Blog de Pierrot

La Possession : Une manif sur les quais, pour le retour de croisière de Vanessa Miranville ?

Samedi 13 Février 2016 - 17:49

Pascal Lauriol est un ancien élu de la dernière mandature de Roland Robert. Architecte de profession, il est un farouche opposant à Vanessa Miranville et il est un des animateurs de la page Facebook "Pour la Possession de demain ".

Dans un encart bien visible à gauche de la page, il appelle "un maximum d'employés communaux, de grévistes, de non grévistes, de Possessionnaises, de Possessionnais, de skaters, de parents d'élèves et toutes celles et ceux qui en ont marre de cette politique puérile qui met la Possession dans le fond du trou, (...) à se retrouver le 18 février sur le débarcadère du Port à l'arrivée du Néoromantica (le bateau de croisière sur lequel la maire de la Possession est partie passer 15 jours de vacances à découvrir les iles de l'océan Indien, NDLR) afin de réserver à Mme Miranville et à son conseiller municipal l'accueil qu'ils méritent".

On ne sait si la mer a été calme durant sa croisière, mais l'arrivée au Port de Vanessa Miranville, elle, risque d'être mouvementée...
Pierrot Dupuy
Lu 6588 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Zoizeau Bélier le 23/02/2016 22:08

Le Lauriol y fait office d'inspecteur à l'Education Nationale.
Koman un boug kom sa y pé osé faire un blague parey!

63.Posté par Guerre des anciens et des modernes? le 20/02/2016 02:32

67.Posté par Eh JO le 17/02/2016 16:15 |

"Nana un zour i appelle demain" (phrase prêtée à l'ex-Laurent Vergès)

=> Pro PCR ?

62.Posté par JO le 17/02/2016 19:55

@67 Il fallait bien trouver un remplaçant pour Carassou, l'ancien DGS et ami de Roro, Miranville prenait un sacré risque de garder celui qui connaissait toutes les "affaires" donc protégeait les anciens élus.

Il n'est pas évident de trouver le DGS adéquat, Elle a fait une erreur de casting qu'elle a essayé de réparer.

Ensuite la Mairie était entre les mains d'employés de l'ancienne mandature et certains ont été loin d'être fairplay, il fallait bien les déplacer pour avancer car ils ne faisaient rien pour faciliter les tâches, c'était une manœuvre très délicate, elle s'en sort sans trop de mal. Une partie des élus étaient accrochés aux vieilles méthodes, ils se sont détachés de la majorité d'eux mêmes

Vous semblez avoir oublier les casseroles laissées par l'ancienne mandature et je continue à la défendre sans faire partie du sérail, il est évident qu'elle est honnête et doit se mouvoir au milieu des vieux requins de la politique au TCO.

61.Posté par Eh JO le 17/02/2016 16:15

à 65

Est-ce que j'aurais touché dans le mille ? Faut pas s'énerver Jo et surtout ne pas manifester d'agressivité comme vous dites. Aucune frustration chez moi, je vous rassure, mais en tant que citoyen, je me dois de dénoncer la nullité de l'équipe municipale et de l'administration. Pas un jour sans que cela n'éclate au grand jour. Alors, 2 ans pour faire un organigramme ? Plus de dgs, de dga, de chef aux services techniques, etc.... des doublons partout que nous payons. Des élus démissionnés. Des charlots comme directeurs de cabinet ! Profitez, profitez mais bientôt vous aurez fini de vous pavaner !
Nana un zour i appelle demain

60.Posté par JO le 17/02/2016 14:22

@64 tu ne t'es pas fait de copains sur qui tu peux t'appuyer, cela ne me surprend pas tellement tu es bloqué sur ta position de frustré anti ceci, anti cela. Il appert que l'objectivité n'est pas ton domaine de prédilection.

Allez va rejoindre le Loriol et ses 3 ou 4 supporteurs. Entre rigolos vous devriez vous entendre., votre seule approche "politique" est l'agressivité, il faut de tout pour faire un monde, pas vrai?

59.Posté par dodo le 17/02/2016 14:03

Au fait les gars, c'en est où pour demain? Nou sa accueille ti madame la ou pas? Nou attende les consignes de Loriol la.

58.Posté par Eh JO le 17/02/2016 13:49

à 63

Et du temps de Miranville, c'est quoi ? Le demi-frère, le chéri, l'ex-chéri (chargé de mission), la dgs (copine de la miss) etc..... Lo Meme pareil !!!!!!

57.Posté par JO le 17/02/2016 12:24

@62 Faut dire que du temps de roro, ce n'étais pas seulement du copinage mais une affaire de famille ; Papa, fifille, et le miniphiphi.

56.Posté par Eh JO ! le 17/02/2016 06:36

Miranville nous apporte une autre façon de faire de la politique et pas du copinage

MDR ! Repose toi, ne te fatigue pas ! Au service com, il n'y a pas de clim ??????

55.Posté par JO le 16/02/2016 21:29

Passionnant tous ces experts en gestion municipale, ils ont des avis sur tout mais à part critiquer ils ne proposent rien, ils veulent seulement nous faire retourner dans les mains de la bande à roro qui s'est gavé en se distribuant les p'tis avantages pour laisser les miettes aux autres.

On en veut plus de cette bande et des autres ringards de la vieille politique locale. Miranville nous apporte une autre façon de faire de la politique et pas du copinage, alors laissons la faire. On a qu'une peur c'est de revoir les phiphi, Savigny, Morel etc...

On en veut plus des Loriol, Savigny, Sautron, Morel et autres rigolos.

54.Posté par cololo le 16/02/2016 20:10

gendarme i commence descendre . i commence entende in pé .
comme lo maire lé responsable de tout dans sa commine , son tour i vien et na 2-3 i commence tremblé !!!!

53.Posté par KHALED le 16/02/2016 19:12

Bon, il est temps de résumer : UN MAIRE (qui a sollicité nos suffrages) SE DOIT D'ËTRE CONSTAMMENT AU SERVICE DE SES ADMINISTRES ! DONC D’ÊTRE PRÉSENT !
C'EST UN SACERDOCE ET NON UN EMPLOI DE FONCTIONNAIRE ! Point barre

Qu'elle ait droit à des vacances ou non, là n'est pas le problème ! Déjà, il faudrait commencer à les mériter ! C'est loin d'être le cas !
Admettons qu'elle y ait droit, pourquoi ne les a t'elle pas pris pendant les vacances scolaires plutôt que de les prendre à la rentrée scolaire ? MALADROIT ENCORE UNE FOIS ! UNE FOIS DE PLUS ! Baisement sa pété midiaou !
Manquerait plus qu'elle nous dise qu'elle est tombée enceinte sur le bâteau ! Alors là, ce serait le summum du foutage de gueule ! Sait-on jamais, comme c'est parti, il faut s'attendre à tout !

52.Posté par vue de dessus le 16/02/2016 18:07

Monsieur zeff
Savez vous faire la différence entre un Maire qui fait son travail et qui n a pas de résultat
exemple Mme Miranville.
avec un autre maire qui fait son travail et qui a des résultats exemple Mr T. ROBERT
je suis prêt à parier que le 1er cas ne passera pas l 'année.

51.Posté par Jeff le 16/02/2016 09:44

@56 Elle fait son travail de Maire, en tous les cas mieux que la bande à roro Loriol inclus, ils étaient des manipulateurs pour cacher leurs incartades..

Elle a parfaitement le droit et même le devoir de prendre des vacances, surtout pour affronter la bande d'aboyeurs frustrés qui la harcèle pour un oui ou un non.

50.Posté par CE N'''' EST PAS UN JEU le 16/02/2016 07:46

IL faut garder la pression pour qu'elle comprenne que son travail de maire doit être fait avec du sérieux et qu'on sera là à chaque fois comme ces jours ci pour le lui rappeler .
C 'est à elle de choisir : Etre Maire et seulement .

49.Posté par couteau dans le dos le 15/02/2016 21:22

C'est absolument ignoble d'attaquer un individu alors qu'il est en repos!
Le calife qui veut être calife à la place du calife!
Iznogoud ou Mr Pascal Lauriol, quelle différence?
Meme sans connaître ce maire , elle aura le soutien de bon nombre.

48.Posté par Bernard Araye colectif des asocations de la Réunion le 15/02/2016 17:03

Elle à le droit de prendre ses vacances comme n'importe qu'elle citoyenne il faut pas mélanger vie privé et vie public, une manif à,la mairie vous avez le droit mais une manif à son arrivée de vacance je partage pas cette avis si vous voulez faire la politique faite intelligemment

47.Posté par Gérard Jeanneau le 15/02/2016 16:54

Pour quand ce grand carnaval de La Possession ? Faut-il s'habiller de rouge ou de rose cramoisi ? Lauriol aura-t-il le plumage du loriot ? Fesquel distribuera-t-il ses bonbons-fesse ?

Grand carnaval alors que les Possessionais n'apprécient pas du tout les festivaliers soutenus par Bello, le PCR, Thierry Robert, tous gens qui se détestent royalement mais qui s'entendent comme larrons en foire pour abattre Vanessa Miranville. Chacun a son pion qu'il veut placer. Quant à Didier Robert, il rêve de placer son Turcos !

Dans ce grand dilemme, je ne sais pas si je dois rire comme un veau ou pleurer comme une vache !

46.Posté par Gard pa ou le 15/02/2016 15:22 (depuis mobile)

calmez vous les toutous de miranville et avant de critiquer Mr LAURIOL apprenez à écrire, tout le monde a droit à des vacances certes mais pas tout les mois, et non il n''a pas mis la possession "au bord du gouffre" il l''a sauve avec ses collègues

45.Posté par Titi or not Titi le 15/02/2016 15:15

Ca S'Annonce Bien ! 😄😄
BBQ : Bon Bézement Qwé !! 😜

Hahahaha !!

ANouLa©®

44.Posté par AKOZ le 15/02/2016 11:43

Merci Pierrot de nous avoir donner le nom de sa page FB, nous aussi on va lui organiser un accueil le 18... s'il ose se montrer.
Quel (modération) ce personnage ...(modération)

43.Posté par Titi or not Titi le 14/02/2016 23:34

@Girondin

Suis pas sùr !?! 😜
Lors d'une interview ( abstention de vote )
elle précisait que son salaire de maire, lui
suffisait pas , d'ou le rajout de celui de prof !
Aprés effectivement, peut etre a 70% comme dispo ....
Poudroux, l'ancien maire de st leu en a bénéficié
pendant des années de mandat !
il signait la 1ere semaine et la dernière pour
justifier le solde ! 😜

Comme tu dis, un truc de fonctionnaire ! 😜👍

42.Posté par GIRONDIN le 14/02/2016 21:00 (depuis mobile)

33. Titi
Apparemment non!
elle est maire et n'est pas prof en ce moment tu sais les trucs de fonctionnaire ou tu pars pendant un temps et tu reviens après bref.....elle est maire, enfin elle essaye.....

41.Posté par Ponalagan le 14/02/2016 19:25

Mr Loriol, le fond de l'histoire c'est que, c'est que vous êtes frustré. Le marché du cœur de ville que vous avez instruit lorsque vous étirez au pouvoir, vous échappe aujourd'hui ! Voilà la vérité.

40.Posté par Ponalagan le 14/02/2016 18:22

Mr Loriol, le fond de l'histoire c'est que, c'est que vous êtes frustré. Le marché du cœur de ville que vous avez instruit lorsque vous étirez au pouvoir, vous échappe aujourd'hui ! Voilà l&a vérité.

39.Posté par Titi or not Titi le 14/02/2016 16:42

Son 1er Mandat, C'Est Pas Prof De Math ? 😜
A Peine Les Vacances Scolaires Finies, Elle Prends Les Siennes !! 😜

J'aime Bien Mettre De L'Huile Sur Le Fire !! 😜

Bon Alors, BBQ + Zumba Au Port ??😄😄

ANouLa©®

38.Posté par lorema le 14/02/2016 14:00

Quant à la députée de St Paul , di a elle allez assise un peu. Elle y veut trappe la Possession koué ? Elle la pas gayngne assez coup de chabouk?

37.Posté par lorema le 14/02/2016 13:56

Je ne suis pas un miranviliste , mais foutez lui la paix! Tout le monde a droit de prendre un peu de vacances.

36.Posté par Non-inspectable le 14/02/2016 13:03 (depuis mobile)

Vendredi 18, il y a école, non?
Vous n'avez rien à faire de mieux ce jour là que d'aller manipuler des gens à vos fins personnelles et au frais de l'état ?
Ça sent vraiment pas très bon tout ça. ...

35.Posté par Jojo le 14/02/2016 12:43 (depuis mobile)

Ça sent la rancoeur et la manipulation pour convenances personnelles. .
Autrement dit ça pue....
Ce monsieur est un mauvais perdant qui enragé d''avoir perdu son travail d''appoint..ce qui entre parenthèses ne l''empêche pas de vivre tres confortablem

34.Posté par Diogène le 14/02/2016 12:13

Cher M. Lauriol,
Votre vue doit être bien basse, à moins que ce ne soient vos instincts et le fonds de vos pensées pour appeler ainsi à mélanger vie privée et vie publique d'une personne.
Si l'on suit votre raisonnement, faut-il alors vous reprocher vos façons de vous pavaner en voiture de luxe pour venir réclamer les faveurs d'une population dans le besoin?
Faut-il venir manifester chaque fois que vous vous affichez l'homme de droite que vous revendiquez en compagnie si complice et si fraternelle de personnages de la plus extrême gauche?
Et si l'on continue ainsi, M. Lauriol, nous tombons dans le plus vil des populismes, qui consiste à flatter les bas instincts de la population en désignant à sa vindicte une personne le plus souvent innocente .
Alors, HONTE ABSOLUE à vous M. Lauriol, pour organiser de telles manœuvres au lieu d'appeler les citoyens à de meilleures actions, au lieu d'engager nos contemporains dans des réflexions fondamentales sur l'avenir de nos sociétés et de notre environnement comme sait justement le faire Vanessa Miranville.
Et si vous ne comprenez rien à ces débats sur notre avenir,alors cessez de faire la démonstration d'une action politique dépassée telle que la vôtre, triste démagogue de M.Lauriol.

33.Posté par OTEGRAMOUN le 14/02/2016 12:04

à 26. Gérard Jeanneau
Présentement, ti trouve pas le temps de faire ton manger toi-même dans ta RÉSIDENCE ?
Mais ti trouve le temps d'écrire des conneries ? Et dis merci à ton maire socialiste, y a ka voir comme ils sont aimés actuellement ! Tu as fui ? Carri lé pas bon pou out bouche ?
Allé dormi dont !

ps : la réinscription sur les listes électorales se fait avant le 31 décembre; Fais vite !

32.Posté par Gérard Jeanneau le 14/02/2016 10:37

Les charlatans grévistes ont de petites cervelles d'oiseau : ils oublient que les dotations de l'Etat ont fondu comme neige ! Les maires de tout bord tirent le diable par la queue ! Il ne faut plus faire de belles ballades comme au temps de feu Robert ! Suivons le lien !

Et qu'en est-il du transfert à une société privée du nettoyage des écoles publiques ? Je ferai remarquer à ces braves vainqueurs qu'à Gières, où je suis actuellement, je prends quelques repas dans une résidence pour personnes âgées et que la mairie a confié le service des repas à une société privée; dans cet établissement viennent également les écoliers de l'école centrale. J'ajoute que le maire est socialiste et qu'il a, comme bien d'autres, la bonne idée de faire appel au privé où il y a d'excellents travailleurs ! On a tendance à recourir au privé pour se décharger d'une masse salariale difficile à gérer suite aux dotations de l'Etat qui diminuent comme peau de chagrin.

31.Posté par Gérard Jeanneau le 14/02/2016 10:29

Soit ! l'intersyndical n'était pas au courant de ce projet de croisière ! Mais alors pourquoi, une fois au courant, n'avoir pas retardé de 15 jours la fameuse grève. C'est bien pour embarrasser le premier adjoint, semer la zizanie, endosser l'état d'esprit d'un gamin. C'est hautement politique. C'est hautement puéril. Madame le maire a deux ennemis farouches : la dame députée de Saint-Paul avec son clan et les partisans de feu Robert. C'est aussi clair que l'eau de la roche ! On peut écouter : Bambino, bambino.

Mais les Possessionnais ne doivent pas apprécier les fourberies de nos Scapin !

30.Posté par hamid le 14/02/2016 07:20

C'est ridicule...

29.Posté par moutons le 14/02/2016 10:11

Combien d'entre nous y répond aux appels de zot proches, familles, parents, enfants ?
combien lé capable mettre son gros coeur de côté pou repartir vers son frère, sa soeur, ses parents; les enfants et son mari ou femme parce qu'un jour la pas entend, la dispute ?

Né néna un peu va dire moin lé hors sujet ? et ben non. Parce qu'ôté rouve zot yeux. Mr Lauriol, si ou lé quelqu'un de sérieux et d'instruit ; lé bien bas out manoeuvre.

Ou utilise les plus faibles pou aller fait la guèrre pou ou. OU prend à nous vraiment pour des cons, que OU pé envoyer devant et OU attend la récolte.

Mais marmaille, regarde un coup quel temps, quelle patience et quelle énergie zot y met pour une personne que n' a rien à foutre de zot. SI UN JOUR li lé maire, on verra si li arrive à faire mieux DANS NOUT INTERET.

Lé facile fait l'inspecteur mangé cuit et de trouver que tout ce que les autres y fait ; lé pas bon !!!!

En tout cas, tout ce que mi connait, quand moin n'a problème, mes proches, mon famille y connait à moins. Mr LAURIOL y connait à NOUS que dans son intérêt.

Donc Me LE MAIRE, mi pense que ou lé en vacances, mais ou lé connecté à out ville. Et ou connais quelle leçon tiré des évennements des derniers jours.

Moin l'a fait beaucoup de faute, mais mon message mi espère SERA BIEN COMPRIS.

Donc mi perdera pas mon temps, pour un boug pareil.

Parce que mi sa va PAS fait honte à moins et passe pou une personne sans but dans la vie, sans famille ; que la besoins d'un Mr LAURIOL pour dicte à ce que mi doit faire POUR QUE COMME LI QUE LE SERIEUX ET INSTRUIT ben c'est lui que va monter.

Mi sera pas OU MARCHE PIED


28.Posté par redoutable le 14/02/2016 09:51

On peut reprocher à notre chère mairesse de ne pas avoir respecter ses engagements politiques ou tous autres manquements liés à sa fonction du moment que sa vie privée soit préservée.
Elle a le droit de passer des vacances comme bon lui semble et il appartenait à l'intéressé de prendre les dispositions pour éviter la polémique sur les révélations de croisière de luxe, ternissant encore plus son image déjà mis à mal ces derniers temps.

27.Posté par toto le 14/02/2016 09:46

suis née et habite la possession c'est qui ce Monsieur ORIOL, à part avoir vu son non sur la liste de l 'ancien maire et au dernière cantonale vu dans les journaux qu'il était avec Mr 4% je ne pense pas que les réunionnais le connais . Possessionais arrêtons de laisser ces gens vous manipuler, laissons Mme le maire gérer en 2020 on décidera si c'est bien ou pas.Ces mecs à la tête des syndicats regrettent tout simplement qu'ils ne sont plus payer à ne rien faire comme avant ils doivent rendre des comptes maintenant.

26.Posté par JO le 14/02/2016 09:29

Il ne peut pas lui lâcher un peu les baskets à Miranville. Il n'a pas fait que du bon boulot quand il était avec la bande à roro. Ca va servir à quoi de manifester? A compter les 3 pelés et 2 tondus de l'opposition jacassante? C'est la débandade chez les 16 différentes oppositions, à moins que Lauriol est envi de suivre le t'i phiphi, alors là quel bon choix, il a charisme de margouillat le phiphi et encore c'est pas gentil pour les margouillats.

25.Posté par totor le 14/02/2016 06:15

Voilà : après des décennies de communisme certains ont des comportement de radicalisés, d'extrémistes.
A force de trop remuer la merde, des dossiers vont ressortir sur ce 'coco'.

24.Posté par grater de ki le 14/02/2016 08:03

Vanessa sera plus maline que zot , elle va débarquer a port louis et ensuite prendre un avion pour rentrer a la Réunion.

Zot les bêtes !,,, comme si elle va se jeter dans la gueule du loup

23.Posté par mafalda le 14/02/2016 07:49

D'abord c'est Patrice et non Pascal, lui Patrice Loriol est de droite et de signe caméléon ascendant serpent, il a fait sa place sur la connerie des communistes, ne sert en rien la droite, c'est juste un opportuniste qui joue à la grenouille qui veut être plus grosse que tous les boeufs réunis,

22.Posté par GRV le 14/02/2016 04:17

pauvres "coco" mauvais perdants. pendant 40 ans sous la protection de RR Laissez sa chance à cette jeune élue. Et mettez vous au travail au lieu de vouloir tout détruire.

21.Posté par cololo le 14/02/2016 07:09

missié lauriol na lo droit fé son lacueil a sa maniere a Miranville . pou moin lauriol c'est un grand bosseur . sak i conné pa li i pense qué li vaut rien , mais moin non . c'est in bougre qualifié .
sèlement dans la possession de demain na poin rien qué li tout sèl , na dotre .
mai do moune pou son manif mi croi pa squé nora bocou ; jeudi c'est in zour décole !!!!

20.Posté par lulu le 13/02/2016 21:34

C'est tout simplement minable. Chacun a droit à des vacances. Il faut respecter la vie privée de chacun. Auriez vous apprécier que l'on vous fasse la même chose ?!

19.Posté par Titi or not Titi le 14/02/2016 00:09

Hahaha !! Content De Pas Habiter A La Possession ! 😄😄
Je Note Dans Mon Agenda, Le 18 février, BBQ + Zumba Au Port ! 😜

18.Posté par Patrice LAURIOL le 13/02/2016 22:56

Cher « TONTON » Post 10. Tout d’abord, si vous doutez à la fois de mon âge et de ma maturité, cela ne vous dispense pas de rester correct à mon égard. Premièrement, le fait de vous répondre en mon nom propre, et non comme vous le faites dans l’anonymat, me caractérise en adulte responsable. Deuxièmement, si vous doutez de mon âge moi je ne doute plus du vôtre, surtout après avoir relevé un certain nombre de fautes d’orthographe dans votre « bafouille ». Allez donc demander à votre ado de vous donner quelques leçons de savoir être afin que celui-ci ne rougisse pas des écrits de son Papa…

17.Posté par Band la PO le 13/02/2016 22:47

Quand ou voit les élus que nous nana sur la possession que ce soit dans la nouvelle équipe que dans l,ancienne, a part quelques exceptions, mais très peu, l avenir l est dans la merde. Une manifestation sur les quais ? Mi rêve.

16.Posté par Un employe le 13/02/2016 22:43

En tout cas, la possession de demain, ce ne sera pas avec des clowns pareil. Vous faites partie de la possession d hier. C est avec ce genre de personnage et il n est pas le seul, que les,revendications de cette grève ne paraissent pas crédibles. D ailleurs tous ceux qui étaient présents ne sont pas crédibles. Suis inquiet pour demain, inquiet pour 2020, inquiet pour après 2020..

15.Posté par Jean Reves le 13/02/2016 22:29

Pascal Lauriol n'en a pas marre de faire le guignol ! Qu'est-ce que c'est que ce fouteur de merde ! Un maire n'a pas le droit aux vacances ??? Ce pantin est piloté par qui ??

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter