCO démissionnent comme tels et renoncent à leurs indemnités acquis grâce à notre Maire bien aimé.

7.Posté par Olivier le 02/03/2012 10:44
Quel travail ? Brailler à l assemblée tous les mercredis n est pas un travail de fond qui se fait en commission . Huguette Bello est comme rôro : une vraie cumularde!

8.Posté par ASSENJEE.M le 02/03/2012 14:18
Tous les vieux briscards au placard!

9.Posté par Gérard Jeanneau le 02/03/2012 14:36
Alea jacta est !

Le glas sonne pour le PCR de Vergès et son bureau composé de gérontes totalement sourds ! Requiescant in pace !

10.Posté par anti roro le 02/03/2012 14:39
rien ne va plus et on va pas s'en plaindre. pour un parti qui prône le partage.

Roland robert ( maire, vice président du tco, président des maire de la réunion, conseiller général etc ) vous connaissez la suite.
ca suffit, il arrêtez de prendre les gens pour des couillons.

le temps de la relève a sonné


11.Posté par Possessionnais de Gauche le 02/03/2012 15:01
Entendu mme Rivière et les autres invoquer le "respect de la parité" comme raison de leur positionnement.
Ah bon?
Pour l'instant, la candidature de nout maire avec Jean-Yves LANGENIER n'est qu'une proposition de la section de La Possession...Bizarre d'avoir pris ombrage comme ça avant l'annonce officielle.

12.Posté par ninine le 02/03/2012 15:01
Le PCR est à l'agonie, va t-il exclure les Kamarades de la possession? Bravo, 2014 arrive et je demande à l'ensemble des kamarades de s'indigner cotre la dictature et faire émerger une nouvelle force populaire à la Réunion.

13.Posté par Ysabelle CHOCOLAT le 02/03/2012 15:02
Les gens se rangent derrière Huguette Bello parce qu'elle ose affirmer ses opinions. C'est une femme de poigne, qui ne se cache pas derrière un parti.

14.Posté par Filou le 02/03/2012 15:08
"les élus possessionnels" ?

Je ne sais pas si c'est une coquille ou un lapsus mais c'est assez croustillant... et réaliste ! XD

15.Posté par Les héros possédés le 02/03/2012 16:39 (depuis mobile)
Parmi les 11, n'a 2 i vé refaire a zot ène nouvelle virginité après ké zot la bien profitè avek le déclassement zot terrains. Cé le duo infernal de Bœuf Mort, Zonion dans la rivière. En plus lotte vié clown ek son chapo ridicule.

16.Posté par NEMO le 02/03/2012 18:45
Et si aujourd'hui, la décision de la direction du PCR d'investir Huguette Bello sur la 7éme apparaissait comme un choix stratégique judicieux pour lui permettre de gagner avec certitude un siège supplémentaire ???

- Sur la 2éme, Pierre Vergès avec une adjointe de La Possession, devrait sortir en tête au premier tour et faire naturellement le plein des voix de la gauche Socialo-Verte au second...

- Sur la 7éme, Huguette Bello avec un adjoint du Port ou de Saint-Louis,devrait également sortir en tête au premier tour et faire le plein au second, en ratissant très largement au delà des voix de gauche, grâce à son image personnelle de FEMME battante très respectable ...

Son principal adversaire, l'hyper actif, Thierry Robert, ex futur président de la Région au moins... qui depuis une dizaine de jours n'arrête pas de se prendre les pieds dans le tapis, au point de se retrouver allongé par terre sur un barrage de chauffeurs routiers,...ceint de son écharpe tricolore incitant le peuple Réunionnais à la révolte pour défendre SES intérêts,... aura le moment venu, des comptes à rendre si ce n'est devant la justice ... devant les électeurs qui n'apprécient pas d'être pris pour des couillons !!!

Ce qui fait qu'au soir du second tour le PCR réunifié et gonflé à bloc se retrouve avec 2 Députés à envoyer à L'Assemblée Nationale... au lieu d'un naufrage collectif !!!
C.Q.F.D.

17.Posté par lamainnoire le 02/03/2012 20:20
Nemo
Réciter le bréviaire du clan est un métier. Et votre apprentissage est à parfaire .
Thierry Robert "ex-président de Région"?
Le fils de Bondiélaterre ne vous a t-il pas qu'ils appartiennent à la même majorité au CG?
A mon humble avis vous devriez aussi revoir votre dialectique.
Bravo aux élus de la Possession. Courage Madame Bello.

18.Posté par chabouk le 02/03/2012 20:36
les 11 démissionnaires font onze qui sont de fait contre Roland ROBERT : il est vrai qu'ils disent qu'ils ne sont pas contre roro mais ce dernier comme il va se ramasser une "veste" au législative avec Mme.BELLO, saura récompenser ces élus qui l'ont trahi par des solutions " carassienne" de son DGS.

Mais 11 + 1 TREPORT font 12 plus les 7 de l opposition cela fait 19 sur 27 au conseil municipal le maire n a plus de majorité à la Possession : attention CARASSOU ton heure de départ de la Mairie est proche avec ton WC de beau frère.............................

19.Posté par Zanclode le 02/03/2012 21:33 (depuis mobile)
DC+WC= DWC= double Water closet= double mer... Avec Roro et sa bande d'alimentaires, ils seront emportés par la rivière en crue. Amen

20.Posté par NEMO le 02/03/2012 23:48
@17.lamainnoire

N'étant contrairement à vous inféodé à aucun clan... Je suis donc d'autant plus à l'aise pour m'exprimer librement sans contrainte pour ou contre tel parti envers qui je serai redevable...

Réciter un bréviaire est un métier dites-vous ? je dirai un sacerdoce que le simple pêcheur que je suis, écoute avec un profond respect et beaucoup d'humilité chaque dimanche à la messe....

Je suis surpris que la personne érudite que vous semblez être, n'a pas compris l'allusion à propos de Thierry Robert, hyper actif, hyper cumulard, hyper ambitieux, prêt à tout, même au pire...qui se voit député, mieux MINISTRE !!!

Madame Bello qui est une personne intelligente pleine de bon sens, qui force le respect, sait que la victoire totale tend les bras aux Communistes dans les 2 circonscriptions de l'Ouest ... à condition qu'elle impose ses règles pour ce combat sous peine de faire imploser le parti ...

Une victoire à la Pyrrhus dans une seule circonscription aurait un goût amer qu'elle aurait du mal à assumer devant l'histoire de La Réunion !!!


21.Posté par ti wep le 03/03/2012 08:17
Bravo aux élus de la majorité de la possession qui fait preuve de courage pour dénoncer la politique familiale du pcr !Cochon ne vole pas ! C'est bien soutener mme bello ! Merci je me réconforte et me retrouve à travers vous ?

22.Posté par Barbar le 03/03/2012 22:43
A Sainte Suzanne , le dgs aussi se mêle un peu trop de la politique politicienne , jusqu'à se faire inviter à la permanence de Pierre.
Qui peut m'expliquer le rôle de DGS dans les mairies?

Eddie , mon pote surveille ces gens ( que tu ne faisais pas confiance quand tu étais avec nous).

Eddie veille à zot et essaye de comprendre par ou même.

23.Posté par vive bello le 04/03/2012 17:23
A NEMO le débile : n'essait pas de cacher que t'es un sous- marin pro Vergés !
On est en démocratie, contrairement au PCR, sur Zinfos tout le monde peut s'exprimer.
Par contre, méme si t'es rouge et stupide jusqu'au bout des ongles sache qu'il n'y que dans tes réves que les porter peuvent voter 2 fois au législatives !(2éme et èéme).MDR

24.Posté par lamainnoire le 04/03/2012 23:24
Nemo
Votre modestie vous honore mais vous n'^tes pas obligé de nous prendre pour des abrutis!
En quoi Madame Bello va faire imploser le parti , puisque à entendre sa direction c'est démocratiquement qu'on lui a imposé de changer de circonscription?
Démocratiquement et injonction étant bien évidemment au royaume de la dialectique vergéssienne tout à fait compatibles!
En quoi son élection dans la deuxième, où elle se maintiendrait, serait une victoire à la Pyrrhus?
Et concernant Thierry Robert , dont je vous rappelle qu'il n'est pas le président du CR, comment se fait-il qu'avec le portrait que vous lui dressez, Pierre Vergés et le PCR aient accepté de s'associer à lui pour présider le CG?

25.Posté par NEMO le 05/03/2012 06:25
@24.lamainnoire

Vous me permettrez d'en rester à mon poste@20... parce que je vois que les noms d'oiseaux et insultes qui ne font partis ni de ma culture ni de mon éducation ,... sont les seuls arguments que vous et poste @23 avez à faire valoir en réponse à ma réflexion basée avant tout sur le bon sens...

26.Posté par lamainnoire le 05/03/2012 09:38
NEMO,
je comprends votre sage décision ,bien que ne voyant nullement en quoi il y a insultes dans mon propos, mais il est vrai que même les trésors de dialectique ne peuvent masquer les contradictions , incohérences et la faillite de l'actuelle direction du Pcr!
Je vous le redis si vous devez poursuivre votre critique de Thierry Robert revoyez vos classiques car comment expliquez que la direction l'a fait élire tant à Saint- leu , qu'au Conseil général, jusqu'en faire un V-P?
Pour ne rien dire du rajeunissement prôné avec R Robert comme candidat dans la 2 ème, ni de la parité!

27.Posté par ELECTION MUNICIPAL 2012 A LA POSSESSION le 08/03/2012 18:08
Au 11 elu qui ont défié le maire, vous êtes sur la bonne voie

28.Posté par Le bateau coule le 08/03/2012 18:10
Mne Rivière laisse pas ou faire. nou lé en démocratie.bon courage

29.Posté par Campl Magloire le 08/03/2012 21:01
290 000 euros pour l’ ASP. C’est ça une bonne gestion. en missouk ce serait plutôt 700 000 pour l’ASP. Voila ce qu’ils font de notre argent. Au 11 elu qui ont osé défié le maire. Tenez bon. on aura peut être droit à des élections anticipé. un monsieur y paie s’impot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales