Politique

La Possession: Sylviane Rivière attaque avant d'être démise de ses fonctions

Le conseil municipal de la Possession se réunit demain après-midi pour un menu consistant de rentrée politique. Attendue depuis le clash des législatives, la question du retrait de la fonction d'adjointe à Sylviane Rivière sera le point d'orgue de quatre mois mouvementés au sein du conseil. Ce mardi, l'ex-proche de Roland Robert y va d'un nouveau communiqué de presse qui annonce la couleur. Le voici dans son intégralité :


La Possession: Sylviane Rivière attaque avant d'être démise de ses fonctions
"Les résultats des dernières élections législatives à la Possession ont du provoquer un choc terrible sur Roland Robert et sur son équipe du PCR.

II ne s’attendait pas à un désaveu aussi cuisant. Il a compris que pour rester en place jusqu’en 2014 il lui fallait changer de stratégie. Après avoir diabolisé les élus qui avaient suivis Huguette Bello, il a mis en place les moyens d’essayer de ramener ceux qu’il jugeait les moins dangereux pour lui.

En tant que maire d’une commune de 30 000 habitants il avait les moyens financiers de déstabiliser et de faire revenir les conseillers les plus fragiles du groupe des dissidents.

Il faut être un héros pour refuser les avantages financiers et matériels proposés pour réaliser le retour dans la majorité municipale. Connaissant la situation difficile de certains, je ne suis pas étonnée qu’il y ait un ou deux capables d’accepter ce qui est proposé.

Pour ceux qui ont refusé et préféré continuer le combat et ne pas trahir l’espoir de la population, je suis admirative et cela me donne des raisons supplémentaires de continuer. Non, après tout ce qui s’est passé, tout ce que l’on a subi, il aurait été difficile de se regarder dans un miroir et "de ravaler son vomi".

Il faut savoir que la majorité municipale de Roland Robert était très fragile. Sur 18 pour le quorum, il y a un élu qui habite en France Métropolitaine définitivement. Il s’agissait avant tout pour Roland Robert de renforcer sa majorité et faire démissionner les plus récalcitrants pour faire monter ceux qui restent sur sa liste des municipales de mars 2008.
J’ai trop de respect pour la liberté de chacun pour commenter leur décision. J’espère en tout cas que c’est librement que ces personnes ont fait leur choix.

Il ne faut pas oublier qu’au deuxième tour des cantonales, sur 18665 inscrits Roland Robert n’a obtenu que seulement 370 voix d’avance sur son adversaire.

Je suis soulagée de ne plus faire partie de cette majorité municipale. Une page qui se tourne définitivement demain mercredi 22 août à l’occasion du Conseil Municipal. Je serai dans l’opposition.

Moi qui suis sur le terrain en contact avec la population je peux affirmer qu’il y a un profond désir de changement. Roland Robert pourra profiter de l’appareil municipal pendant les 18 mois qui lui reste avant 2014. Il pourra faire tous les arrangements même les plus artificiels pour se maintenir encore au pouvoir et se refaire une courte majorité au conseil municipal mais tout le monde le sait la fin approche. En 2014, peu importe qui sera élu, mais une nouvelle équipe prendra le pouvoir à la Possession pour concrétiser les espoirs des électrices et des électeurs. Pour ma part je continuerais à être sur le terrain car l’essentiel c’est de ne pas décevoir tous ceux qui attendent ce grand tournent de 2014."

Sylviane RIVIERE
Possession, le 21 août 2012
Mardi 21 Août 2012 - 14:01
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 8173 fois




1.Posté par Ouvre tes oreilles si tu fermes tes yeux ...... le 21/08/2012 14:49
Citoyens, ce conceil Municipal va changer le devenir de La Possession.
PPR, PLU nouveaux seront normalement validés demain par nos élus.
Vos requêtes foncières seront-elles alors prises en compte ?
Vous ne le saurez qu'en étant présents .....

2.Posté par Dissidentes le 21/08/2012 15:27
Les deux élues sont : ELodie SURAY et Marcelle PUY

3.Posté par quoi ? le 21/08/2012 16:35
quoi marcelle Puy, elle ne va plus avoir aucun respect de la part de la population.

pression, pression,pression

c vraiment dommage.

mais bravo quand même sylviane, il fo gagner en 2014.
demain parle de tout et surtout des audits des clubs de la ville.
dans le dernier compte rendu du Cm , carassou a bien dit que ce sera mis sur la place publique les conclusions des audits.

l'opposion doit jouer son role plus energiquement.
merci

4.Posté par Troll le 21/08/2012 17:18
Hummmm!! Quel délicieux panier de crabes !!

5.Posté par woua le 21/08/2012 18:19 (depuis mobile)
À post 2 si ce qui est dit est vrai alors elles font une croix sur leur avenir politique...rejoindre après avoir trahi ya rien de pire pour se discréditer...mais jaurai surementsurement fait pareil. on es prêt à se vendre pour de l argent ....

6.Posté par ndldlp le 21/08/2012 19:29
dixit cette elue : je serai sur le terrain

commentaire : bah oui.sur le terrain.des fois qu'il y aurait une bonne operation immobiliere a faire..
chassez le naturel...etc.etc..

7.Posté par campmagloire le 21/08/2012 20:49
ZANCLODE ausi y attend son tour, li regarde tout ca en misouk prêt à apparaître en 2014 comme le sauveur de la Possession.

Inquiet pas le Caf dobout lé touzour là .............................................

8.Posté par j'ai fait un reve le 21/08/2012 21:16
a quand une moralisation de la vie politique dans notre commune,il y en a marre de gens qui se lancent dans des défis politiques uniquement dans le but de se faire du fric sur le dos des possessionnais.Comment peut on se regarder dans le miroir quand apres avoir fait une campagne contre Roland Robert,dans les conditions qu'on connait , avoir le culot de ramener sa fraise la queue entre les jambes,et que dire des gens qui ont pris le risque si on peut dire de vous avoir soutenu ouvertement au point de se mettre a dos la municipalite, et de trahir ces personnes aujourd'hui.J'espere que les possessionnais verront qui sont les gens dont il ne faudra plus faire confiance, qui gesticulent uniquement pour avoir des faveurs de la mairie.Exemple une adjointe d'apres la rumeur aurait obtenu la promesse de la mairie un poste de vice presidente au tco et un contrat pour s soeur mais nous va veille au grain et meme si c'est légal ,en politique c'est la morale qui compte et on le fera savoir,car trop c'est trop! quel figire zot y ose fai devan domoune!

9.Posté par Camp Magloire le 21/08/2012 21:21
En 2014 c'est Vanessa Miranville qui sera élu,

10.Posté par lappartement le 21/08/2012 21:58
nous voulons des explications sur les audits et sur la prise en charge des frais de remise en état de l'appartement du fiston par l'ASP.

11.Posté par Darkflo le 21/08/2012 23:55
Que dire de tous ça? J avait oublier qu une commune était un micro état géré par un dictateur, avoir une opposition permet d avancer, pousser par l adversité on développe les ressources nécessaires au changement.
Sur fond de misère sociale on profite de la détresse des plus faibles pour renforcer sa position dominante
Une dissidence se fait forcément l écho d une population qui représente un pourcentage dans l électorat et au vue des dernière élection il apparaît claire que ce pourcentage est élevé .
On donne des postes sans tenir compte des compétences sans aucune légitimité du coup on retire ces même postes de la même manière .
Trafic d influence, intimidation, ce sont les armes mis en avant par un despote elu depuis bien trop d années.
J adresse une mise en garde, si révolution arabe il y'a eu, révolution dans les urnes des citoyen réunionnais il y aura, la marche à déjà commencé, créole citoyen du monde, acteur de ta démocratie, soulève toi!

12.Posté par ndldlp le 23/08/2012 02:33
11.
helas..point de revolution il y aura.

13.Posté par mijo le 24/08/2012 19:27
Cette Sylviane Riviére ne pése pas 100 voix.

L'opposante qui gagnera, c'est sur ,c'est V Miranville.
Riviére ou jc tréport ou Roro c'est la méme chose; Du balai !

14.Posté par zanclode le 24/08/2012 20:20
Si Roro continue, il va se retrouver seul à gérer la Possession avec Dodo la Saumure qui est en fait son premier adjoint depuis toujours.

Ce DGS est le chef de cabinet, le directeur de tous les services et la voix politique de Roland ROBERT et surtout l épée de Roro que le fils du Maire prenne bien en compte ces données

15.Posté par pro-vanessa le 25/08/2012 14:47
surtout pas d'alliance avec cette s riviére.

16.Posté par patrick le 28/08/2012 22:42
http://vimeo.com/43756258

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales