Politique

La Possession: Une conseillère municipale virée du conseil municipal

Le conseil municipal de La Possession a de nouveau donné dans la théâtralité. Au diable l'ordre du jour, le summum de la représentation a été atteint avec l'entrée en scène de la police municipale, priée de faire sortir une élue indisciplinée...


Un policier intime à l'élue de bien vouloir quitter la salle
Un policier intime à l'élue de bien vouloir quitter la salle
Le conseil municipal de La Possession se réunissait hier soir pour expédier un ordre du jour invalidé pour vice de forme lors d'un précédent conseil ayant siégé le 9 août. Mais d'une mandature à l'autre, rien n'est jamais simple à la Possession qui figure en bonne place dans le classement des conseils municipaux toujours animés.

Alors qu'elle prenait la parole sans y avoir été invitée par le maire, l'élue d'opposition (liste Roland Robert), Marie-Andrée Lacroix Faveur, a été priée de quitter la salle du conseil. Les policiers municipaux agissaient sur ordre du maire Vanessa Miranville, libre de disposer du règlement intérieur.

Dans deux communiqués ce jeudi soir, la majorité et l'opposition "extérieure" s'accusent respectivement d'avoir plombé la séance (voir les deux communiqués en intégralité ci-dessous ainsi que celui du groupe PLR).

Le groupe majoritaire tout d'abord déplore que "les élus de l’opposition préfèrent consacrer leur énergie et leur temps de parole à des débats stériles, attaques personnelles et autres remarques déplacées dans une assemblée d’élus du peuple". La majorité rappelle en effet qu'elle se devait, après le couac d'août dernier, de mettre une touche finale aux dossiers en souffrance comme celui du "chèque-eau", attendu des familles.

Le mouvement citoyen "La Possession de Demain", qui représente donc l'opposition extérieure, "condamne fermement cette façon de minorer les débats. Notre conception démocratique se situe aux antipodes de celle de madame Miranville. Le règlement intérieur est philosophiquement établi pour servir les débats et non pour sévir aux débats", affirment Jean Hugues Savigny et Patrice Lauriol, toujours aussi actifs même sans siéger.

"Ce qui s’est passé ce jeudi soir n’est absolument pas digne d’un débat républicain dans lequel la pluralité des opinions et le sens du dialogue sont essentiels", écrivent-ils dans un communiqué en guise de bilan du conseil.

Le groupe majoritaire justifie quant à lui sa décision extrême d'éjecter un élu de la salle par l'attitude de l'opposition. "Vociférer, invectiver, s’emporter, est-ce la meilleure façon de représenter les intérêts des Possessionnais qui ont voté pour eux ?", se demandent les élus de Vanessa Miranville.


La Possession: Une conseillère municipale virée du conseil municipal

Vendredi 14 Novembre 2014 - 07:23
LG
Lu 6701 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par La possession trop fort le 21/11/2014 21:30
HA MWIN LAVÉ PA VU CA
MIRANVILLE LOPOSITION LÉ FATIGUÉ RATRAPE OUT COYONISE ET DIT A OU COMEN Y FO TRAVAIL
OU FÉ PITIÉ MA FILLE LE RESPECT LÉ DAN LÉ 2 SENS
OU CROI RIEN QU'A OU NA LE DROIT RESPECT?
RESPECT DEMOUN OU GAGNE PA ARETE COSE ZAFÉR OU CONÉ PA ET RECONÉ OULA BESOIN APPREND C PA LA HONTE, RECONÉ OUT LIMITE POV ZENFANT

53.Posté par nector le 19/11/2014 17:45
post 46 c est pas en 42 ans nou té dans fenoir c est actuellement que nou lé dans fenoir miranville la dit que que la possession c est une ville dortoir ben la c est une depotoir li la voulu la mairie la li lé en place ben travaille arrete su le passé comme si li nena que ca a dire ral bol demande oussa i lé toute la population té pou dansé devant la mairie mi croit si li va trouve encore mi parle pou moin oci parce que moin la fé l erreur vote pou li

52.Posté par Milou le 15/11/2014 18:47
A Monsieur "Bernard Pivot" : peut être mais moi je ne suis pas conseillère municipale, je n'ai pas une commune à diriger donc je ne suis peut être pas Molière, mais compte tenu du fait que je ne suis pas non plus un personnage public censé avoir une certaine maîtrise de la langue, je ne crois pas qu'on puisse me mettre dans le même panier. Mon commentaire n'a pas la même portée qu'un communiqué destiné à une population. Le but n'est pas de jouer les donneurs de leçons mais de montrer qu'il est déplorable de la part de personnes qui souhaiterait diriger une commune de ne pas se faire relire. D'ailleurs, même si vous m'avez corrigé j'imagine que vous avez pensé la même chose que moi !!

51.Posté par PRÉSENT. le 15/11/2014 14:55
Le constat est triste. L'information relayée est malheureusement déformée ou détournée de son contexte comme trop souvent.

Madame Lacroix faveur pour l'avoir vu dans son rôle de conseillère est tout simplement çe qu'on appelle un BOULET.
ELLE NE DÉFEND OU REPRESENTE EN RIEN LA POPULATION PAR SES REMARQUES qui sont trop nombreuses et pour majorité superficielles. Les conseils municipaux sont à rallonge du fait des trop nombreuses interventions non constructives qu'elle fait.

Le conseil municipal doit traiter de l'ordre du jour et essentiellement de l'ordre du jour. Le maire qu'on le veuille ou non est le garant du bon déroulement du conseil municipal. Si ces élus tant de la majorité et de la minorité ne savent se tenir il est normal que le maire prenne des sanctions. Si le règlement intérieur prévoit 5 minutes de paroles par conseiller c'est 5 minutes et pas plus. Pas besoin de faire des études pour comprendre que le règlement c'est le règlement.

Et que celui ci s'applique au groupe majoritaire comme minoritaire.

On apprend ca a l'école primaire. Quand quelqu'un parle on ne lui coupe pas la parole.... C'est suprêmement la règle la plus difficile à faire appliquer dans la salle du conseil vu nos élus

Quant à Madame Héron. Çe n'est pas du débat, ou de la repartie. On est dans la provocation et à la limite de l'insolence.
Rien qu'à voir la mise en scène pour détourner les images de l'expulsion de madame Lacroix faveur qui sont finalement hors contexte.

Pour rappel des faits. Petite concertation en extérieur de l'opposition suite à la seconde suspension de séance qui fait suite à la prononciation de madame Lacroix. Ils décident tous de revenir téléphone à la main pour filmer. Madame Lacroix faveur y compris et qui regagne sa place normalement. Tout cela pour forcer madame le maire l'emploi des forces publiques pour faire appliquer l'expulsion du conseil qui avait été prononcé un peu plus tôt.

Puis si ma mémoire est bonne. Madame Lacroix faveur a été invitée à se taire jusqu'à épuisement de l'ordre du jour. Celle ci pouvant prendre néanmoins part au vote. Sans possibilité de débattre. La parole lui aurait été donné à la fin du conseil aux dires du maire.

digne de la série ROSARIo, madame Lacroix faveur s'est à nouveau emportée en disant allez "virez moi" essayez de me faire sortir. " appelez la police"

Cômment voulez vous administrer les affaires de la ville dans ces conditions ?

J'ai envie de dire qu'on sème ce que l'on récolte. Les gens normaux ont des limites. Et quand celles ci sont dépassée c'est la sanction.


Cette jeune maire commet des fautes. Néanmoins elle REPRESENTE la majorité populaire. Et un certain respect doit lui être accordé du fait de ses fonctions. Certains oublient qu'elle est portée par la majorité de la population possessionaise
Sa mandature ne fait que commencer. Il faut lui laisser le bénéfice des doutes.la population doit cessez de faire l'enfant gâté à tout vouloir maintenant.

Me tarde déjà de voir la suite du film.

50.Posté par M BERNARD PIVOT post 47 le 15/11/2014 11:50
J'aime bien les donneurs de leçons !
Aou lé fort aussi en orthographe : 2 FAUTES GRAVES D'ACCORD ! Je ne compte pas les virgules !

je dirait non : je dirais
afficher non : affichés

ET VOTRE TEXTE EST AUSSI LU DEVANT TOUTE UNE COMMUNAUTÉ !

49.Posté par GABRIEL le 15/11/2014 11:36
Dans le Quotidien aujourd'hui :
Gilles Hubert, concernant la Maison des Associations et notamment les subventions : "On ne donnera plus rien parce que on est l'ami d'Untel ou d'Untel ! " Bonne chose ! On demande à voir !

Mais les cadres recrutés en Mairie ? Ne sont-ils pas l'ami d'Untel ou plutôt d'Untelle ? POUR ETRE CRÉDIBLE, L'EXEMPLE DOIT VENIR D'EN HAUT !!!!!!

Cette pratique ne semble pas déranger ce Monsieur ! C'est comique !!!!!

48.Posté par Milou le 15/11/2014 10:37
En ce qui concerne le dernier communiqué je dirait que quand on ne sait pas écrire correctement, on ne prétend pas rédiger des textes qui ont pour but d'être afficher devant toute une communauté !! Ou au mieux, on s'en remet à quelqu'un qui maîtrise l'orthographe !!

Et dire que ce sont de soit disant élus pas étonnant que les débats soient stériles vu le niveau !!

47.Posté par babar run le 15/11/2014 08:06
Mme Miranville a raison....(et je ne suis pas de la même obédience...)

Le fait d’être de l’opposition ne vous empêche pas de travailler POUR votre commune et non que POUR votre parti et VOTRE ambition personnelle...

Assez de kaniardage et de politique de nervis à la Réunion SVP


46.Posté par Esmeralda le 15/11/2014 07:45
Enfin une élue qui reste droite dans ses bottes, alors que de tous côtés fusent attaques personnelles, moucatages, rancoeurs des perdants, et de ceux qui voulaient se partager le gâteau. ils ne respectent pas les règles du débat en assemblée, ils sont exclus, c'est comme ça partout, même à l'école.

continue Vanessa, ne te laisse pas impressionner par tous ces mauvais perdants, qui ont laissé la possession dans le fenoir pendant 42 ans.

45.Posté par doudou le 15/11/2014 07:29
kom touzour mi rate pas in conseil municipal ! zot tout i cose si l'expulsion (pa lexclusion) de madame faveur, mai si zot la bien vi les choses zot nora pé tetre in notre zidé si lo maire.
au cour du conseil du 12; Savigny et Lauriol té assise tranquillement pou écouté ; lavé in bras fort miranville qui habite Ste thérése que la perturbe lo conseil par 3 fois , qué la insulte les 2 personnes ; moin la pa vi la police ni miranville fait expulse boug la ; ah la comment zafèr la deroulé pou lo douze .
avec boug la té manque ziste son 2 copain M et J aussi de ste therese.

44.Posté par OBSERVATEUR le 15/11/2014 06:08
à 34.Posté par citoyenne

Il ne s'agit pas de se mettre à plusieurs pour la fracasser ! ELLE se FRACASSE toute SEULE !
(Chose vérifiée à chaque conseil , et là franchement, c'est la cerise sur le gâteau ! )
Encore 6 mois pour voir un début de lancement de son administration !!!!! Na war !!!!!!

43.Posté par lili974 le 15/11/2014 04:02 (depuis mobile)
Nena de troi la telmen été abitué ek la magouille à la possession ke zote na rien ke po raler aster. La conseillère municipale té ve done aelle en spectacle, bien fé po elle. Après zote i rode pokossa domoune bien élevé i gagne travaille azote plass

42.Posté par Athena le 15/11/2014 01:02
Elle a bien du courage Mme Miranville !!!

41.Posté par Alexandre Lorion le 14/11/2014 20:33
Le monde a besoin d'ordre.

Et d'autres un bon livre de grammaire et un petit bled...

40.Posté par Sev le 14/11/2014 20:16 (depuis mobile)
Copain,copine je t''embauche tu auras un bon salaire, une jolie case payée par la mairie.. Toi, Possessionnais, Possessionnaise assieds-toi sur tes acquis car oui tu en as mais peut-être pas assez aux yeux de notre chère Maire.. A bon entendeur, slt !

39.Posté par kan li di fo obéir, Attention sinon out boyo !!!! le 14/11/2014 19:59 (depuis mobile)
Fo pi rien dit, fo obéir à Miranville ! Arrête un coup ek sa ! Nou lé pa z''''esclave la fini temps là ! li t ve la place de maire, li t ve la mairie ASTER fait out travail comme qui fo ! Arrête prend Possessionnais pou couillon !!!

38.Posté par la réunion lé pi a non le 14/11/2014 19:14
Lé domage pou la possession avoir in tél dordel donn la marie.
Mdme miranville avec son bonn zoreil isorte pei la fré
inn ti parol pou tou les possessionnai
LA REUNION Lé PI A NOU, SI OU Vé PA VA FAI DEFOULE A OU,
MAI TIENBO PA A OU
SA PI POU NOU

37.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 18:17
L'OPOZITION QUI PÉZ ,I DÉRANGE TOUJOUR BÉN MALAKI ,NOU LÉ PRÉSENT.
ZOT ROD PO KOMAND A NOU COMM LO CHIEN,ASSIS,COUCHÉ,PA BOUGÉ PLUS MUZOLIÉR .
NOU NA Z'AFÉR PO ROVENDIKÉ ET PO ÉKRI.
KAN I S'AGIE MANGE CARY KRÉOL LÉ BON,
ET KAN NOU VÉ KOMUNIKÉ NA IN PROBLÉM.
LA LANGUE ET L'ECRITURE NA PAD DE FRONTIÉR ,ZOT KONÉ SA .SIGNÉ,
ZINFOS974SOLDAT@REUNIONFRANÇAIS.NET.

36.Posté par Jojo le 14/11/2014 17:22
Bien difficile de faire respecter les règles de démocratie. Les opposants qui au lieu d'apporter la contradiction en suggérant d'autres solutions, ont optés depuis le début à la déstabilisation,

Ils viennent tout droit du roman de Chevallier ; Clochemerle avec ses deux héros Tafardel, l'opposant et Plieput le Maire, ils s'opposent pour exister.

La jeune maire devant tant d'indiscipline n'a pas beaucoup de solutions sinon faire appliquer le règlement accepté par tous (opposants et majorité). Il est urgent que tout le monde se mette au travail, plutôt que se complaire dans l'obstruction stérile

35.Posté par citoyenne le 14/11/2014 17:13
Tiens bon Vanessa! Ils se mettent à plusieurs juste pour te fracasser. Nous, on croit en toi! Ne te laisse pas démonter! Allez Vanessa!!!! Tu déranges!!! Ca se voit trop!!!! Eux, ils n'ont que ça à faire!!! rien à proposer!

34.Posté par MAREUX C le 14/11/2014 16:26
Oté PLR la batte à moins pour les fotes. C'est normal que Madame le Maire i prend à zot pour ses élèves zot i fait trop fotes. Anaïs un jolie ti fille comme toi i fait tous ces fotes !

Madame BELLO i fodra organiser un séminaire la Plaine des Cafres pour donner des cours d'ortografes à vos élus, zot i gagne pas écrire sans fote.

33.Posté par Le canard déchaîné. le 14/11/2014 15:36
OOUAHHH... Bravo PLR, à quelle école étiez-vous ? Un si court article avec autant de fautes, si vous avez eu votre bac cela a du être avec élan et comme on le dit actuellement on vous l'a offert. A bon entendeur salut !!!

32.Posté par doudou le 14/11/2014 13:57
pou sak i di fote lortografe di a zot arète in pé . moin mi ecri kome mi compren et sirtout kome mi vé ; sak lé pa contan tanpi pou li .
et pi si li suive bien zactualité li doi konète qué la possession dapres lo conseil minicipal de miranville nou na lo DROI ecri en kréole . la deci aussi na bokou de chose pou di .
alor arèt di na fote ici ; fote la . talèr zot va fini par diqué na fote dan langaze creole .


en tou ka fote pa fote moin mi qué sur la Possession , Miranville i fé ninporte koué .

31.Posté par NOU LE PI LA EK SA ! le 14/11/2014 13:19
Mme la maire vient de passer en direct sur Antenne Reunion. Un entretien de 15 mn, ou on a parlé + de 13 MN surtout de sa vie antérieure, de son papa, de sa maman, de ses études, de son métier (ou enseignante son administration lui a remonté les bretelles car trop sévère en début de carrière : il faut savoir gérer l'humain et manifestement elle ne sait pas faire ! L'ECOUTE est souvent mieux que la SANCTION ! ) sa zumba, l'équitation, sa vie de couple , etc......... Cela, on connait parfaitement ! Et on s'en moque !
Madame, Ousa nou sava ?
3 mn, pour parler de politique ! C'est celà qui nous intéresse ! C'est quoi la gestion du dernier conseil municipal ? Quel est le projet pour la commune ? Comme Hollande, pas de ligne directrice ! Pas un mot ! Du bavardage ! Dommage !

30.Posté par Ah ouais ! le 14/11/2014 12:52
à 17.Posté par Mwa la pa di

Venez assister à un Conseil Municipal et vous verrez qui , par son attitude, provoque la CHIENLIT !
Vous serez surpris ! La LOI : oui ! La DEMOCRATIE : OUI !

29.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 12:51
ZINFOS974SOLDAT@RÉUNIONFRANÇAIS.
A POST 20 ET 21 DÉCEMB 1848.
SAVEZ VOUS QUE NOS ANCÊTRES NAVÉ POINT LO DROIT PRIVÉ DE L'ÉDUCATION NATIONAL.
SAVEZ VOUS EN 2014 ,NANA PLUS DE 100 000
CITOYENS QUI NE SAVENT PA LIRE.
SAVEZ VOUS LES ÉLÉCTIONS KE NORA PLUS DE 100 000 QUI NE VOTERONS PAS POUR VOUS.POURKOI,PARCE KE NA TRO FAUTE,DU COLONIALISME.
MADAME BELLO A TRAVAILLÉ DAN L'EDUCATION NATIONAL.(INSTUTITRICE),VEUILLEZ RÉPONDRE POST,
20 ET 21 DÉCEMB 1848 .MERCI DE VOTE COMPRÉHENTION.

28.Posté par TILOOT le 14/11/2014 12:23
quelque soit la commune ou la ville de même pour les parties politiques qui utilise ses méthodes
des années passer SACHEZ QUE S IL SONT DANS L OPPOSITION ILS REPRESENTE UNE
PARTIE DE LA POPULATION DOMMAGE QUE SES METHODES NE SOIT PAS CONDANNABLE
LOURDEMENT
POUR CERTAIN MAIRE QUI ABUSEDE LEUR POUVOIR POUR FAIRE DU N IMPORTE QUOI

27.Posté par MUGABÉ @ 4 le 14/11/2014 12:03
Quand ce sont des nervis qui houspillent vous gerbez mais vous applaudissez bien fort une élue qui se comporte en dictateur. Votre indignation est à géométrie variable !!
Miranville = MUGABÉ péi

26.Posté par Possessionais le 14/11/2014 12:03
Madame le maire. Que fait Mr Randrianarivelo Stephane au conseil municipal alors qu'il ne devrait plus y etre pour des raisons que vous savez... Vous attendez certainement le 5 decembre... he ben nous aussi

25.Posté par EUHHHH ???? le 14/11/2014 12:02
à 21.Posté par Encore !!!

FEMME LA I APPELLE " SCOTCH DOUBLE FACE "

Tout ce problème résulte de la mauvaise Gestion de Groupe ! Y aurait pas un stage pour les élus concernant l 'ECOUTE , LA GESTION DE GROUPE, LE RESPECT DE L'HUMAIN ???

24.Posté par mbp le 14/11/2014 11:58
grave pour la democratie celle ci est en danger l ecologie est dans les mains de fachistes et cela dans tout le pays

23.Posté par Bescherelle le 14/11/2014 11:51
A l'attention des élus du PLR

Vous reprochez à Mme Miranville son attitude de maîtresse d'école envers vous. Il suffit de lire votre communiqué pour comprendre qu'elle a raison. Que de fautes, que de fautes !!
Je comprends mieux maintenant votre réputation (celle du PLR en général) "d' élus qui écrivent papa avec trois P".

22.Posté par Encore !!! le 14/11/2014 11:45
J'espère vraiment 2015 soit un bon coup pour elle réfléchir . Femm' deux visages qui se croit tout permis sur son trône à la mairie.. Celles et ceux qui applaudissent tant mieux pour eux mais franchement depuis qu'elle est la nouvelle maire tout les jours n'a un z'histoire su la Possession fait honte a nou ! Elle aime pas être contredit c tout ! Pour être la numéro 1 pour faire son cinéma pas besoin cherche loin, elle est là ! Mr Roland. R t pas bon mais l'a fait des choses à la possession ! celle là lé pas bon et i abandonne toute, n'a aucun projet , donne son bonne copain/copine, non mais la franchement ! Dit pas li rien lo coeur i gonfe.. Et toute ce qu'elle fait c'est pas li c'est les autres.. ASSUME ton incompétence, les bourdes de tout les jours soit honnête avec ou même pour une fois de out vie !

21.Posté par tout a fait le 14/11/2014 11:38 (depuis mobile)
Le groupe PLR devrait retourner a lecole car un courrier avec des fautes d'orthographe ca passe pas du tout

20.Posté par JURISPRUDENCE ! le 14/11/2014 11:12
à 7.Posté par Jean-Jacques

ET VICE-VERSA ! Le respect doit fonctionner dans les deux sens !

19.Posté par JURISPRUDENCE ! le 14/11/2014 11:09
QUOIQU'IL EN SOIT :
L'expulsion prononcée a l'encontre d'un élu dans l'exercice de ses fonctions délibératives est une mesure d'une exceptionnelle gravité qui ne pourrait être envisagée que dans des cas extrêmes (violences, voies de fait...) CE QUI N'EST PAS LE CAS !. La responsabilité de la
direction des débats que détient le maire doit prendre en compte le respect du droit
d'expression des membres du Conseil Municipal qui règle par ses délibérations les affaires de
la commune. Si le comportement d'un Conseiller est de nature à perturber l'organisation de la
séance, le Maire peut procéder à des rappels à l'ordre, retirer la parole au Conseiller
concerné, éventuellement suspendre la séance pour quelques instants, afin de reprendre
l'examen des affaires inscrites à l'ordre du jour dans des conditions satisfaisantes. Dans le
cas où ces différentes mesures seraient sans effet, si l'attitude du Conseiller en cause ne
permettait pas la poursuite de la séance, son expulsion pourrait être prononcée, sous réserve
de l'appréciation souveraine de la juridiction administrative. »

Mme le Maire a invoqué "Trouble à l'ordre public !" IL FALLAIT OSER !
Affaire à suivre !!!!!

18.Posté par Mwa la pa di le 14/11/2014 10:58
Je pense qu'à un moment il me parait important que l'on respecte la Loi et la démocratie. Madame Miranville a bien fait de prendre la mesure qui s'imposait. Nous ne pouvons pas accepter la chienlit....

17.Posté par Nation kaf le 14/11/2014 10:51
Peut être que l'opposition maille mais attention de ne pas dépasser les limites.Cela pourrait se retourner contre elle. A chaque fois que quelque chose ne lui convient pas ,elle envoie la police municipale. Pas mal mais un peu archaïque pour une jeune maire. Elle qui critiquait la politique russekof de feu ROBERT faudrait pas qu'elle finissent par le ressemblé.

16.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 10:44
VOUS ÊTES L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT,
L'ÉKOLOZI A MOITIÉ DAN LES PLATS DE NOS ENFANTS LES CANTINES SCOLAIRES.
VOUS FAITES DE LA POLITIK DÉRIÉR LA KIZIN'N = UMPOUL BLEU + OR MALAKI.

15.Posté par Bla Bla Bla le 14/11/2014 09:54
Marie Lacroix Faveur;...pfffffffff! c'est pas elle qui retourne sa culotte aussi vite que son ombre pour profitez de l'opportunité d' une place à prendre .... un coup à gauche , un coup à droite, un coup au milieu! Rien de rien , elle n'apporte rien , ce n'est qu'une profiteuse du système comme toute la clique à Robert, A DEGAGER DEFINITIVEMENT !

14.Posté par Marie le 14/11/2014 09:54
Est-ce minorer le débat que de demander à Me Lacroix-Faveur de respecter son temps de parole, de ne plus revenir sur une affaire déjà voté, alors qu'on parle d'une autre affaire, de ne pas se comporter comme une perturbatrice qui n'est pas digne d'une élue quand elle associe dans son argmentation d'autres élus de l'opposition pour monopoliser la conversation et empécher le débat ?

Le débat se passe lors des commissions qui sont des espaces de travail pour que chacun puisse s'exprimer et expliquer son point de vue. Le conseil municipal permet de valider les dossiers discuter pendant les commissions. Chaque élu que se soit de la majorité ou de l'opposition doit respecter son engagement d' y assister. Par son absence, l'élu ne peut pas développer ses arguments et au moment du conseil, cest la validation.

Donc, Me le Maire a rescpecter le règlement intérieur, en le lisant à plusieurs reprises. Elle a demandé à Me LACROIX FAVEUR de le respecter et elle s'entêtait à continuer pour montrer son irrespect à ce règlement intérieur. Comme stipuler dans le code des collectivités Me le Maire a demandé à Me LACROIX FAVEUR de quitter la salle après plusieurs rappel au respect du règlement intérieur. Me LACROIX FAVEUR accompagnés des autres élus de l'oppostion l'avaient déjà fait lors d'une suspension de séance pour revenir ensuite tous ensemble.

La présence de la Police a donné à LACROIX FAVEUR une occasion de faire croire que c'est en victime de Me Le Maire, qui ne veut pas qu'elle s'exprime, qu'elle quitte le conseil municipal et cette fois pour ne pas revenir. Quelle sortie théatrale, mais on est dans la réalité madame LACROIX FAVEUR ; pas au cinéma !!!

13.Posté par lol le 14/11/2014 09:48
Alon Vanessa!

12.Posté par MAREUX C le 14/11/2014 09:30
Madame le Maire vous avez raison c'est pas avec des élus comme ça que vi pourra régler le problème de l'eau sur Pichette. Madame le Maire bon courage et mi compte sur vous. Merci encore

11.Posté par Porto le 14/11/2014 09:20
Au conseil municipal, c'est comme à l'école, lorsqu'on a des griefs à formuler, il faut obligatoirement lever l'index pour avoir le droit de l'ouvrir. Et dés lors que son comportement est considéré comme contraire au bon déroulement des cours, l'on se retrouve généralement au fond de la classe, au piquet, à la porte, etc. avec cette fois l'interdiction même de lever le doigt.

10.Posté par fundisantim le 14/11/2014 09:13
Le debat est impossible, la mediocrite ouvre la porte a la violence. Dans cette affaire la violence est des deux cotes, il faudra au moins deux generations a la societe reunionnaise pour effacer toute cette clique d'abrutis arrogants qui pensent que la manipulation et les coups de force reussis valent raison.

9.Posté par Antipode le 14/11/2014 08:58
Tous les Conseils Municipaux doivent être investis par les citoyens et filmés, vous verrez que la Démocratie aura lieu ;) C'est légal et c'est devenu un devoir civique !

https://www.youtube.com/watch?v=IxsPM9ExPTQ

https://www.youtube.com/watch?v=G8rgoddXmxE

8.Posté par Jean-Jacques le 14/11/2014 08:54
Le respect est d'ordre!!!

Il est important de prendre la parole au moment opportun! L'opposition sera respectée lorsqu'elle aura appris à respecter la majorité!!!

7.Posté par Vanessa vs vié makros lontan le 14/11/2014 08:27
Bravo Vanessa, vous êtes au-dessus du lot commun des politikars pei. Il en faudrait plein des Vanessa.

6.Posté par ou est passé LEW??? le 14/11/2014 08:18
Que pense M. LEW de l'expulsion de son amie LACROIX-FAVEUR??? Lui qui a déjà été expulsé d'un conseil municipal manu militari comme sa copine!! On ne le voit plus, on ne l'entend plus, on ne le lit plus!!!! Lui qui était si prompt à descendre tout ce qui bouge, ancienne majorité comme ancienne opposition!!!

5.Posté par Gros bras, grandes gueules, vociferateurs le 14/11/2014 08:05
Elle a raison , l'epoque de ceux qui croient qu'il suffit de s'imposer par la force ou les vociferation pour ecraser la democratie est revolue.

L'exemple des nervis de Sini houspillant Mma La deputée dans la mairie voisine est à gerber

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales